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carbu tmj

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carbu tmj

Messagepar fanfan » 11 Juillet 2010 à 01:05

slt a tous

je pose la question car je ne suis pas sur .. :oops: :qu:
ma question concerne la durite de diamètre superieur sur le carbu 30 mtx et mtj .
elle est ancré a un conduit en plein millieu du carbu .
a telle comme fontion l'arrivé d'air dans le carbu comme le 28 ss ?
a quoi sert elle .


:merci: pour votre éclairage

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Re: durites carbu tmj

Messagepar Toopack » 11 Juillet 2010 à 02:09

si tu précisais laquelle sur la toff, je pourrais peut être t'aider :wink: ( dans le cas contraire je ne vois pas de quoi tu parles :spamafote: )
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Re: durites carbu tmj

Messagepar fanfan » 11 Juillet 2010 à 03:07

ok désolé .
j'ai mis une flêche

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Re: durites carbu tmj

Messagepar Toopack » 11 Juillet 2010 à 03:20

trop plein :wink:
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Re: durites carbu tmj

Messagepar fanfan » 11 Juillet 2010 à 03:25

ok :merci:
faisait fausse piste alors :?
l'entrée d'air principal est dans le conduit du carbu en inferieur en 1
mais le conduit bouché en 2 cela peut être quoi ?

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toopack répondait...

il ne me semble pas être "bouché" .
Il y a là un ajustage d'air ( gicleur d'air circuit principal )

en faite le conduit 2 est obturé complétement pas une bille .
le conduit semble bien être le conduit circuit principal

les 2 conduit parallèle 1 et 2 comuniquent entres eux par la vis d'air passant de part en part dans les 2 conduits .
ne pense pas avoir détecté de gicleur intégré dans ce circuit principale.

amélioré l'apport d'air dans le carbu et telle possible en suprimant la bille de l'entrée 2 et en y ajoustant un gicleur d'air mko ?
par quelles valeurs comencé ?

on parle bien d'un apport en air pour le carbu ?
n'est ce pas une alternative a ouvrir/modifié ça boite a air avec les inconvénients que l'on connait ?

:merci: toopack
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Re: durites carbu tmj

Messagepar Toopack » 11 Juillet 2010 à 10:21

il ne me semble pas être "bouché" .
Il y a là un ajustage d'air ( gicleur d'air circuit principal :wink: )
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Re: durites carbu tmj

Messagepar fanfan » 11 Juillet 2010 à 18:50

ok ba c'est bon a a savoir cela :wink:
envisage une lame dans le carbu déja pour premiere modif
merci toopack

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Re: durites carbu tmj

Messagepar Toopack » 11 Juillet 2010 à 23:27

:pfff: :amen:
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Re: durites carbu tmj

Messagepar fanfan » 12 Juillet 2010 à 02:30

pourquoi pas .
c'est courant en enduro
qui vivra verra :nez:
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Re: durites carbu tmj

Messagepar Toopack » 12 Juillet 2010 à 12:11

Non, c'est un correcteur pour un model Gas-Gas ( dont je ne me souviens plus le modèle )... c'est d'un usage bien spécifique à ce modèle ..... quand je pense que les gens pensent améliorer avec ça :pfff:
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Re: durites carbu tmj

Messagepar fanfan » 12 Juillet 2010 à 12:18

j'ai fait deux petites raynures dans le carbu en y adaptant une lame en carbone en divisant le fux d'air en 2 entrées .
la modif est réversible .
regarde,test ce que cela donne en utilisation ..
attente expéré dans les bas et mi régimes .
te fache pas toopack :nez:
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Re: durites carbu tmj

Messagepar fanfan » 13 Juillet 2010 à 00:12

alors voila c'est fait ...

la lame a été bien fixé a la cyanolite dans les rainures .
m'occupe des fintions plus tard . :oops:

le moulin a bien réagit avec cette lame 0,30 carbone dans l'entré du carbu et au plus prés du boiseau. 8)

c'est plus linéaire ,souple + coupleux sur mon 30 mtj boiseau rond en général a bas et mi régimes et ce n'est pas désagréable en ville .
la comande ce fait au filet de gaz sans éssoré la poignée et du coup sans trop décibels aussi .

la modif a été éffectué en clapet d'origine et sans cale admition .
cette lame devrait resté dans mon carbu quelques temps pour réglages carburations supplémentaires .

voila pour le vécu. :wink:

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Re: durites carbu tmj

Messagepar Toopack » 13 Juillet 2010 à 15:53

Regarde à 2:05 :nez:

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Re: durites carbu tmj

Messagepar fanfan » 13 Juillet 2010 à 16:55

intéressant ta vidéo pour la pédagogie.
les deux carbu syncro resemble a des mtj
en levé de boiseau,on distingue bien le petit nuage de vapeur d'éssence qui est entrain de ce crée au niveau du puit et de l'aiguille .
quelle alchimie ce carbu.. :wink:

mais oui ,il n'y a pas de lame sur ces carbu syncro et d'ailleur avec autant de puissance dévelloppé ,on pourrait ce démandé si ils en on réellement besoin.

cette petite lame améliore car elle lisse les bas/mi régimes sur ma bécane . :spamafote:

la seule brutalité qui est perceptible a la conduite est au 3/4 des gaz de régime des plages d'utilisations .
le pwj fontionne pleinement je pense .
sinon c'est une conduite bien linéaire et propre dans le passage des rapports .

a éssayé avec une petite recherche carburation ...

la modif est réversible et cela ne pausera pas de soucis a un utilisateur qui aime a démonté un peut ou souvent son carbu .
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Re: durites carbu tmj

Messagepar gordini » 13 Juillet 2010 à 17:05

Si je comprends bien, la lamelle empêche le remplissage optimal du cylindre et la parfaite diffusion du mélange gazeux :chin:
:arrow: n'y a t-il pas un risque de mauvaise lubrification ?? :qu: :qu:
Que vive le cylindre à trous!!!
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