Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Ca sent le printemps

Le monde motard: Actualité, infos...
Le pilote: Équipement, permis...

Ca sent le printemps

Messagepar Cyril_69 » 27 Février 2009 à 11:39

Et oui, ça sent le printemps.

Je me suis levé ce matin et ai constaté que le temps était plutôt très ensoleillé, pas de nuage à l'horizon et pas de vent.

Journée splendide pour aller faire un petit tour, ca tombe bien, je devais passer a cap access' pour aller acheter une bâche pour [397].

Pas envie de payer 1.70€ d'autoroute, je décide de prendre la route, de toute façon je ne suis pas pressé et c'est pas bien je sais mais je prend même le mp3 et me met Apocalyptica dans les oreilles :wink:

sur l'aller, pas de soucis particulier:

quelques voitures (qui se collaient bien a droite) de doublé (avec le salut qui va avec)
puis une file de plusieurs voitures...
1...2...3...4...5...6...7 toutes se collent a droite et ont droit a leur merci (et puis ca detend la jambe droite :lol: )
la 8eme .... papy au volant....je passe la ligne blanche et double, je suis sur qu'il ne m'a meme pas vu ni entendu arrivé et qu'il se demande encore ce qui s'est passé :lol:

Je croise une bonne dizaine de motard sur le long du trajet et les saluts fusent dans les 2 sens.

Je passe a Cap access' , Cardy, Alexis moto, mon seul achat a été la bache, pour le reste ca attendra encore un peu, mon portefeuille n'a pas cicatrisé de la saignée que je lui ai fais pour l'achat de la tzr et moi je pleure devant les casques, bottes et blousons.

Retour sur Villefranche; toujours pas envie de prendre l'autoroute donc trajet en sens inverse.

les voitures sont toujours là et se serre convenablement (même parfois trop...madame, de toute façon la on est en ville c'est étroit et y a un long ilot, pas la peine de monter sur le trottoir :lol:)

mais un peu avant ca, point noir de la matinée... le routier Belge...j'arrive derrière lui et me comme bien a gauche pour qu'il m'aie dans son retro... a ba oui, il m'a vu...Monsieur se colle a gauche et laisse un boulevard à droite...
en face ça arrive sur 2 voies, j'ai pas envie de prendre de risque maintenant, je l'aurai plus tard, je ralenti et reste un peu en retrait.

Une ouverture se profile, je re-accelere, il mange carrément sur la ligne blanche... Le belge a l'air chaud et là il commence a me chauffer aussi. Patience....

On arrive enfin sur la bonne portion. Elle était sur 3 voie il y a quelques années mais a été réduite sur 2 avec seulement des zebra sur la voie centrale...
Tchao le Belge, j'ai toute la place qu'il me faut et prend ton salut au passage (un joli doigt bien levé au dessus du casque en me rabattant)

Arrive le moment où j'ai pouffer de rire sous mon casque :wink:

Le trajet continuait normalement:
motard => salut de la main gauche
voiture qui se serre a droite => salut de la jambe droite

J'arrive derriere une voiture, un rond point est un peu plus loin...j'ai le temps de doubler et elle se serre pour me laisser passer: nickel :wink:

je deboite et commence a doubler, un motard sort du rond point.
Je ne peux pas ne pas le saluer, je fini de doubler la voiture tout en tendant la main gauche.
je ne peux pas ne pas saluer le conducteur qui vient de me laisser l'ouverture, je tend la jambe droite....

Et oui, là je me suis dis que pendant une fraction de seconde j'ai eu l'air très con :lol:

Voila, j'espere vous avoir fait profiter un peu du soleil qui m'a accompagné ce matin :wink:
Cyril_69
Piéton

Département: 69 Rhone
Moto: TZR Belgarda
  • Voir sur la carte

Re: Ca sent le printemps

Messagepar Tchomil » 27 Février 2009 à 13:59

Hier j'ai ramené 99 de son hibernation, et bien pour commencé l'année un controle de papier :zin: OK j'ai peut etre pris l'habitude du cross, je trouvé que ma dt ne faisai pas de bruit, du coup quelque coup de gaz au feu rouge, ça leur a pas plus :die: Donc oui ça sent le printemps, la moto est OK !
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagepar MAVRICKP2 » 27 Février 2009 à 16:17

oui , petite sortie avec MAV 00 tranquille 20kms mais fait froid merd...
un homme digne de ce nom ne fuit jamais, fuir c'est bon pour un robinet
Qui sème le vent récolte la tempête.
MAVRICKP2
Moderateur

Département: 91 Essonne
Moto: 125 TDR PROTO
  • Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 27 Février 2009 à 19:02

Bah pour moi j'ai encore roulé aujourd'hui impec, seul souci mes lunettes de cross qui laisse passé l'air a 120kmh, et vu que j'ai les yeux sensible...pleuré pendant que l'on double c'est pas top :die:
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagepar yamacrazy » 27 Février 2009 à 21:53

c est l emotion que ta becane va assez bien pour doubler une bar qui te fais pleurer tcho ? :lol: :lol: :lol:
ImageImage

accro a la moto, comme beaucoup de monde
yamacrazy
Undergrounder's

Département: 01 Ain
Moto: beaucoup... 4fl, 2x 4gm,...

Retourner vers Au Quotidien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message