Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

bonjours tout le monde

Vous, votre vie...
Présentation obligatoire
Règles du forum
Ici présentez vous personnellement et pas votre moto, pour présenté votre moto ça se passe dans le garage.

bonjours tout le monde

Messagepar senée david » 21 Septembre 2009 à 00:04

je me présente je m'appelle David Senée (je sais sur le profil c'est dans l'autre sens) j'habite a Orléans (dep:45)
je roule depuis avril 2001 avec une tdr 125 modèle 5AE année 2001 et avant j'ai roulé avec un vieux rd 125 modèle AS3 année 1974 j'ai roulé avec pendant 3ans mais beaucoup trop fragille pour moi (je suis un brise fer dit on)
je roule toute l'année par tous les temps je totalise un peut plus de 60000km avec le tdr j'ai fait de la route les 4 premières années surtout pendant la période ou on avait qu'un seul enfant et après faute de moyen je fait un tour au Mans de temps en tempsle reste du temps je vais bosser avec +les affaire courantes et quelques rally de moto club locaux
autrement je fait des randonnées en rollers organisée par la ville tous les vendredi soir si la météo le permet (une vie bien tranquille quoi,peut être même trop)
j'ai 35 ans je suis né la 4janvier 1974 et je vis en couple depuis 7ans et 1/2 et j'ai 4 enfant dont 3 a mois (famille recomposée)
si non je suis intérimaire:je travail en logistique dans les entrepôs dans les zones industrielles autour de la ville d'Orléans (cariste,déchargeur,rouleur chargeur ou manutentionnaire de base) et seul la paye compte car d'un dépo a l'autre les taux horaire son variable même sans tenir compte des qualifications (cariste confirmé 8,98 euros de l'H chez un et manut de base (charges lourdes ) 9,047 euros de l'H chez l'autre) après tout dépend des capacités de chacun a s'adapter aux horaires et aux type de travail
j'ai fais débridé mon tdr en 2001chez mon conssessionaire yam et j'ai fais posé de la durite avia a l'avant et a l'arrière après ma pemière grosse pelle:le vendeur rallait (il me dit texto "je te vend une moto neuve et tu me ramène une épave")a 4500 km j'ai eu un accident et j'ai presque plié la moto (la colone de direction a bougé ,cadre faussé,fourche tordue... résultat 26000 franc de réparation "pièces et manut" dont 2600 a ma charge
en gros 125tdr 2001 avec collecteur débridé +cartouche arrow avec reglage de valve +carbu avec transmission en 16/55=145km/h sur voies rapide et 150km/Hsur autoroute avec le nez dans le guidons dans de bonnes condition ça roule bien et sa freine très bien voir trop bien certaine foies (j'ai pris une prune de 90 euro pour avoir levé la roue arrière au freinage devant les hommes en bleu je ne les avait pas vu il sortaient d'une rue perpandiculaire a ma rue quand il m'ont vu c'était déjà trop tard la roue était déjà en lair et bien en plus)
maintenant ma transmission est en 17/57 avec un peuneux équivalant taille basse pour les 4 roues monté a l'arrière le moteur a tendance a urler un peut et après la réfection "H M" je pense mètre un 18 dents a l'avant (moto plus péchu pour faire de la ville)
je veux aussi faire quelques modification don vous avez déjas vus les post mais ca sera au compte goute suivant les moyens du moment
voila normalement il y a tout je pense (désolé pour le retard j'avait remplis le profile mais j'avais oublié la présentation
senée david
Monocycle

Département: 45 Loiret
  • Voir sur la carte

Re: bonjours tout le monde

Messagepar Banoch » 21 Septembre 2009 à 16:13

Bienvenue 8)
Banoch
Piéton

Département: 13 Bouches-du-Rhone
Moto: SV 650 N
  • Voir sur la carte

Messagepar yamacrazy » 21 Septembre 2009 à 22:37

ben bienvenue, depuis le temps qu on a le plaisire de te lire :lol:
ImageImage

accro a la moto, comme beaucoup de monde
yamacrazy
Undergrounder's

Département: 01 Ain
Moto: beaucoup... 4fl, 2x 4gm,...

Messagepar ishtar » 21 Septembre 2009 à 23:28

bienvenue a toi un peu tardivement mais comme on dit mieux vaut tard que jamais et c'est une présentation plus que complète!!

en tout cas bonne route a toi!!
ne te retourne pas, si tu as quelque chose à faire alors ne regarde que devant toi...
ishtar
banni

Département: 69 Rhone
Moto: peut être une gsr...
  • Voir sur la carte

Messagepar Atome » 21 Septembre 2009 à 23:37

ouep bienvenue
Atome
Undergrounder's

Département: 77 Seine et Marne
  • Voir sur la carte

Messagepar KALACH 95 » 22 Septembre 2009 à 06:45

bienvenue parmi nous :wink:
KALACH 95
Motard

Département: 95 Val-Oise
Moto: 125 tdr de 2001
  • Voir sur la carte

Messagepar MAVRICKP2 » 22 Septembre 2009 à 07:11

welcome , elle a l'air de bien marcher ta meule :wink:
Orléans , c'est pas trés loin de chez moi ça :roll:
un homme digne de ce nom ne fuit jamais, fuir c'est bon pour un robinet
Qui sème le vent récolte la tempête.
MAVRICKP2
Moderateur

Département: 91 Essonne
Moto: 125 TDR PROTO
  • Voir sur la carte

Messagepar jr95 » 22 Septembre 2009 à 19:57

senée david a écrit: je pense mètre un 18 dents a l'avant (moto plus péchu pour faire de la ville)

je suis pas sure du résultat !
Image
By jr95
le début d'une collection
jr95
Undergrounder's

Département: 95 Val-Oise
Moto: TDR lightburner
  • Voir sur la carte

Messagepar senée david » 01 Octobre 2009 à 21:14

:nez: salut :il m'est arrivé de faire un tour a la gare de tours pour récupérer une amie il y a déjà quelque temps
si je fais un saut dans le coin je prendrais l'autoroute car par la levée de la loire c'est la misère surtout avec une passagère "hein mavrick"
mais bon pourquoi pas quand elle sera en état de faire de la route, car beaucoup de frais à faire dessus
je pense faire les spy de fourche moi même et changer les plaquettes de frein av en même temps
par contre pour le haut moteur je vais aller chez un pro car mon piston a + de 20000km et j'ai peur qu'il y ai une ovalisation et de + il y aura une rectif culasse car fuite de joint depuis très longtemps : (je remet du liquide très régulièrement quand elle chauffe mais sans arrivé en zone rouge)c'est pour ça le pro vérra sur place après démontage le cilindre est traité nicasil mais y a t'il quand même un risque d'ovalisation?
senée david
Monocycle

Département: 45 Loiret
  • Voir sur la carte

Messagepar Lolo » 04 Octobre 2009 à 10:27

Mieux vaut tard que jamais , alors BIENVENUE :wink:
Image
Lolo
Monocycle

Département: 31 Haute Garonne
Moto: DTR