Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Bride réversible

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Re: Bride réversible

Messagepar SEBLOB » 16 Octobre 2010 à 19:47

Faut peut ètre pas non plus prendre les 50 istes pour des abrutis :roll: .

Franchement vous vous imaginez quoi, y'en a un il a commandé une caisse de 200 CDI à Yamaha, et il s'est amusé à faire un trou à un emplacement différent dans chacun des CDI et aprés à tester la différence???

Non, y'en a quelque uns, de calé en électronique, qui ont totalement ouvert un CDI pour avoir accés au circuit imprimé et l'ont étudié.
QUand au perçage en luis même, tout ce que je vois c'est qu'il doit donc évidemment percer aussi le circuit imprimé, et si il est fait au bon endroit alors il doit couper une piste du circuit.

Relier un fil à la masse sur une 125 çà débride bien le CDI, alors pourquoi couper une piste du CDI lui même (sorte de contraire à relier un fil comme sur la 125) ne pourrait pas avoir un effet sur le CDI.

On se permet de critiquer cette pratique et on ne sait même pas ce que çà fait au juste au CDI des DTRE 2004 ou des DTX de relier ce fameux fil à la masse :zin: (je précise bien que moi non plus je ne sais pas ce que çà fait au CDI de relier le fil à la masse , je sais juste que le résultat c'est que la moto est débridée).

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 16 Octobre 2010 à 21:21

:wink:
fanfan
Undergrounder's

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar rd1983gtxs » 17 Octobre 2010 à 22:41

salut a tous,merci pour vos conseil,yamacrazy jai bien souri en voyant"combien de haut moteur ont ils foutu en l'air"bref,la méthode de ceux qui percent dans M'O'RIC j'ai faillit la faire,le foret était meme pret a percer,mais sa m'ennuyait que le trou soit irréverssible en cas de controle assureur,meme jetter un oeil au shéma electrique prété ici ou ailleurs me laisse un peu dans le flou,j'aurais pas du sécher les cours de technologie.......j'ai déja parcouru des dizaines et des dizaines de pages pour le cablage du cdi mais,apart un ou deux autres sites qu'ici on en parle trés peu ou bien meme la solution n'est jammais claire,je vous remerci tous de votre aide ,je vais réellement me contenter d'un CDI de remplacement en vente sur le net,a moins que je trouve la solution réversible avant sur le net,et là je mettrai le tuto en résolu,voila ,a+++
rd1983gtxs
Débutant

Département: 62 Pas de Calais
Moto: 50 DTx
  • Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 19 Octobre 2010 à 16:38

slt

c'est le meilleur des choix a faire que de racheté un cdi d'occassion pour ta manip allumage .

sur des engins protos et destinés aux circuit et 2 pts ,pense pas que ce sois extraordinaire de sérrés un moteur en course .
quant on fréquente les circuits on pense au rechange dans ses moments la j'imagine .

dans l'année et suivant le classement ça peut faire pas mal de cylindre et pistons . :wink: mais l'éssentiel est ailleurs.

le 4 pts aura peut être réglé et clos ce soucis technique de sérrages intempestifs ... :lol:
fanfan
Undergrounder's

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Précédente

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message