Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Ca fume

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Ca fume

Messagede krs » 08 Juillet 2009 à 20:57

Hello,
Je pense que j'ai un joint de vilo flingué. Ces dernier jours, grosse fumée quand je la pousse, les perf à la baisse, elle semble "lourde" à l'accélération, ma bougie est noire.
Hier, balade par temps chaud, et la elle crachait vraiment trop de fumée, les automobilistes gardaient leur distance :ange: . A bas régime et au ralentit, ça fume pas.

Je regarde le niveau d'huile de boite, en dessous du min. et surtout mon huile est blanchâtre opaque :waouw4:
Normalement c'est quand l'huile s'émulsionne avec de l'eau qu'elle a cette couleur, je regarde par le bouchon de flotte radiateur, rien a signaler, de la belle flotte transparente, archi plein.

Je pense que je suis bon pour changer mon joint de vilo coté embrayage. J'ai vu qu'il y a un beau tuto pour ça.

Question1: l'huile blanche c'est normal dans ce cas ou ya un autre lézard?

Question2: ça a l'air d'être un peu chaud (surtout avoir le bon outil) pour démonter le volant magnétique, dans mon cas je devrait pouvoir me contenter de changer le joint coté embrayage seulement? ou c'est mieux de changer les 2 en même temps?

merci pour vos conseils..
krs
Débutant

Département: 00 Suisse
Moto: TDR 125 R Belgarda
  • Voir sur la carte

Re: Ca fume

Messagede Toopack » 08 Juillet 2009 à 21:53

change les deux ...... celui coté emb fait fumer .... alors que l'autre fait serrer :spamafote:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagede krs » 08 Juillet 2009 à 22:10

Ok, merci pour la précision qui peut sauver un moteur ;)

Pour l'outil d'arrachage, ya une adresse pour commander ça? J'ai trouvé ça : http://www.125-yamaha.com/php_creations ... 37e75de7ac
mais ça a pas l'air utile sur TDR vu le tuto.

Es-ce qu'il faut remplacer les joints des caches au remontage?
krs
Débutant

• Voir sur la carte

Messagede Toopack » 09 Juillet 2009 à 00:21

hummmm tu as déjà vu comment était ton volant d'allumage ? :wink:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagede hugoain » 09 Juillet 2009 à 06:36

http://www.yamaha-underground.com/tutor ... equin.html
arrache fabriquer maison sur ce topic :wink: il y a aussi quelque conseil :wink:
hugoain
Undergrounder's

Département: 01 Ain
Moto: tzr 4 fl 1997 honda 125 mtx tzr sp en cour de resto
  • Voir sur la carte

Messagede MAVRICKP2 » 09 Juillet 2009 à 09:00

salut,
si l'huile resemble a de la mayonnaise ==> fuite du liquide de refroidissemnt :?
Pour extraire le volant effectivement il faut du matos , mais si tu es bricoleur tu peux t'en fabriquer un , il y a plusieurs solutions .
Mais effectivement il faut changer les 2 joints :wink:
un homme digne de ce nom ne fuit jamais, fuir c'est bon pour un robinet
Qui sème le vent récolte la tempête.
MAVRICKP2
Moderateur

Département: 91 Essonne
Moto: 125 TDR PROTO
  • Voir sur la carte

Messagede krs » 09 Juillet 2009 à 09:47

Ok, alors je vais me bricoler un arrache volant.
Sinon coté outillage je vais me munir de :
-étau à cloche
-clé à choc
-tournevis à choc
histoire de galèrer le moins possible et sans rien casser. Je lui aurait bientôt tout démonté à ma belgarda... :zai:

Pour l'huile, je sais pas si tu fais allusion à la consistance de la mayo, mais la c'est pas le cas, c'est blanc mais très fluide. Je suis en trais de vidanger là. (ça ressemble plutôt à de l'eau de savon pour fraiseuse)

Si ya une fuite avec le circuit de refroidissement, ou est ce que je dois regarder? Je répète que le liquide de refroidissement est clair comme de l'eau de roche, pas de mayo de ce coté.
krs
Débutant

