Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Changer les durites de frein par des Aviations

Presentez votre TDR

Re: Changer les durites de frein par des Aviations

Messagede fanfan » 07 Mars 2010 à 01:51

ça avait été plus pratique pour moi car je n'avait pas eu a vissé :!fou: dévissé mais juste a pompé en actionnant les leviers .
la durite bien fixé assure la continuité du circuit jusqu'au clapet qui freine l'évacuation du liquide (terminaison embout noir et bille acier a l'interieur de visu..)
la durite du purgeur étant transparente ,on peut aussi constaté a son aise le changement de couleur du liquide au moment de l'évacuation . :nez:
je n'est pas observé de problèmes de baisse de freinage aprés a ce niveau la :spamafote:
fanfan
Undergrounder's

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagede yamacrazy » 07 Mars 2010 à 03:55

pour moi, pour les motos ca reste du gadget ce machin la (pour les voitures, je dis pas...)

meme en concession on fait sans ca (on a juste un récipient avec un tuyeau transparent qui va dedans que l on emboite sur la vis de purge...)

bon ok, quand le circuit est vide et qu il faut le remplire, ce qui est long et chiant a la main (donc en pompant avec les leviers) on a un systeme a air comprimé qui aspire l air contenu dans la durite (mais faut quand-meme pomper :nez: ) ce qui permet d amorcer plus facilement le circuits hydraulique...
ImageImage

accro a la moto, comme beaucoup de monde
yamacrazy
Undergrounder's

Département: 01 Ain
Moto: beaucoup... 4fl, 2x 4gm,...

Messagede Toopack » 07 Mars 2010 à 08:58

ça apporte franchement le clapet anti-retour :zai:

en théorie, quand tu purges
tu reste appuyé avant de refermer la purge, mettre en pression, re ouvrir la purge ect ....

vous me dites, qu'on peut purger seul avec seulement un tube => oui, mais seulement avec un circuit qui se purge bien ( ce qui n'est pas toujours le cas sur certain circuit où les bulle d'air ont une fâcheuse tendance à se coincer :amen: )

celui du deuxième lien est encore mieux , à cause de son petit bidon dédié ( toujours extrêmement chiant de ne pas avoir de récipient qui va bien sous la main :ange: )
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Précédente

Retourner vers TDR