Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Changement de pot et perte de perf

Vous avez un problèmes sur votre moto ?
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Changement de pot et perte de perf

Messagepar livlo » 20 Janvier 2009 à 00:13

Salut à tous. Voilà, je viens de monter une ligne d'échappement SPES sur ma dt 125 x, et depuis j'ai énormément perdu dans les hauts règime. Du coup je ne prend plus 140 en pointe (compteur bloqué) mais plutôt 130 :pfff: . Je sais que cette ligne est optimisée pour les bas et moyens régime, mais la je trouve que l'écart de puissance avec mon ancienne ligne GIANELLI est énorme. Est-ce qu'il y aurait un moyen de compenser la perte de régime par un réglage quelconque (carbu, avance d'allumage,...) ? Par contre le bruit de cette ligne est vraiment cool, typé enduro; métallique à souhait :D . Merci d'avance à ceux qui pourraient me conseiller :biz:
livlo
Motard

Département: 75 Paris
Moto: 125 dt X
  • Voir sur la carte

Re: Changement de pot et perte de perf

Messagepar Toopack » 20 Janvier 2009 à 00:16

simple .....

elle marche en bas et moyen .... bah utilise ces régimes pour tracter :spamafote: => change de démultiplication :chin:

..... même si ce n'est pas le meilleurs moyens de faire marcher un 2tps .......... et encore moins un 125 :ange:
Image
Toopack
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar livlo » 20 Janvier 2009 à 00:24

Si je change la démultiplication, j'ai bien peur de plus pouvoir monter la 6ème correctement même en tirant la 5ème à fond. Le symptome est assez curieux : le moteur refuse de prendre des tours à partir d'un certain régime (je suppose entre 9000 et 10000 trs/min, j'ai pas de compte-tours), ça fait comme un creu :qu: . Petite précision , le diamètre de sortie du collecteur est bien plus gros qu'à l'origine (je dirais même que le pot au complet est plus gros).
livlo
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar livlo » 20 Janvier 2009 à 00:36

Je suppose que certains d'entre-vous ont monté cette ligne... ça serait sympa qu'ils me fassent partager leur expérience. :amen:
livlo
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 20 Janvier 2009 à 00:47

bins je ne connais personne avec cette ligne .... simplement parce que vouloir faire tourner à bas et moyen régime un 125 c'est peine perdu .... à moins d'aimer les veaux :nez: :lol:

sans être plus extrémiste ( ce que je suis lol :ange: ), as tu réglés ta carburation après la monte de ce pot ?
Image
Toopack
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar livlo » 20 Janvier 2009 à 01:00

Ben, j'ai pas dit qu'une ligne SPES faisait d'un DT un veau, c'est juste censé amené un peu plus de couple et d'allonge à la bécane. :lol: Normalement, SPES fabrique les lignes d'échappement pour les 2t usine de chez yam... en toute logique c'est pas de la bouse.
Pour l'instant, j'ai pas eu le temps de régler la carburation (j'ai demandé au mécano de l'atelier yam, il m'a dit que c'était pas la peine), mais je compte vérifier la couleur de ma bougie samedi. :spamafote:
livlo
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 20 Janvier 2009 à 01:11

avec de telle croyance t'es mal barré :zai:
et puis Yam pour un règlage carbu :ange: ( quand tu sais que la majorité facturent mais ne font rien lol ......)

=> et le conseil qui tue pour un pro qui connait rien au 2tps : pas de réglage carbu après un changement de pot :nez:

Il a eu son CAP ou, dans un paquet bonux ?

