Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Bouchon de réservoir qui blanchit

Vous avez un problèmes sur votre moto ?
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Bouchon de réservoir qui blanchit

Messagepar Gagou34 » 24 Mai 2018 à 23:27

Bonsoir à tous je viens vers vous car ca m'attriste de voir mon bouchon de réservoir blanchir à la suite de son exposition au soleil, pluie, etc. J'ai essayé de le rattraper avec un spray pour rénover les plastiques mais ça ne fait effet que quelques jours et je n'en ai plus. Est ce que ça vous arrive aussi ce blanchiment ? Et comment faire pour lui rendre son noir d'origine ?
Ci joint une photo du résultat, et c'est pas jojo.
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 173808.jpg
Gagou34
Débutant

Département: 34 Herault
Moto: YAMAHA DTR 125
  • Voir sur la carte

Re: Bouchon de réservoir qui blanchit

Messagepar fanfan » 26 Mai 2018 à 11:24

slt a tous

as tu essayé de poncé avec un papier de verre très fin ?
fanfan
Motard

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 26 Mai 2018 à 18:26

En fait sur ma DTR il était aussi blanchi, mais çà ne me gênait pas plus que çà, puis un jour j'ai été emm*rdé par la mise à l'air du bouchon, et en fait j'ai trouvé un bouchon neuf en adaptable donc problème résolu pour quelque temps.

Mais je pense que toutes les solutions applicables à la rénovation des plastiques peuvent être tentés pour le bouchon.

Donc le papier de verre trés fin dont parle Fanfan mais aussi de la paille de fer assez fine, ou je sais que certains arrivent à rendre des plastiques de moto ternis par le soleil relativement brillant en faisant fondre la surface avec un décapeur thermique. Est ce que çà ferait pareil sur le bouchon?

Autre idée, aprés l'avoir bien dégraissé utiliser un apprêt spécial plastique et le peindre en noir :qu:
:arrow: mais comme c'est manifestement la serrure qui tient lieu de mise à l'air du réservoir, le fait que la peinture proche de la serrure soit souvent dans les vapeurs d'essence est ce que çà ne va pas décoller la peinture :qu:

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar Gagou34 » 26 Mai 2018 à 20:02

Merci pour les réponses les gars, pour le papier de vert j'avais peur que ça laisse des traces style rayure blanche mais en y réfléchissant ça devrait allez puisque toute la pièce est en plastique noir du coup j'essaierai ca.
Gagou34
Débutant

Département: 34 Herault
Moto: YAMAHA DTR 125
  • Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 28 Mai 2018 à 12:23

tu peut aussi trouver des videos youtube

fanfan
Motard

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar gordini » 29 Mai 2018 à 16:05

C'est un produit fabriqué depuis des lustres par Rustol, excellent produit :bien:
Je ne pensais même pas que ça se trouvais encore.
Que vive le cylindre à trous!!!
gordini
Moderateur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 29 Mai 2018 à 19:45

Donc perso, même si c'est pas donné pour le volume, je préfère utiliser ce produit que me faire ch*er à poncer à la main :lol: .

Merci donc pour l'idée Fanfan.

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar luddtr88 » 19 Juin 2018 à 11:02

Bonjour,

J'ai restauré tous mes plastiques de dtr avec le Polytrol, ce produit est génial et fonctionne bien sur du long terme contrairement à d'autres rénovateurs plastique. Il est efficace sur tous les plastiques mais c'est encore plus flagrant sur les plastiques noirs. Un pot de 500ml peut durer des années car on en utilise très peu.
luddtr88
Débutant

Département: 89 Yonne
Moto: 125 dtr 1988
  • Voir sur la carte

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message