Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

ça broute pas autant qu'une vache mais ça broute!

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

ça broute pas autant qu'une vache mais ça broute!

Messagepar kiki71 » 10 Août 2010 à 19:51

bonsoir a vous tous,j étais venu pour apprendre,...et j ai appris!! :ban: :ban: .
mais pas tout :cry:.alors voilà:j ai bien suivi tout vos tutos (excellent!!)et j'ai offert a mon vieux tdr 3xd quelques ptiotes améliorations.j ai donc débrider l échappement,démonter le carbu nettoyé et soufflé,et réglé la valve.cependant tout n est pas parfait dans ce monde de motard.En effet j ai quelques interrogations:depuis le début je ratatouille entre 5000 et 6000 tours si je n accélère pas franchement,ce qui est gênant en ville.De plus jusqu'en 4eme la bête monte à 10500 tours,1 peu plus de 10000tours en 5eme et 8500 tours en 6eme(soit 120 km/h comme en 5eme)avec 1 impression de frein comme ma bonne vielle mob qui régulait a 60 km(oh là là c est vieux tout çà) :oops:
pour mémoire j ai 1 carbu dell orto phbh 28vs avec 1 gicleur de 142.Et en ce qui concerne la valve je l ai bien ouverte a fond en jouant sur les deux câbles,mais j'ai lu dans 1 tuto que l'on devait inversé la piece de commande de la valve pour être débridé.alors est ce necéssaire même si la valve est réglée en position ouverte.plein de question et surement quelques réponses.mais je ne suis pas pressé,mon taf me pousse déjà assez!!!merci a vous tous. :merci:
kiki71
Débutant

Département: 71 Saone-et-Loire
Moto: 125 tdr lightburner
  • Voir sur la carte

Re: ça broute pas autant qu 1 vache mais ça broute!

Messagepar Tchomil » 10 Août 2010 à 20:32

Salut
Concernant, la valve reglé au cable ne suffit pas. Il faut absolument verifié l'alignement par l'echappement.

Apres as tu regardé la couleur de ta bougie ?
A mon avis, voit pour changé le cran de l'aiguille et changé le gicleur principal en fonction de la couleur de la bougie.
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagepar kiki71 » 10 Août 2010 à 20:58

salut a toi,concernant la valve,je l ai effectivement alignée avec l échappement mais jai pas eut besoin de la démonter je l ai réglé avec les câbles et du coup le perçage borgne et la "découpe du secteur de commande" ne sont plus alignés bien sure.
pour la bougie je prendrai 1 photo demain.je me doutai qu il fallait aussi changer le gicleur principal mais je ne savais pas si il fallait prendre +gros ou + petit.(je regarde le tuto sur le changement de cran de l aiguille).
kiki71
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 11 Août 2010 à 00:41

il serait largement préférable de procéder autrement ............ tu ne changes de gicleur QUE lorsque que tu es en amélioration en buté d'aiguille ( buté basse ou haute )

Mais avant d'être en buté -> tu as d'autres crans à tester :chin:
Et encore avant cela -> être certain du bon réglage de la richesse au ralenti :spamafote:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 11 Août 2010 à 03:12

kiki71 a écrit:je me doutai qu il fallait aussi changer le gicleur principal mais je ne savais pas si il fallait prendre +gros ou + petit.(je regarde le tuto sur le changement de cran de l aiguille).

Comme dit toopack, attend de démonté ta bougie avant d'aller voir tes gicleurs :wink:
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Re: ça broute pas autant qu'une vache mais ça broute!

