[Tuto] Changer les joints spis de fourche

Les tutoriels, Astuces & Améliorations...
Adresse Utiles & Documentations...

Re: Remplacement des joints spys de fourche

Messagede Rzdédé » 06 Décembre 2009 à 14:20

Astuce, Prendre axe arrière et remettre écroue et goupille, prendre douille, extension, bar de force et incéré dans le tube. Voila le tube est bloqué et il ne reste qu'a démonté. :zin:
Rzdédé
Débutant

Département: 00 Canada
Moto: Dt200r/Rz500n
  • Voir sur la carte

Messagede senée david » 07 Décembre 2009 à 20:07

:spamafote: salut:moi j'ai pas des gros doigt mais j'ai acheté un kit quenelle et je n'arrive pas à m'y habituer,c'est comme si j'avais deux mains gauches :pfff: :pfff: :pfff:
c'est pas facile
senée david
Monocycle

Département: 45 Loiret
Moto: 125 tdr yam mod 5ae année 2001
  • Voir sur la carte

Messagede senée david » 26 Décembre 2009 à 21:07

:ban: salut:j'ai enfin posé ma bécane sur ma tables que j'ai fini de modifier (quand elle est sur la table ,les deux roues sont dans le vide a environ 10cm du sol ,mais elle est stable) elle est posé sur le cadre et le dessous du collecteur d'échappement
:wink: je commence le démontage de la fourche demain (j'ai mis un coup de WD40 sur les vis qui doivent être démonter) :spamafote: j'espère ne pas avoir trop de soucis demain au démontage.
:qu: y a t'il un risque pour le pot?
A++
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagede livlo » 26 Décembre 2009 à 21:28

normalement, la moto posée sur le cadre (comme sur un lève moto), ton collecteur reste dans le vide. Evites de faire supporter du poids à cet élément qui est fragile.
livlo
Motard

Département: 75 Paris
Moto: 125 dt X
  • Voir sur la carte

Messagede Toopack » 26 Décembre 2009 à 21:50

Je dirais que ça écrase le joint :wink:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagede senée david » 27 Décembre 2009 à 01:34

:spamafote: salut :ok merci pour le conseil je vais ajouté une cale sous le cadre pour libérer le pot en essayant d'éviter qu'elle ne bascule ver l'avant
:qu: j'ai quasiment rien dans le réservoir et quand je l'ai mise sur la table elle avait une forte tendance a basculer ver l'avant et étant sur le cadre seul je l'ai donc reculée mais le dessous du collecteur est sur la table aussi donc j'y ai clissé une cale dessous pour qu'elle reste stable
:qu: si je l'avance elle risque de basculer vers l'avant de nouveau donc je pense que je vais juste rajouter une cale a l'avant du cadre pour soulager le collecteur (je ne vois pas d'autre solution)
:spamafote: dans l'autre sens je risque d'être sous le brasillant et le cadre mais je risque de toucher le pot quand même
:arrow: je vais quand même essayer de mettre la table dans la longueur demain pour voir ce que ça donne
A++
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagede Lolo » 27 Décembre 2009 à 10:09

Good Luck :bien:
Image
Lolo
Monocycle

Département: 31 Haute Garonne
Moto: DTR
  • Voir sur la carte

Messagede senée david » 27 Décembre 2009 à 21:10

:nez: salut;j'ai viré le carénage entier (toute la partie avant il ne reste que l'araignée et les phares
j'ai retiré la roue avant le garde boue débranché le compteur
:spamafote: j'ai desserré un bouchon sur deux l'autre est matraqué et bon a remplacer
:arrow: les T de fourche sont desserré il me manque la grosse clef a laine (6 pans) pour dévisser les 2 vis BTR sous les fourreaux
:arrow: je vais en acheter une demain (le jeux de clef vaux 1,50 euros en promo chez "bricorama" à Orléans)
:arrow: je vais changer le bouchon abimé je voudrais en profiter pour ajouter des valves mais j'ai peur que les valves soies trop grosse pour des bouchons avec des tête pour une clef de 19 confirmez moi que ça passe avant que je commence la modification :merci: :merci: :merci:
A++
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Re: [Tuto] Changer les joints spis de fourche

