Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

casse de la chaine

Vous avez un problèmes sur votre moto ?
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

casse de la chaine

Messagepar FLORIANCAMATT » 21 Mai 2009 à 22:16

Slt à tous,

bon voila, après avoir fait une super ballade sous le soleil avec ma 200wr, j'ai fait une belle chute et j'ai cassé ma chaine :? :twisted: , c'est bien la première fois que ça m'arrive!!
après avoir jeté un coup d'œil sur mon site préféré http://www.3as-racing.com, il y a plusieurs types de chaines:
-CHAINE AFAM TYPE 520 M STANDARD 118 maillons
-CHAINE AFAM TYPE 428XMR-G X-RING RENFORCEE 130 maillons,
-CHAINE 520 RENFORCEE,
-CHAINE 520 JOINTS TORIQUES...

Est-ce que je peux prend n'importe quel dérive chaine (qui je suppose rive à nouveau)??
Perso j'aime bien apprendre à bricoler ma machine tout seul sans passer par la case garage... :wink:
FLORIANCAMATT
Débutant

Département: 76 Seine Maritime
Moto: 200WR
  • Voir sur la carte

Re: casse de la chaine

Messagepar yamacrazy » 21 Mai 2009 à 22:51

520 et 428, c est le pas de la chaine et donc le nombre de maillons... il faut que tu prenne une chaine qui a le meme nombre de maillons que la tienne actuellement (indiqué tous les 2 ou 3 maillons sur ta chaine...)

sinon, apres pour ce qui est de renforcé ou pas, c est a toi de voir au bout de combien de km tu veux changer ta chaine...
ImageImage

accro a la moto, comme beaucoup de monde
yamacrazy
Motard

Département: 01 Ain
Moto: beaucoup... 4fl, 2x 4gm,...

Messagepar Toopack » 21 Mai 2009 à 23:14

dans un premier temps comptes tes maillons :zai:

ensuite assures toi de savoir si c'est une 428 ou 510 car ça justement c'est le pas :nez:

un dérive chaine, par définition ne fait QUE dériveter une chaine :ange:
un dérive/rive chaine lui .... par définition :tox: .... je te laisse deviner :spamafote:
Image
Toopack
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 22 Mai 2009 à 12:54

Si on en croit Blue OIL la WR200 à un pignon de 13, une couronne de 52 et une chaine de 116 maillons, le tout en 520.
Sur leur site ils ne proposent que deux kit chaine, tous deux avec chaine super renforcé, ce qui change c'est juste que l'un des kit à une couronne acier et l'autre alu.

http://www.blue-oil-france.com/product_info.php?manufacturers_id=&products_id=3224&osCsid=eef611c4f83cf0e4e9f727f38ac82584
http://www.blue-oil-france.com/product_info.php?manufacturers_id=&products_id=15229&osCsid=eef611c4f83cf0e4e9f727f38ac82584

Donc bon, compte quand même les maillons de tachine car sur Blue oil des fois ils se trompent :lol: .

Donc sur 3 AS, ne prend pas une chaine à joint toriques (O'ring, W' ring etc) car en enduro les joints toriques vont pas se faire vieux , et prend pas une chaine en 428 mais bien une en 520.

Et pour le rivetage de la chaine, demande quand même à la boutique si par hasard elle n'est pas livré avec une attache rapide . Car bon, moi à chaque foi je me fais avoir, je commande une chaine neuve, une attache rapide, et en déballant la chaine il y a déja une attache rapide de fournie (enfin là je parle d'une chaine en 428 pour 125)

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar yamacrazy » 22 Mai 2009 à 14:00

dans les garages, on enleve un ou plusieurs maillons pour mettre la chaine au bon nombre de maillons... en pricnipe, les chaines sont livrées expres avec plus de maillons pour pouvoir s adapter sur n importe quelle moto avec le meme pas...
ImageImage

accro a la moto, comme beaucoup de monde
yamacrazy
Motard

Département: 01 Ain
Moto: beaucoup... 4fl, 2x 4gm,...

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message