Bon, faut que tu sache un truc : sur un 125 2tps ( pire sur un 4 tps lol ) ce que tu gagnes d'un bout tu le perds sur l'autre :ban: :ban: :ban:

aussi, un "pot usine" c'est un pot fabriqué par l'usine, mieux par le service course ( c'est mieux lol ) ...; le reste c'est du marquetting :ange:
Et tu vois, à part des liens commerciaux, je ne crois pas que Yam ai besoin de qui que se soit pour souder deux bout de tôles :tox:

Y'a rien d'agressif dans mes propos, seulement du franc parlé :wink: :wink: et puis je n'ai aucune raison de rester polis avec ceux qui ne pensent qu'à faire du fric, quitte à faire de la désinformation :chin:
Image
Toopack
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar livlo » 20 Janvier 2009 à 01:27

Pour ce qui est du mécano, sûr il avait la flemme :D . Pour ce qui est de cette marque montée sur des yam usine, je le tiens d'un ancien pilote cross. Mais j'en mettrais pas ma :ban: à couper :tox:

Bon, tout ça c'est bien joli, mais ça m'avance toujours pas sur mon problème :ange:

Je sais ce qui me reste à faire samedi... mais je suis pas un pro du réglage carbu, vas falloir que je potasse. En plus j'ai pas de garage, obligé de faire ça sur le trottoir :nin:

J'aimerais bien connaitre l'adresse d'un bon préparateur DT sur PARIS, ça me faciliterait la vie. :chin:
livlo
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 20 Janvier 2009 à 01:33

rouler à moto, c'est savoir magner le tournevis ... et ce bien avant de faire tourner la poignée :chin:

=> en 2 tps, c'est savoir régler sa carburation la première chose à faire ... d'autant que les pros ne veulent, ne savent plus le faire :spamafote:

Fait voir une photo de ta bougie après une ligne droite plein gaz en 6 éme( au moins 1 km ) ?
Image
Toopack
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar livlo » 20 Janvier 2009 à 01:42

Quand j'étais dans le sud (marseille) j'avais un garage et j'entretenais ma DTLC moi-même. Mais depuis que je suis sur PARIS c'est devenu beaucoup plus compliqué... :wink:

Pour ce qui est des mécanos yam, je suis d'accord avec toi, j'ai bien compris qu'ils en faisaient le moins possible.
Enfin, à l'atelier où je vais, ils sont plutôt sympas, ils m'ont laissé monter mon pot chez eux en me prêtant leurs outils (main-d'oeuvre=0 euros).

Bon ben moi j'vais me coucher, demain je bosse. Merci et à plus. :wink:
livlo
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar livlo » 20 Janvier 2009 à 10:18

Ok je m'occupe de ça samedi. Au fait, ça change quelque chose si je suis obligé de faire quelques centaines de mètres en roulant normalement après avoir tiré à fond? Parce que le seul endroit où je peux faire ça c'est le périphérique. Pas moyen de s'arrêter sur le bas-côté pour prendre la bougie en photo, à moins d'être suicidaire :die:
livlo
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 20 Janvier 2009 à 10:54

on fera avec, pas besoin de se crouter non plus :lol:
Image
Toopack
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar steady seck » 20 Janvier 2009 à 12:47

a mon avis c est ton reglage carbu qui est foireux !!!
moi quand j ai monter ma ligne je suis parti tester tout de suite trop impacien !! :bave:
la moto ne marchait pas beaucoup plus qu avec le pot d origine
j ai changer mon gicleur et sa allez tout de suite mieux
donc a mon avis tu sais se qu il te reste a faire !!
reglage,reglage,reglage !!!!
steady seck
Débutant

Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Moto: dt 125

Messagepar Tchomil » 20 Janvier 2009 à 14:42

tu n'es pas le premier avec spes et faire les meme remarques ligne-spes-ca-ne-marche-pas-t212.html :wink:
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
  • Voir sur la carte

Messagepar livlo » 20 Janvier 2009 à 17:10

J'ai déjà un gicleur principal de 240 . Je viens de lire le post précédant sur le même sujet et là j'ai déjà trop les boules... Je vais essayer de régler le carbu, mais apparemment d'autres s'y sont déjà cassé les dents. :cry:
Y doit pourtant y avoir un moyen de compenser la perte de régime... car on dirait que le moteur s'essouffle dans les hauts régimes, comme s'il n'y avait pas assez d'air qui rentrait dans le carbu ? :qu:
livlo
Motard

• Voir sur la carte

Suivante

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message