Messagepar kiki71 » 11 Août 2010 à 07:24

oups j ai effacer mon message de ce matin ou je disais qu après avoir lu plusieurs tuto sur le réglage du carbu et pas vu beaucoup de difference j avais arbitrairement réglé la vis d'air a 1t1/2.
de plus 1 meccano m'a certifié que ma pompe a huile débitait trop et que c etait 1 problème de clapets donc :pompe à changer!
et pour finir je me demandais si réglage de valve alignée a l echappement signifiait debridage de valve.

voila la bougie
pas terrible je crois bien! elle baigne dans l huile au niveau du filetage
Image
Image
kiki71
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 11 Août 2010 à 12:05

donc tu las "positionnée" arbitrairement à 1tr1/2 -> ce n'est pas ce qui se conçoit en terme de réglage :ange:

pour la pompe à huile -> :roll: encore un mécano qui use de son statut pour désinformer :amen:
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar kiki71 » 11 Août 2010 à 12:42

désinformer peut être,me prendre pour 1 âne surement,mais en attendant il a commandé 1 pompe à huile! :nez:
kiki71
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 11 Août 2010 à 15:18

c'est toi qui paye :spamafote:
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar gordini » 11 Août 2010 à 16:01

kiki71 a écrit:s 1 meccano m'a certifié que ma pompe a huile débitait trop et que c etait 1 problème de clapets

Je parie que la pompe à huile vaut plus cher que les clapets (main d'œuvre en sus :roll: ) :nez: :nez:
Que vive le cylindre à trous!!!

Image
gordini
Blogeur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997 14000 kms
  • Voir sur la carte

Messagepar livlo » 11 Août 2010 à 16:37

Ta bougie n'est pas trop grasse... au contraire, à vue de nez, tu tourne un poil trop pauvre, mais ça devrait pas t'empêcher de prendre des tours en 6ème.
livlo
Motard

Département: 75 Paris
Moto: 125 dt X
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 11 Août 2010 à 16:43

Tu dis avoir 32000 bornes aucompteur, moteur refait.

Mais le moteur il a été refait a quel kilométrage?

Tu parle aussi de prendre 140 km/h et là tu parle juste de 120 km/h.

Pour la pompe à huile, tu as une idée de ta conso en huile? Combien fais tu de bornes avant d'avoir le voyant d'huile qui s'allume?

Et tu utilise quoi comme huile?

Pour la valve, le tuto dont tu parle avec le re positionnement de la poulie ne concerne pas la TDR 3XD.

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar kiki71 » 11 Août 2010 à 18:21

salut,Seblob

quand je l ai acheté le rodage était tout juste terminé.

En effet je suis retourné sur cette longue ligne droite ou j ai frôlé les 140,mais c est 1long faux plat descendant et on était deux sur la moto ce qui a peut être de l importance.A ce jour et après de nombreux essais sur route bien plane je tape 120 en 5eme a 10 000tours environ et elle tombe en 6eme a 8500.Par contre le réglage de la valve me permet de monter très vite a 10500 tours sur les 4 premiers rapports.

En ce qui concerne ma conso d'huile, j'ai fait moins de 1000km pour presque 2 litres d huiles,achetée chez yam.

Et je suis ravi de ne pas avoir à démonter la valve.

je vous signale que je suis 1 candide en mécanique et que toute vos remarques sont les biens venues.

@+
kiki71
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar scot » 11 Août 2010 à 18:39

salut, oui la couleur de la bougie n'as pas l air trop mal (si fait arret carbu dans les régles)
maintenant changer la pompe a huile??? ,,,,je vois pas ce que sa a voir avec le blem de pas prendre de tours
vaudrait peu etre mieux bien vérifier le niveaux de cuve et faire un vraie réglage carbu comme dans notre tuto :chin:
@ ++++
faut pas poussé mémé dans les horties
scot
Monocycle

Département: 2B Haute-Corse
  • Voir sur la carte

Messagepar kiki71 » 12 Août 2010 à 11:27

je vais vérifier a nouveau le carbu.j'ai remarqué que ma boite a air était découpée,est ce que quelqu'un 1 peut me dire si a la base il y avait 1 tuyau ou autre pour emmener l air.
de plus hier soir je suis allé roulé et j ai noté qu'a chaque passage en 6eme elle restait quelques secondes a 9000 tours avant de décrocher a 8500 tours et ça me le fait 1 peu en 5eme aussi.très bizarre.peut être que j ai mal réglé la valve.
je pense que j ai touché a pas mal de chose cette semaine et que j ai surement pas tout fait correctement.c est en forgeant qu on devient......
@+
kiki71
Débutant

• Voir sur la carte

Suivante

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message