Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Cerd et son mulet

Vous, votre vie...
Présentation obligatoire
Règles du forum
Ici présentez vous personnellement et pas votre moto, pour présenté votre moto ça se passe dans le garage.

Re: Cerd et son mulet

Messagepar yamacrazy » 15 Septembre 2009 à 21:12

bienvenue :D

et bon boulot :nin: :nin: :nin:
ImageImage

accro a la moto, comme beaucoup de monde
yamacrazy
Undergrounder's

Département: 01 Ain
Moto: beaucoup... 4fl, 2x 4gm,...

Messagepar Cerd » 30 Septembre 2009 à 11:07

bon ben apres une chute, je vais avoir de quoi travailler...

changement du maitre cylindre avant, cocotte d'embrayage, raccourcissement du silencieux (il est percé et pas les moyens d'en racheter un)

heureusement que j'avais pas de carenages. :tox:

enfin bon je m'occupe de tout ca des que je n'ai plus mon atelle... c'est a dire une semaine ou deux au max
Cerd
Débutant

Département: 31 Haute Garonne
Moto: TZR 125 4FL '98
  • Voir sur la carte

Messagepar Cerd » 15 Octobre 2009 à 09:46

Un peu de niouzes. pour moi ca va bien, encore quelques petites douleurs mais rien d'insurmontable...

la moto va mieux que moi.

J'ai donc refait toute la partie maitre cylindre, cocote embrayage d'origine, remis le compteur d'origine ainsi que le phare d'origine...

puis je me suis refait une tete de fourche a partir de la plaque phare bien perave qui etait dessus.

avec un stylo de tipp ex, j'ai contouré la partie a découper a gauche (phare oval )

puis j'ai mesuré les distances pour pouvoir couper la partie de droite de la meme facon... (X;Y)

ensuite j'ai percé le plastique pour pouvoir attaquer a la scie sauteuse, lame métaux (ce qui se rapproche le plus des lames plastique)

on continue avec un couteau bien afuté pour retirer le plus gros et on finit au papier de verre pour eliminer les bavures.

coté gauche en cours, tete de fourche placée pour voir a peu pres le résultat:
Image

On ébavure a gauche et a droite, passe un coup de papier de verre partout apres avoir verifié qu'on a pas trop de couilles sur els découpes et ca donne ca.
Image

Image

on rebranche les clignotants, on trouve la meilleure position et c'est parti, on attache avec des rizlans et voila le résultat final...
Image
Image

il ne me manquera plus qu'a remastiquer le réservoir qui s'est fait enfoncer par la demi poignée droite dans la chute, souder les deux parties arriere ensembles, et refaire une peinture correcte... apres avoir installé un feu arriere digne de ce nom...
Cerd
Débutant

Département: 31 Haute Garonne
Moto: TZR 125 4FL '98
  • Voir sur la carte

Précédente

Retourner vers Présentation