Donc voila, de 1ere en 4eme elle monte bien dans les tours jusque 8500 puis galère un peu mais monte a 9500. Par contre en 5eme et 6 eme c'est du grand maxi 8500. J'ai pu lire dans d'autre post que certain montait jusqu'a 10000 voir meme 11500... Faut-il apporter des modifications au moteur pour avoir ce resultat?
Pour faire le point sur ma brêle, c'est une dtr de 1997, avec gicleur d'origne mais un carbu bien regler selon le magnifique tuto video présent sur le forum! Mon pot de detente est bien débridé et ma valve bien regler encore une fois selon les tuto du site! Ma démultiplication est de 14*56 (enduro oblige) par contre avant j'etait en 15 en sortie de boite et c'etait la meme... Ma vitesse max est de 120km/h en 6eme à presque 9000tr/min il me semble.
Dernière précision, mon cylindre est un 3MB et a été refait a neuf il y a 1500km (nouvon piston, segment et cage + plus un ré-alesage du cylindre.)
Donc voila, j'attend les explications des mécanos du forum en esperants vous avoir donné assez de détails? Merci d'avance pour votre aide