Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Bride réversible

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Bride réversible

Messagepar rd1983gtxs » 15 Octobre 2010 à 03:02

Salut a tous,pour commencer Merci a Tchomil de m'avoir proposé son aide sa fait plaisir,je poste mes photos plus bas en posant ma question;,par rapport a la vidéo "Debrider DT X/R ap 2003",Où faire mon pont stp svp? étant donné que j'ai acheté un model 2010 ou 2009 où le cablage n'est plus le meme,couleur et agencement,???je met les trois broches principales qui sont derriere la plaque phare, deux de 6 pins,et une de 4 pins,merci beaucoup beaucoup de votre aide...

Ps: sur la broche 4pins,les fils vert-noir ,et noir y sonts bien mais coupent le circuit une fois reliés le contact enclenché,et béquille relevée(car apperement sa doit etre nouveau les 50Dtx ne demarrent plus si le contacteur de la béquille est enfoncé).

Image

Image

Image

j'espere que sa ira pour la qualitée d'image,logiquement sa devrait.
rd1983gtxs
Débutant

Département: 62 Pas de Calais
Moto: 50 DTx
  • Voir sur la carte

Re: Bride réversible

Messagepar Tchomil » 15 Octobre 2010 à 12:08

oups 2009 ? c'est donc une 50 ??? la vidéo c'est pour les 125 ^^

ta pas de bride au pot ?
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagepar rd1983gtxs » 15 Octobre 2010 à 14:55

a dacccord lol,,bon ba tant pis, on aurra essayé quand meme. si j'ai bien une bride au pot,un cone soudé par trois points dans le corp de détente si c'est bien comme ça qu'on l'appel,je l'ai deja fait sauter sur ma premiere,reste plus qu'a my remettre sur cette deuxieme,donc si j'ai bien compris je n'ai pas le choix,je dois faire péter le fil de bride qui se trouve sous le "O" de Moric du cdi?...?en perçant a 4 mm?le truc c'est qu'il ya beacoup de gens qui s'en plaignent de cette manip après l'avoir faite.
rd1983gtxs
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar yamacrazy » 15 Octobre 2010 à 16:06

normalement tu dois avoir un fil a couper a l exterieur du cdi, on ne doit jamais percer a travers un cdi, c est la pire des choses a faire (meme si ca peut effectivement debrider la becane)

si mes souvenirs sont bons, il doit y avoir un fil a couper sur l exterieur du cdi... mais me souviens plus lequel...
ImageImage

accro a la moto, comme beaucoup de monde
yamacrazy
Undergrounder's

Département: 01 Ain
Moto: beaucoup... 4fl, 2x 4gm,...

Messagepar rd1983gtxs » 15 Octobre 2010 à 16:41

ok merci Yamacrazy et Tchomil,l'idée est clair visiblement,je commande un régulateur déja débridé,kit chaîne,carbu deja en route.ect....j'ai pas le choix on dirai.car j'ai pas vraiment envie de le prcer moi non plus mon cdi comme 90% des gens qui disent de le faire et 50% de ceux là s'en plaignent aprés ,merci de votre aide aux moins je suis sure,voila a+++
rd1983gtxs
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 15 Octobre 2010 à 16:54

slt
en cherchant sur le net,beaucoups parlent de percé le cdi.. :qu:

il est dit...

le CDI: tu le sors de sous la selle, tu le débranche, tu repère l'inscription MORIC, tu prends une perceuse et une forêt de 5mm et tu perces dans le O. Au début c'est simple, puis c'est plus dur, mais il faut que tu traverses tout le CDI.
Après tu mets de l'adhésif d'électricien autour du CDI, juste sur la "ligne" ou il y a écrit MORIC, là ou t'as percé.

http://www.mecacustom.com/debrider-mbk- ... ha-dt.html

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=21_s
fanfan
Undergrounder's

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar yamacrazy » 15 Octobre 2010 à 16:55

pas besoin de commander un nouveau cdi, il y a juste a trouver quel fil couper...
ImageImage

yamacrazy
Undergrounder's

Messagepar gordini » 15 Octobre 2010 à 17:08

D'après la photo, les cosses ont l'air de pouvoir sortir de la broche.
Il ne te reste qu'à faire des essais, un fil débranché après l'autre... :spamafote:
Que vive le cylindre à trous!!!

Image
gordini
Blogeur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997 14000 kms
  • Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 15 Octobre 2010 à 17:48

retrouve peut être la couleur du fil partant du cdi a l'inscription moric sur le boitier .
il semble que cette vis a percé soit déterminante dans le débridage
fanfan
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar yamacrazy » 15 Octobre 2010 à 19:15

fanfan: on ne perce jamais un cdi, c est un débridage de sauvage, qui est hasardeux comme pas permis et de plus qui peut rendre le cdi inutilisable...
en percant le cdi, ils coupent une piste a l interieur et cela a le meme effet que de couper le fil a l exterieur...

pour rd1983gtxs: essai de trouver sur le net quel fil il faut couper, je l avais toruvé une fois tu devrais y arriver (désolé je te l aurais bien dit direct, mais ca remonte a trop loin, me souviens plus...)
ImageImage

yamacrazy
Undergrounder's

Messagepar gordini » 15 Octobre 2010 à 19:55

yamacrazy a écrit:fanfan: on ne perce jamais un cdi, c est un débridage de sauvage, qui est hasardeux comme pas permis et de plus qui peut rendre le cdi inutilisable..

