Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

carbu tmj

Besoin d'un renseignement, un conseil ? une pièce, un prix ?
Pas de problème mécanique dans cette section...

Re: carbu tmj

Messagepar Toopack » 06 Octobre 2010 à 09:40

pourtant ce n'est pas linéaire, pas du tout même à cause d'interactions dont les moteurs thermique sont truffés...
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 06 Octobre 2010 à 15:25

la modif du réglage du capteur sur nos modèles c'est un peut l'épreuve reine par définition .

non c'est pas linéaire suivant la météo et c'est cela un peut la compliquation avec le 2 tps .

mais avec diférentes modifs on y arrive presque (valve sans touché le bossage de celle ci ou trés peut ,le moteur valve et la pipe d'admition ) .

en faite j'ai comencé a sentir du linéaire avec les lames en carbone que j'ai mis en entrés et sortie de carbu.

beaucoups disent que la modif est insignifiante a resentir sur un 125 mais je ne suis pas de leurs avis en tout cas pas sur le mtj qui est déja par définition un carbu souple .

une fois monté sur le carbu ça été mieu .

le pot dep ma posé un problème de trou dans les bas régimes mais avec une nouvelle aiguille ça été mieu .
ma bécane est réactive a 5/ 6000 trs suivant la météo local.

l'utilisation permanente que j'ai avec mon deux roues m'aide aussi au niveau du ressentis et des réglages .

:merci: :biz: a vous pasionnés pour la transmittion de votre savoir qui ma faite beaucoups progréssé dans le domaine 2 tps .
fanfan
Undergrounder's

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 10 Octobre 2010 à 20:32

en 220 j'avais encore ce problème de richesse suite a la modif sur le carbu du circuit principal .

c'est finalement et avec beaucoups de perpléxité :qu: de ma part que j'ai remit mon gicleur principale 210 d'origine .
mon tour de vis d'air n'ayant pas bougé aussi a 1trs 3/4 maxi et 2 crans a l'aiguille .

résultat, c'est nichel avec ce gp qui est pourtant d'origine sur le dtx et qui équipe le 28ss .
une coloration bougie qui doit être bonne aprés un peut + de km roulés et de perfs que je découvre et qui sont en hausses .

d'un point de vu général ,le moteur prend ses tours plus tôt et fume moins en utilisation .
la bécane tracte plus fort. :D

ne reste plus qua trouvé le gicleur pwj et ça touchera a ça fin .

il m'aurat fallut la vie d'un piston a changé pour trouvé ce réglage que je pense être au plus juste étant a deux crans a l'aiguille .

a+ sur le forum :wink:
fanfan
Undergrounder's

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Précédente

Retourner vers Le Comptoir

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message