Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

changement réservoir d'huile

Vous avez un problèmes sur votre moto ?
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

changement réservoir d'huile

Messagepar ishtar » 14 Août 2008 à 17:56

voila j'ai une des pates de fixation de mon réservoir d'huile qui a laché et qui avait déjà été rafistolé! ont m'avait fait un système de renfort en allu pour tenir le réservoir mais sa me poussait le carrénage et il se bloquait dans le sélecteur de vitesse donc un peu la misère...
j'ai acheté un réservoir neuf chez yam mais le soucis qui ce pose est que si je change le réservoir techniquement je vais avoir de l'air qui va passer dans la pompe a huile alors comment faire le réamorsage sans cassé quelque chose une fois que tout sera changer...???

PS: on me propose (toujours chez yam) un réglage carbu+pompe a huile 80€ pour 1h30 si ca fonctionne bien je voudrais savoir si vous trouvez sa hors de prix ou non?? (car pas envie de me faire chier la dessus et trop pointilleux j'ai pas envie de faire une connerie!!)
ne te retourne pas, si tu as quelque chose à faire alors ne regarde que devant toi...
ishtar
Motard

Département: 69 Rhone
Moto: peut être une gsr...
  • Voir sur la carte

Re: changement réservoir d'huile

Messagepar SEBLOB » 14 Août 2008 à 23:06

C'est quoi au juste ta bécane?

Pour la pompe à huile, à sa gauche tu as une petite vis, c'est la vis de purge.
Aprés avoir changé ton réservoir d'huile (combien çà coute en neuf?) il te faut donc dévisser la vis de purge et tourner la poulie de commande à fond (ou la poignée d'accélérateur) tout celà moteur éteint bien entendu.
Une foi que de l'huile ressort bien par la vis de purge, sans bulles d'air ben ton circuit est purgé.

Pour les 80 Euro de réglage carbu et pompe à huile, ben déja normalement y'a rien à régler à la pompe à huile, quand au réglage carbu si il est déja bien alors çà ne sert à rien de le faire régler.
Et puis en passant par un pro y'a trop souvent des exemple de réglages mal fait :? .

A+
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar chris42 » 14 Août 2008 à 23:10

4 GM :ange:
chris42
Motard

Département: 01 Ain
Moto: 125 tzr rs dtlc 84
  • Voir sur la carte

Messagepar gundam69 » 14 Août 2008 à 23:24

Alors là je confirme que certains Pro ont du mal avec les réglages !!!! :pfff: :vomi:
Une TDR à un ralenti de environ 1400 Trs/min et on me la rends, elle à du mal à atteindre les 1200Trs/min ! :zin: :zin: (j'avais demandé un SIMPLE nettoyage puis réglage carbu classique me direz vous ....)
Déja un carbu ils ont du mal alors une pompe à l'huile :zin: savent-ils ce que c'est au moins ...... :spamafote:
Ishtar sérieux suit les conseils du forum, auquel les membres connaissent VRAIMENT nos bécane et s'y intéressent, qu'ils ailles se faire fo***** ces pseudo pros car ils nous prennent que pour des portefeuilles à 2 pattes !! ( oui oui je suis un tantinet énervé là :ange: )

:tox: :tox: ........Zen je reste Zen......... :tox: :tox:
Unreasonable Behaviour
FZ6 RoadSter
gundam69
Piéton

Moto: FZ6 N
  • Voir sur la carte

Messagepar ishtar » 14 Août 2008 à 23:35

ok merci bien pour les info je vous tiendrais au courant quand j'aurais le réservoir car je l'ai commandé et j'attend qu'il arrive et pour info juste le réservoir sans durites et sans bouchon neuf c'est 76€ pour la 4GM (les autre sont a 73€ pour les 4FL... :die: ) et pour les réglages je sais très bien que je pourrais le faire moi même mais je ne connais absoluement pas la mécanique moto et tant que c'est changer une piece par une autre aucun soucis mais quand il faut faire les réglages la c'est une autre perd de manche car je ne m'y connais vraiment pas assez et j'ai peur de faire une connerie et d'avoir un risque de serré le moteur car la je me dirais que finallement 80€ c'était pas cher!! :ange: gundam la moto tourne comme une patate justement car je suis beaucoup trop riche en tout!! si tu veux un exemple ma bougie est completement noire que ce soit le contour l'electrode ou autre tout est noir donc c'est qu'il y a bien un soucis quelque part!!

et j'ai demandé au mécano si il savait faire les réglages et pas me dire oui juste parce que je suis une nana et retrouver une moto tout aussi pourrie sinon je la lui ramenais aussi sec et il y passerait la journée dessus mais sans être payé!! (je sais me montrer persuasive aussi!! :wink: )
ne te retourne pas, si tu as quelque chose à faire alors ne regarde que devant toi...
ishtar
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar gundam69 » 14 Août 2008 à 23:46

Bah tu vois mais pour les réglages carbu et pompe à l'huile je pense que tu en ai capable avec l'aide du forum car tu touches deja pas mal ta bécane (pas sexuellement bien sur tsssss :lol: )
Ex: Seblog t'as à mon avis bien répondu pour le réglage et ça n'a pas l'air bien compliqué :spamafote:
De toute façon les mécanos nous prennent pour des pigeons, ils ne sont même pas capable de te régler une bécane correctement bref ...... j'arrête ça m'énerve de parler des incompétents :die:
Si tu veux des infos pour ton carbu je peux te filer des liens car je vais m'en servir pour aussi régler mon carbu (vu qu'aucun pro n'ai foutu de le faire ..... :pfff: )
Et t'inquiète pas le forum est là pour aider les novices comme nous. :ange: :wink: :wink:

