Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

bouton d'huile qui s'allume de temps en temps

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

bouton d'huile qui s'allume de temps en temps

Messagepar yam59285 » 15 Juillet 2011 à 19:21

bonsoir à tous, voila ma tdr lorsque je l'allume aucun problèmes cependant aprés une dizaine de kilometres de route, lorsque je suis en 1eme ou à l'arret mon bouton de niveau d'huile, le bouton rouge s'allume. j'ai vérifié mon niveau il est correct sauriez vous me dire ce que cela peut être??
cordialement
yam59285
Débutant

Département: 59 Nord
Moto: yamaha tdr 1993
  • Voir sur la carte

Re: bouton d'huile qui s'allume de temps en temps

Messagepar fanfan » 15 Juillet 2011 à 19:42

slt

un faux contact peut être mais tu peut démonté le contacteur d'huile de son réservoir pour un toilettage.
fanfan
Undergrounder's

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar gordini » 16 Juillet 2011 à 07:26

Quand tu es au point mort, c'est normal, c'est une sécurité pour s'assurer du bon fonctionnement de l'ampoule témoin. :chin:
Si il s'allume avec une vitesse engagée, soit faux contact du contacteur (à nettoyer comme l'a dit Fanfan), soit faux contact électrique (vérifie l'état des cosses, branchement et oxydation) :idea:
Que vive le cylindre à trous!!!

Image
gordini
Blogeur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997 14000 kms
  • Voir sur la carte

Messagepar jr95 » 16 Juillet 2011 à 08:54

yam59285 a écrit:bonsoir à tous, voila ma tdr lorsque je l'allume aucun problèmes cependant aprés une dizaine de kilometres de route, lorsque je suis en 1eme ou à l'arret mon bouton de niveau d'huile, le bouton rouge s'allume. j'ai vérifié mon niveau il est correct sauriez vous me dire ce que cela peut être??
cordialement

c'est pour le niveau d'huile de mélange ,celui que tu rempli sous la scelle et non l'huile moteur ,je préfère insister même si tu le sait !
Image
By jr95
le début d'une collection
jr95
Undergrounder's

Département: 95 Val-Oise
Moto: TDR lightburner
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 20 Juillet 2011 à 17:53

Oui, tu dis que le niveau est correct, mais il est correct OU? et c'est quoi que tu veux dire par correct?

Genre sur ma DTR le voyant d'huile s'allume alors qu'il reste encore un bon tier d'huile dans le réservoir, de quoi rouler encore pas mal de bornes. Bref le réservoir est loin d'ètre vide, et pourtant çà s'allume .
C'est juste que çà a été prévu ainsi et comme de toute façon le voyant rouge gonfle rapidement, c'est certain que dés que je rentre chez moi hop je refait le plein d'huile.
Et en même temps justement c'est rassurant de savoir que c'est loin d'ètre urgent de refaire le plein d'huile, quand je pense que certains avec leur 2 temps se baladent toujours avec un bidon d'huile dans le top case. Aprés tout y'a peut tère des marques ou le voyant d'huile veut vraiment dire "tu viens de consommer la dernière goutte de mélange de ton réservoir, si tu coupe pas le contact dans les 10 secondes pour refaire le plein tu va serrer" :tox: .

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message