Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Capacitée de chargement en watt des rotors dtr.

Vous avez un problèmes sur votre moto ?
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Re: Capacitée de chargement en watt des rotors dtr.

Messagepar 2 stroke paradise » 30 Janvier 2017 à 10:28

J'ai bien envie d'essayer de monter ça sur la plaque phare. 3000 lumens. 20 euros.
Car pour l'éclairage courte portée en enduro le petit 10 w portatif suffit. Un 20 watt passerai bien aussi.
En plus l'ampoule est livrée avec plusieurs bague d'adaptation.
2 stroke paradise
Piéton

Département: 83 Var
Moto: 125 / 200 dtr 98/89
  • Voir sur la carte

Messagepar 2 stroke paradise » 30 Janvier 2017 à 10:36

J'ai fait péter !! :D je vous tiens au jus.
2 stroke paradise
Piéton

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 30 Janvier 2017 à 14:05

C'est lequel que tu veux monter de 3000 Lumens?

Car les infos sont souvent grandement mensongères et en LED 3000 Lumens faut souvent compter environ 30 Watt au moins.

Perso j'ai un truc qui était donné pour 3000 lumens, mais branché sur une alim de labo çà consomme un poil plus de 0.8 A sous 12 Volt, bref çà fait 10 Watt à tout péter donc plutôt 1000 Lumens que 3000 car des LED de 300 Lumens par watt çà n'existe pas encore normalement , et surtout pour un truc grand publique qui doit ètre loin d 'utiliser des LED de "compétition".

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar 2nis » 31 Janvier 2017 à 11:09

Bah, maintenant qu'il est passé en 10 x 48, la balade de nuit avec 3000 lumens lui suffit amplement ;-)
La bible ne fait pas le moine!
2nis
Motard

Département: 89 Yonne
Moto: dtr 200, IT 175, 360 yz
  • Voir sur la carte

Messagepar 2 stroke paradise » 01 Février 2017 à 22:42

Mince, le lien ne c'est pas affiché.
Je réessaye ;
https://www.amazon.fr/gp/product/B01ELG ... UTF8&psc=1
2 stroke paradise
Piéton

• Voir sur la carte

Messagepar 2 stroke paradise » 01 Février 2017 à 22:47

Ma plaque phare de chez daffy utilise un réflecteur en plastique. J'hésite à lui percer quelques trou pour mieux refroidir l'ampoule.
Sinon je pense que ça va chauffer au point de la griller. 32w led c'est plutôt 2400 lm mais ils disent 3000 lm. ??!!
2 stroke paradise
Piéton

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 02 Février 2017 à 13:42

C'est surtout du marketing.

Comme il y a 3 LED, je pense plus des LED de 10 Watt, et contrairement à l'explication "officielle" c'est plutot le commentaire d'un acheteur qui a raison, deux LED font code, et la 3 ème LED s'allume en plus des deux autres pour faire phare .

Donc des 3000 Lumens annoncé, il y a en fait 2000 lumens en code, et 3000 lumens en "phare" sauf qu'en fait c'est juste 1000 lumens de plus qui se rajoute en plus du code pour prolonger un petit peu le faisceau.

Généralement çà fait donc un code pas trop mal mais un phare pas vraiment utilisable.

Vu le prix de l'ampoule, çà va pas ètre des LED de compèt dessus donc je pense que les 3000 lumens pour 32 Watt annoncé sont exagéré.
Faut dire que même quand on va pas exemple sur le site de CREE on voit que pour une ref "commerciale" de LED donné, il y a aprés plein de sous référence avec divers rendements lumineux . Je pense que lors de la fabrication les résultats sont aléatoires et doit y avoir un test des LED pour les classer selon leurs performances.
Il me semble évidentes que les meilleurs ne vont pas ètre vendues au même tarif que les plus mauvaises, et j'ai donc du mal à croire que pour faire une ampoule LED qui est loin d'ètre parmi les plus chères ils vont acheter des LED de qualité :zin: .

J'ai déja essayé pas mal d'ampoules LED et pour le moment c'est juste que le résultat lumineux PAR RAPPORT à la consommation est intéressant . Mais si le but est simplement d'éclairer plus, je crois qu'un kit Xénon HID reste le mieux.

