Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

ca y est c'est la merde! panne sur l'autoroute

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Re: ca y est c'est la merde! panne sur l'autoroute

Messagepar Tchomil » 21 Août 2008 à 23:48

Nairolf :pfff: ta du respiré trop de fumé blanche :nin: il a 3 4000 trs pas 34 000 trs si tu prefere "entre 3 000 et 4 000 trs"

Sinon a mon avis vu la bougie tu a une prise d'air quelque part, car ta bougie est tres clair sur l'anneau exterieur signe d'appauvrisement au ralenti... et je voi qu'une prise d'air, regarde du coté du joint d'embase ou de la boite a clapet :wink:
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 22 Août 2008 à 07:29

mouai ..... faut chercher une prise d'air, ça c'est facile si la moto tient le ralenti :wink:

un verre d'essence et un pinceau, tu badigeonnes partout où il y a un joint, embase cylindre ...y compris boite à clapet et pipe d'admission -> si le régime augmente tu trouveras l'endroit de la fuite ... mais bon, si les durites d'essence sont ou ont été bouffées ( certainement grace au SP98 ) le reste des joints , y compris spys de villo ont mangé aussi là par contre il faut démonter pour le voir :die:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar rotbi » 22 Août 2008 à 07:55

ok je vais regarder ca. pour moi la bougie est pas mal mais c vous les experts!
pour le joint de culasse c'est normal que je n'ai pas eu exactement le meme?

Je pense que je vais faire un démontage/nettoyage/réglage carbu. elle prenait quand meme 130km/h il y a 3 jours...

hier je roulais "à 4 temps"! mgrrrrrr

par contre, j'ai du le dire dans un autre post, la vis d'air était dévissé de plus de 4 tours! et la panne est intervenue après que je l'ai re reglée à 2 tours!

un lien?
rotbi
Débutant

Département: 78 Yvelines
  • Voir sur la carte

Messagepar ishtar » 22 Août 2008 à 07:58

ben si c'est survenu vraiment juste après il peut y avoir un lien en effet la meilleur solution remet comme c'était avant et essaye et si tu vois que sa viens bien de la tu auras trouver d'où venait ton soucis et orientera un peu plus tes recherches!!
ne te retourne pas, si tu as quelque chose à faire alors ne regarde que devant toi...
ishtar
banni

Département: 69 Rhone
Moto: peut être une gsr...
  • Voir sur la carte

Messagepar rotbi » 22 Août 2008 à 08:03

pardon je l'ai fait effectivement, j'ai remis la vis d'air au réglage d'origine, eh ben pas mieux!

j'ajoute que la batterie est faiblarde... ca joue?
rotbi
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar neo » 22 Août 2008 à 08:18

Pour ta batterie ça peut joué sur ta valve d'échappement mais je ne pense pas que ça soit ça.

Je te conseil de mettre une batterie neuve,toutes façon si elle est un peu faible elle finira par lâché et tu aura des problèmes donc... :wink:
ImageToutes les photos du BB http://mygolfiv.over-blog.com/
neo
Piéton

Département: 29 Finistere
Moto: TZR 4FL

Messagepar ishtar » 22 Août 2008 à 08:56

en effet change la batterie ce sera un bon début si elle est faible mais pour ta panne franchement c'est un truc un peu a la c** tu as fait comme toopack t'a dis avec l'essence?? pour voir si tu as une prise d'air quelque part?
ne te retourne pas, si tu as quelque chose à faire alors ne regarde que devant toi...
ishtar
banni

• Voir sur la carte

Messagepar rotbi » 22 Août 2008 à 09:55

pas encore, ce soir j'essayerais. j'espère en effet que ca n'est qu'un truc à la con!!!
rotbi
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar ishtar » 22 Août 2008 à 09:57

je l'espère pour toi aussi!!! :amen:
ishtar
banni

• Voir sur la carte

Messagepar rotbi » 24 Août 2008 à 22:43

bon alors des nouvelles!!!

samedi je suis allé faire mes courses chez un mec super sympa, pour 150€ j'ai eu droit à un réservoir en TBE plus tous les carénages+ un carbu en BE avec le starter qui tient!!!

donc je monte tout ca ( il me manque des trucs d'ailleurs, personne a des rétros et des pattes de fixation pour les flancs de carénages?)

je remet le bazar en route et ... rere belotte! toujours le meme probleme... j'essaye le coup du pinceau avec de l'essence mais rien n'y fait, elle merde toujours!

et là je ne sais pas trop bien pourquoi, je purge légèrement le radiateur (j'avais remarqué que le niveau de mon réservoir d'eau était au dessus de full), je redémarre et la miracle tout remarche comme avant, meme mieux!

bon le changement / nettoyage de carbu doit y etre pour quelque chose mais quand meme c'est bizarre cet histoire de refroidissement, non?

autres choses bizarres: avant l'aiguille de ma jauge de température n'allait jamais au dela du quart du cadran. juste apres avoir vidangé une partie du radiateur, elle a grimpé au 3/4 du cadran ( et la moto répondait beaucoup mieux). maintenant c'est pareil, elle reste à 1/4 du cadran, mais la moto marche toujours bien!

je me demande si je n'ai pas un pb avec la valve de température?

wat you think?
rotbi
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 24 Août 2008 à 23:12

valve de temperature, c'est comme une voiture... un calorstat

Et oui avant que tu n'en parle a la fin de ton post j'alais te le proposé :lol: mais a mon avi tu avai plutot un probleme d'air dans le circuit :die:
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagepar rotbi » 25 Août 2008 à 06:29

ah ouais c'est pas impossible ca!

par contre l'autre truc bizarre c'est malgré tout ca le niveau d'eau dans le réservoir d'eau n'a pas baissé?! Enfin je revérifierais ce soir mais je crois que c'est ca! En tous cas, la course de l'aiguille de jauge de température telle que je l'ai décrite correspond elle à la normale??
rotbi
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 25 Août 2008 à 13:08

oui la temperature normale en circulation c'es 1/4 du cadran :wink:
Image
Tchomil
Administrateur