:tox: :tox: ............Bon je recommence :arrow: Zen je reste Zen................... :tox: :tox: :tox: :tox:
Unreasonable Behaviour
FZ6 RoadSter
gundam69
Piéton

Moto: FZ6 N
  • Voir sur la carte

Messagepar ishtar » 15 Août 2008 à 00:04

et effectivement je touche pas mal ma bécanne mais en même temps sexuellement j'aurais du mal!!! :lol: et quand on parle de réglage sa n'a jamais vraiment l'air bien compliquer quand on te l'explique mais quand le met en pratique la c'est une toute autre histoire!!!

mais bon je verrais bien de toute facon car la pas mal de frais quand même et faut encore que je trouve d'ou viens la fuite d'huile (visiblement ce serait la boite de vitesse) et voila donc pas mal de mécanique et a mon avis je vais allé acheter la RMT de la 4GM car sur celles que j'ai (TDR; 4FL; 2RL) rien ne correspond vraiment mais c'est clair que sa aide bien a la base pour le principe du truc on va dire...

et je suis bien d'accord avec toi que les mécanos nous prennent pour des cons je ne peux que confirmer sa... mais comme tu le dis si bien restons ZEN!!!!!
ishtar
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 15 Août 2008 à 00:51

quand on parle de réglage sa n'a jamais vraiment l'air bien compliquer quand on te l'explique mais quand le met en pratique la c'est une toute autre histoire!!!

sauf quand c'est Toopack qui explique :nez:

ps: il n'existe pas de RMT spécifique à la 4GM, par contre j'ai le supplément "4GM" si tu souhaites ! -> toi y'en a qu'à le demander 但不 :zai:
Image
Toopack
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar ishtar » 15 Août 2008 à 01:01

arigato gosaimasu (dsl je sais le parler mais je sais pas l'écrire...) mais oui je veux bien le complement 4GM que tu as!! :ange: c'est très gentil a toi!!!
ishtar
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar papyzolo » 15 Août 2008 à 11:45

Bonjour à tous(tes)

Bon, pour ton pb, la solution est simple. Mais vraiment simple de chez tout bidon.
Quand tu remplacera ton réservoir d'huile. Tu pinces la durite quelque part entre le réservoir et la pompe (en mettant une pince étau par exemple sur un endroit du cadre bien proprement ou un morceau de ficelle bien tendu). De manière à garder l'huile à une certaine hauteur dans la durite. Tu remplaces ton réservoir tranquillement. Au moment de remettre ta durite à ton réservoir, tu retire ton bricolage de pincement de durite, tu prends un peu d'huile, et tu remplis ta durite jusqu'à ce qu'elle dégueule. Attention, tout doux, s'agit pas de renverser le bidon dessus. Juste un filet d'huile tout fin dedans. T'en mettra certainement à coté, c'est pas évident. Tu met de l'huile dans ton réservoir au moment où tu la met dedans pour qu'il n'y ai pas de bulle d'air.

Si tu as une petite bulle, ce n'est pas trop trop grave. Fait tourner ta moto jusqu'à ce que la bulle atteigne le système de purge de la pompe (si tu fait pas tourner ta moto, l'huile ne sera pas consommée ), et hop, tu ouvres ta vis de purge SANS LA DÉMONTER COMPLÈTEMENT!, tu attends que ça suinte légèrement pendant 5 min histoire d'être bien sûre parce que la vitesse de circulation n'est pas aussi rapide qu'un circuit de refroidissement par exemple. Tu resserres une fois que tu penses que la bulle est partie, et roule ma poule :lol: :lol:

Voilà. C'est simple. Des questions ?
Depuis que j'ai mon XT, j'adore les panneaux "Virages dangereux"
papyzolo
Débutant

Département: 91 Essonne
Moto: 600 XT 3TB SM

Messagepar Toopack » 15 Août 2008 à 13:57

5 minutes c'est beaucoup trop long, une poignée de secondes suffisent :wink:

Ceci dit la méthode est valable même si j'ai horreur de pincer une durite ( ça nuis à son intégrité :spamafote: )
Image
Toopack
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar Atome » 15 Août 2008 à 14:03

tout a fait d accord toopack moi je mais un boulon dedans histoire de boucher le trou ce peut etre pas la meilleur solution mais ca coule pas :!fou:
Atome
Motard

Département: 77 Seine et Marne
  • Voir sur la carte

Messagepar ishtar » 15 Août 2008 à 18:18

dites moi si je me trompe mais je pensais y mettre une visse dedans pour ne pas que sa coule... sa craint un peu de mettre une visse dans la durite ou pas car moi aussi je le sens pas trop le coup de pincer la durite en fait...
ishtar
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 15 Août 2008 à 18:21

pour moi c'est plus correct que le pinçage pour autant que le filet de ta vis soit très serré ( genre 1/175 :wink: ) même si ce n'est pas totalement étanche, il vaux mieux trois gouttes d'huile par terre qu'une durite HS :ange:
Image
Toopack
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar ishtar » 15 Août 2008 à 20:24

bah au pire j'ai du stock en durite!! mais ok je prendrais une des visses qui tiens normallement mon carrénage le filletage est assez serrer donc sa devrait pas posé de soucis!!
ishtar
Motard

• Voir sur la carte

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message