Messagede senée david » 20 Janvier 2010 à 00:17

:chin: salut :je me suis attaqué a mes spy de fourche et pour les bouchons et les vis"BTR" qui sont au milieux sous les fourreaux je les ai débloqué avant de retirer les tubes des T de fourche
tu débloque les deux bouchons,tu retire la roue av et tu débloque les 2 vis "BTR" et si les fourreaux bouge trop quand tu force tu met un tube en travers dans le trou de l'axe de roue par le côté intérieur pour ne pas endommager la partie filetée ou se visse l'axe de roue.
quand tu as tout retiré (garde boue,étrier de frein ... )tu dévisse les deux vis"BTR"du T supérieur et les deux vis de à tête éxagonale de 12 et tu retire les deux tubes
en posant un chiffon sur le sol pour ne pas abimer le bouchon on appuie un peut pour comprimer le tube pour dévisser la vis "BTR"au fond du fourreaux puis ont la vide en pompant pour que le tube se vide plus rapidement et quand c'est vide on retourne pour dévisser le bouchons (j'ai trouvé cette manière plus simple et la vis "BTR " ne tourne pas avec le tube de cette façon,on peut la retirer assez facilement sans prise de tête )
pour revisser c'est pareil:on remet tout dans le tubes on remet les bouchons sans les bloquer,on retourne le tout on appuie sur le fourreaux en posant le bout du tube sur le sol (avec un chiffon par terre pour ne rien abimer)et on revisse la vis "BTR"sans oublier la rondelle cuivre qui fait office de joint et ont bloque en mettant un tube a la place de l'axe de roue en ayant assez vissé pour éviter que sa tourne à l'intérieur
on dévisse les bouchons pour le remplissage
je vais recevoir des bouchons d'occasion dans la semaine et après je pourrais les remplir (j'en ai abimé un au démontage )
comment faites vous pour le remplissage ?
on remonte tout sur la moto et on remplis après ou y a t'il une autre méthode ?
:merci: :merci: :merci:
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagede Toopack » 20 Janvier 2010 à 00:29

rmt, rmt, rmt, rmt, rmt, rmt, rmt, rmt, rmt, rmt, rmt, rmt, rmt, rmt, rmt, rmt, rmt, rmt, rmt, rmt, rmt, rmt, rmt, rmt, rmt, rmt, rmt, rmt, rmt, rmt, rmt, rmt, rmt, rmt, rmt, rmt, rmt, rmt, rmt, rmt, rmt, rmt, rmt, rmt, rmt, rmt, rmt, rmt, rmt, rmt, rmt, rmt, rmt, rmt, ......................................................rmt, rmt, rmt, rmt, rmt, rmt, rmt, rmt, rmt, rmt, rmt, rmt, rmt, rmt, rmt, rmt, rmt, rmt, :lol:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagede senée david » 20 Janvier 2010 à 00:34

:lol: :lol: :lol:salut: ok ok ok ok
a++
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagede senée david » 20 Janvier 2010 à 03:17

:cry: salut:j'ai pas accès à la "RMT" pas cool
A++
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagede senée david » 27 Janvier 2010 à 15:10

:wink: salut:je fais un petit coucou rapide pour dire que j'ai fini de remonter ma fourche
je l'ai remise en place et j'ai remplis les deux tubes avant de la reposer sur le sol
:chin: en ayant la roue avant dans le vide tout reste en place,il faut un peut de force pour reboucher les tubes après les avoir remplis,on peut le faire à deux mais si vous avez un peut de poigne on peut le faire seul
:spamafote: il me reste mon étrier de frein avant à démonter à décrasser et à remonter avec des plaquettes neuves (il n'a pas aimé l'huile de fourche du joint spy qui fuyait au dessus
A++
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Précédente

Retourner vers L'atelier

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message