Franchement vous vous imaginez quoi, y'en a un il a commandé une caisse de 200 CDI à Yamaha, et il s'est amusé à faire un trou à un emplacement différent dans chacun des CDI et aprés à tester la différence???
Non, y'en a quelque uns, de calé en électronique, qui ont totalement ouvert un CDI pour avoir accés au circuit imprimé et l'ont étudié.
QUand au perçage en luis même, tout ce que je vois c'est qu'il doit donc évidemment percer aussi le circuit imprimé, et si il est fait au bon endroit alors il doit couper une piste du circuit.
Relier un fil à la masse sur une 125 çà débride bien le CDI, alors pourquoi couper une piste du CDI lui même (sorte de contraire à relier un fil comme sur la 125) ne pourrait pas avoir un effet sur le CDI.
On se permet de critiquer cette pratique et on ne sait même pas ce que çà fait au juste au CDI des DTRE 2004 ou des DTX de relier ce fameux fil à la masse
(je précise bien que moi non plus je ne sais pas ce que çà fait au CDI de relier le fil à la masse , je sais juste que le résultat c'est que la moto est débridée).A+