Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Changement Filtre à Air Virago

Vous avez un problèmes sur votre moto ?
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Changement Filtre à Air Virago

Messagepar samoth » 11 Mai 2021 à 07:51

Salut à tous !

Voulant affiner la ligne de ma petite virago 125, je me suis pris à l'idée de retirer les caches chromés et de mettre un filtre à air cône à la place !

Seul hic, je vois qu'un petit tuyau est branché à ce filtre à air et je ne sais pas ce qu'il faut y mettre au bout une fois que j'aurais visser mon filtre à air conne.

Si quelqu'un a des infos je suis preneur :)

merci d'avance :)
samoth
Nouveau

Département: 86 Vienne
Moto: Virago 125
  • Voir sur la carte

Re: Changement Filtre à Air Virago

Messagepar fanfan » 11 Mai 2021 à 15:27

Sur nos modèles 2 temps ce tuyau fixé en soubassement de la boîte à air sert à évacuer l'humidité qui se transforme en condensation puis en eau stagnante
fanfan
Motard

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Re: Changement Filtre à Air Virago

Messagepar SEBLOB » 13 Mai 2021 à 22:31

Oui, mais sur beaucoup de 4 temps en fait il y a une mise à l'air du moteur qui est reliée à la boite à air, le but étant de récupérer les vapeurs d'huiles et de les " bruler" dans le haut moteur.

Donc je pense plutot qu'il parle de çà :qu: .

Et en effet si la boite à air est supprimée pour ètre remplacée par un cône , en fait il faudrait fabriquer une fixation sur mesure de ce filtre de manière à ce qu'a la base puisse ètre connectée la durite du "reniflard d'huile" :zin: .
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message