:arrow: pour le refroidissement de cette ampoule il y a un ventilo d'intégré . Le truc par contre c'est qu'il faut avoir de la place de libre derrière le phare car souvent y'a pas mal de fils à cet endroit.

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar 2 stroke paradise » 02 Février 2017 à 22:55

Un kit xénon hid pourrai ce monter sur la dtr ? Sa vaut combien ? Et ça resisterai aux vibrations en enduro ?
2 stroke paradise
Piéton

• Voir sur la carte

Messagepar 2nis » 03 Février 2017 à 12:35

Bonjour,

Je pense que, depuis un certain temps, tu débordes largement des questions techniques consacrées sur ce forum;

Que tu nous sollicites sur des choses cohérentes sur les motos de ce forum, cela va encore, mais de là à nous demander une tarification de telle ou telle chose, un montage qui n'a rien à voir avec ce qui peut se trouver sur une moto en origine (désolé d'être puriste), tu te débrouilles de faire tes expériences de ton côté, tout simplement!
Quant à la résistance de ce que tu réalises, elle est à la hauteur des cales pieds en aluminium que tu as acheté et monté sur ta bécane...
Rarement vu un gars qui sait déglinguer ses bécanes! mes félicitations !
2nis
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 03 Février 2017 à 13:53

Pour le Xénon HID, je sais que certains ont monté çà sur DTX (alimenté direct par la batterie sur cette moto) tandis que sur DTR le problème reste le même, la ballast du Xénon demande du courant continu, et donc le brancher direct à la batterie va la vider.
Faudrait donc quand même le régulateur Trailtech à la place de celui d'origine.

Pour le prix, ben y'a un peut tout les tarif (faut du bixénon pour que çà fasse code/phare) et encore faut'il trouver pour le culot d'origine du DTR 125, ou bien monter un phare de 200 DTR en H4 (forcément si on a déja une DTR 200 et pas une 125 c'est déja le cas).

Quand à la résistance en enduro, aucune idée :spamafote: . Je pense que la durée de vie en utilisation routière doit déja dépendre de la qualité du kit acheté.

A+
SEBLOB
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar 2 stroke paradise » 16 Février 2017 à 09:03

Ça y est j'ai installé l'ampoule. C'est plus homogène et plus puissant qu'une ampoule classique.
Je commande une deuxième pour ma 125. Ce n'est pas comme le phare que j'avais eût avant qui coûtait 100 euros, mais la lumière blanche, bleu homogène de cette ampoule me suffit. Le phare marchait mieux grâce à son système de lentilles.
2 stroke paradise
Piéton

• Voir sur la carte

Messagepar 2nis » 16 Février 2017 à 18:45

Tant que tu utilises cela en privé et non sur route ouverte, tu n auras pas d ennui avec les keufs...!
2nis
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar 2 stroke paradise » 23 Février 2017 à 10:00

Ah c'est possible mais ce n'est pas non plu le phare d'Alexandrie maintenant. Ça marche un peu mieux et plus homogène mais pour 30 e ce n'est pas non plus le moutons à 5 pattes qui ébloui tout le monde. Sinon sur la boîte, elle est donnée pour 4500 lumens. Je dirais plus 2000 en vrai .L'origine est à combien déjà ?
Image.
2 stroke paradise
Piéton

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 23 Février 2017 à 13:58

Si c'est sur la 200 Que tu as monté çà, alors en comparaison Philips ou Osram donnent leur ampoules H4 pour 1650 lumens (et chose bizarre, que çà soit une ampoule "type origine" ou une ampoule "110% de luminosité en plus" c'est la me^me puissance lumineuse qu'ils indiquent)

Si c'est le "code européen" d'origine de la 125 çà doit ètre moins puisque de toute façon çà fait 45 Watt il me semble.

A+
SEBLOB
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar 2 stroke paradise » 27 Février 2017 à 02:25

Ce n'est pas la puissance en watt qui prime mais les lumens. Donc même si c'est marqué 40 watt comme l'origine c'est pour indiquer la compatibilité avec le stator. Ensuite l'éclairage réel c'est les lumens. Mais 4500 lumens ça m'étonne. Après c'est possible que ce soit 4500 car ça éclair bien mais mon phare avec lentille éclairait plus alors qu'il était donné pour 3000 lumens je crois.
2 stroke paradise
Piéton

• Voir sur la carte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis