Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Bouchon de réservoir d’huile moteur HS

Vous avez un problèmes sur votre moto ?
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Bouchon de réservoir d’huile moteur HS

Messagepar Firecoq » 22 Juin 2021 à 20:48

Bonjour,

Ce matin j’ai démonté la moto pour lui faire une beauté (nettoyage et remplacement des joints carbu, vidange huile de boîte, remplacement des clapets, remplacement de visserie inox et remplacement du kit chaîne.
J’ai eu la mauvaise surprise de voir que le bouchon du réservoir d’huile moteur est ouvert en 2 (j’avais probablement serré un peu fort l’été dernier :zai: )

Est-ce que vous savez où je peux trouver un bouchon de réservoir d’huile moteur ?
https://www.125yamaha.com/product_info.php?products_id=1285
25€ chez Yam ça pique :shock:
Firecoq
Débutant

Département: 45 Loiret
Moto: 125 DTX 2007
  • Voir sur la carte

Re: Bouchon de réservoir d’huile moteur HS

Messagepar SEBLOB » 23 Juin 2021 à 18:57

A noter que le site que tu met en lien n'a rien a voir avec Yamaha. Mais en effet ils revendent le bouchon d'origine avec "juste" 90 centimes d'Euro de plus que le prix chez Yamaha.

Tu peux le trouver d'occasion ici:

https://www.ebay.fr/itm/143365530870?hash=item21614064f6:g:uF8AAOSw9r1V~cLc

Bon évidemment, 37 Euro le bouchon d'occase + 5 Euro de frais de port :waouw4: :!fou:
:arrow: comment le vendeur en arrive a un tel tarif :shock:

Parfois, faut essayer de trouver carrément un réservoir d'huile d'occase (pas forcément de DTX, le but c'est d'avoir le bouchon avec). Oui en occase le réservoir d'huile de DTR/DTRE ou DTX, complet avec la jauge et le bouchon, peut éventuellement couter moins cher qu'un bouchon seul :!fou:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar Firecoq » 23 Juin 2021 à 22:21

:shock: :shock: En or massif le bouchon ??!

Merci quand même pour la réponse :merci:
Firecoq
Débutant

Département: 45 Loiret
Moto: 125 DTX 2007
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 24 Juin 2021 à 17:56

Le pire c'est que je suis persuadé que sur ma première DTR j'avais perdu le bouchon, et que je l'avais donc remplacé, mais par quoi :qu: .

Essaye si tu as des bouchons de bouteilles d'eau par exemple, avec un peu de chance un serra à la bonne taille.
Par contre, attention qu'il ne faut pas que le bouchon soit totalement étanche, il faut qu'il laisse quand même passer l'air.

Sinon, cherche des annonces ou la personne vend carrément une moto pour pièces détaché, peut ètre qu'il te vendra le bouchon pour 5 Euro ...
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message