Pour débrider le scooter que ma geek utilise, il faut mettre un coup de scie sur le cdi afin de couper LE fil :chin: :chin:
Si le trait de scie est placé à 2mm à coté, le CDI est mort (pas le bon fil coupé :spamafote: )
Quand je vois le prix du morceau de plastique [avec de l'électroniqu(é) et des fils], ben..... je n'essaye même pas :zai: :zai:
Que vive le cylindre à trous!!!

Image
gordini
Blogeur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997 14000 kms
  • Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 15 Octobre 2010 à 20:01

ok yamacrasy,comprend tés remarques mais je reste pragmatique sur le sujet...
débridé une bécane reste déja une démarche hasardeuse sur le principe :spamafote:

l'auteur du tuto est le webmaster lui même du site qui a bonne réputation . :spamafote:

gordini quand a lui reste lui même dans ça façon qu'il a a appréhender la moindre modif :wink:
fanfan
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar yamacrazy » 16 Octobre 2010 à 17:47

tu comprends pas fanfan, ce qu on essai de te dire c est:

débrider une moto, ce n est pas du tout hasardeux car on augmente pas la puissance de la machine, on lui redonne juste la puissance qu elle est censé avoir si il n y avait pas toutes ces legislations...

le debridage pas percage ou coupage (je l avais jamais entendu celui-ci...) est juste une modif qui peut fonctionner... un temps... mais il faut pas se leurer, les fabriquants ont fabriqués ces cdi bridés tout en vendant les cdi débridé a coté (avec les petites mentions : usages sur circuit uniquement).

apres, quelques petits malins ont trouvé qu en percant a tel endroit ca debridait la becane, mais quelque chose me dit que ces cdi la ne sont pas fait pour etre débridés (sinon ca serait un fil a merttre a la masse comme sur les 125) mais que simplement par hasard la becane va un peu mieu avec ces modifs...

pour ma part, ma seule et unique 50 etait bridée au pot et si elle l avait été au cdi, j aurais changé celui-ci au lieu de le percer...

apres chacun fait ce qu il veut... mais perso, les forums de scoot et compagnie, quand on est mecano et qu on decripte ce que les membres disent faire, on sait tres bien qu il y a un truc dont ils ne se vantent pas: c est le nombre de moteurs qu ils ont foutu en l air avec leur modif...

j ai un pote qui est membre d un de ces forums et qui m avait montré son scoot tout modifié pour le circuit et...

les quelques 15-20 hauts-moteurs qui etaient foutus suite aux modifs sans parler des autres pieces qui avaient lachées...

et pourtant c etait un scoot pour faire de la course sur circuit... si je retrouve, je mettrai une photo de lui sur son scoot avec la combi et tout...
ImageImage

yamacrazy
Undergrounder's

Messagepar fanfan » 16 Octobre 2010 à 18:41

ba si je comprend ,d'ailleur cela tés précisé a mon dernier message , relis toi ..

sur nos modèles , débridé ça bécane pour l'utilisateur lambda ça peut être hazardeux , abimé irémédiablement un moteur ou/voir un serrage a l'extrème et sur un 2 tps c'est pas anodins .

mettre un fil a la masse sur la bécane pour la débridé ça reste facile.
démonté/remonté sont carbu d'origine et réglé ça carburation carbu c'est autre chose .

la bécane normes euro 2 ou 3 une fois débridé na plus du tout la bonne carburation débridé mais a gardé celle de sont bridage .
ce n'est pas aussi simple que cela .

pour le cdi a percé sur les 50 ,je n'est pas de recul sur le sujet mais je m'étonne qu'elle face le tuto d'un site .
je ne voit pas l'intérêt du webmaster a gardé sur sont site des modifs qui ne fonctionnent pas ,ça na pas de sens ... :spamafote:

rd1983gtxs a ce devoir de s'informé sur le devenir de cette modif et de ce qui ce fait pour les cables .

au vu de la lecture faite sur le sujet ,ne pense pas qu'il y est sur un dt 50 une bride réversible comme sur les notres :spamafote:

cela n'est en tous cas pas la tendance .
fanfan
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar yamacrazy » 16 Octobre 2010 à 19:40

attention, j ai pas dit que ca fonctionnait pas, juste que ce n etait pas la bonne methode de débridage...

la bonne methode, c est d acheter un cdi dit d usage de competition afin de liberer le moteur

ensuite, pour ce qui est de la carbu, ben si on debride sa becanne c est en toute conaissance de cause et donc on adapte la carbu...
ImageImage

yamacrazy
Undergrounder's

Suivante

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message