• Voir sur la carte

Messagede hugoain » 09 Juillet 2009 à 11:27

pour l'arrache il est souhaitable de le faire dans de l'acier assez épais disont 10 mm :wink:
la vis centrale n'est pas indispensable mais ces conseiller quand méme vu qu'il faut taper sur l'arrache pour décoller le volant :roll: la vis centrale faut la meuler en pointe prendre si possible de la boulonerie assez dure qualitée 8.8 mini 10.9 ces mieux par contre pas obliger de tarauder tu perce est tu met un boulon avec un écrou de chaque coté :wink:
hugoain
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede krs » 09 Juillet 2009 à 15:51

J'ai encore rien démonté, c'est du M8 pour les 3 tiges filetée de l'arrache volant?
Ca me semblera surement clair quand je serait devant, mais donc les 3 tiges filetées se vissent dans le volant, l'axe central est contre le vilebrequin et on serre un peu pour tirer le volant, puis on tape pour le décoller et le sortir petit à petit. J'ai juste?

Ca vous parait surement évident mais comme j'ai jamais fais et jamais vu faire, je préfère m'en assurer.

Demain, commande des joints et outils, j'espère que j'aurais pas à me passer de la brèle trop longtemps. Si j'y pense et que l'opération ne se passe pas trop mal, je ferais une vidéo.
krs
Débutant

• Voir sur la carte

Messagede hugoain » 09 Juillet 2009 à 17:03

oui ces ca :wink:
sauf qu'il sort pas petit a petit :roll:
tu met les vis en tension est tu tape sur l'arrache comme je l'ai montrer sur la photo du topic :wink:
hugoain
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede krs » 10 Juillet 2009 à 16:41

Ok parfait, merci!

Le matos est commandé, avec la fête nationale je pense que je devrais recevoir le matos d'ici 1-2 semaines.
Je reviendrais d'ici là.
krs
Débutant

• Voir sur la carte

Messagede hugoain » 11 Juillet 2009 à 06:08

http://cgi.ebay.fr/EXTRACTEUR-arrache-v ... 7C294%3A50
on en trouve des arrache comme ca :wink: mais pour celui qui peut se le bricoler lui méme ces moins cher :roll:
hugoain
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede krs » 11 Août 2009 à 09:16

Avec les vacances j'ai un peu trainé, mais je m'y suis remis.
Je me suis bricolé un extracteur de volant magnétique (je posterais des photos de ma version), c'est venu du premier coups, mais en tapant au marteau comme sur cette photo la clavette a été sectionnée net.

En démontant j'en ai profiter pour contrôler ma pompe à huile selon la RMT, le décollement n'est pas suffisant (0.15mm) faudra que je cherche des petite rondelles très fines.
krs
Débutant

• Voir sur la carte

Messagede krs » 11 Août 2009 à 18:43

J'ai démonté sur mon ancienne 3XE (qui avait serré 2 fois sans que le mecano trouve la cause) le volant pour voir comment ça se passe et ne pas faire de connerie sur l'autre qui roule encore.

J'ai trouvé ça :
Image

ça a tout l'air d'être un joint flingé cette coulure non? du coups ça expliquerais qu'elle allait super bien à cause d'un mélange trop pauvre.
krs
Débutant

• Voir sur la carte

Messagede krs » 23 Août 2009 à 14:37

Question, comment bloquer l'arbre d'équilibrage pour dévisser l'écrou qui maintient la couronne?

Dans la RMT c'est marqué avec un chiffon, mais ceux que j'ai mis sont passé quand même (je peux pas mette du plus gros à cause de la forme du carter autour des rouages). La RMT parle aussi d'un "gé en bronze" c'est quoi un gé en bronze?

ça avance pas vite, mais j'attends mon joint d'axe de pompe à eau, et puis on m'as prêté une NSR, ça roule bien ça :zai:
krs
Débutant

• Voir sur la carte

Suivante

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message