Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Bonjour à tous

Vous, votre vie...
Faisons connaissance
Règles du forum
Ici présentez vous personnellement et pas votre moto, pour présenté votre moto ça se passe dans le garage.

Bonjour à tous

Messagepar luddtr88 » 18 Juin 2018 à 10:13

Après avoir trainé sur ce forum depuis plusieurs années, je prends le temps de m'inscrire afin de partager mon expérience DTR.
Je possède cette moto depuis plus de 25 ans, je l'ai achetée d'occasion comme neuve pour mes 17 ans après avoir passé le permis 125 à l'époque. Elle m'a accompagnée dans bien des péripéties lors de ma jeunesse lorsqu'elle était mon véhicule principal, puis m'a permis de m'amuser en enduro pendant des années.
Pour ceux qui en douteraient encore, cette moto est d'une fiabilité hors norme car elle n'a pas été entretenu du tout pendant 20 ans et ne m'a pourtant jamais fait faux bon. (même après 2 ans dans la grange elle démarrait et hop en ballade 8) . quand je dis en ballade, je suis gentil car valve bloquée ouverte c'est taquet tout le temps entre 8000 et 11000 trs, j'ai bouriné cette moto pendant des années et elle a tenue bon.
Il y a 5 ans, après une sortie, elle a dit STOP et ne démarrait plus, je me suis alors dit qu'elle avait le droit à un peu d’entretien après toutes ces années de fidèle services. J'ai regardé le filtre à air, et croyez le ou non, le filtre était d'origine et il s'est décomposé avec le temps et a été "avallé" par la moto, il ne restait que quelques parties sur le contour du filtre.
Après remplacement du filtre et nettoyage carbu, la moto est repartie au quart de tour.
J'ai entrepris depuis ce jour une remise en état de la belle qui était dans un état lamentable. Avec un peu de patience pour choper les pièces pas chers d'occas, (et un peu de temps pour les opérations d’entretien comme le remplacement de tous les fluides qui étaient d'origine, et oui, même le liquide de frein qui était noir comme du pétrole) ma dtr 88 a retrouvée une nouvelle jeunesse. Je l'utilise en ville tous les jours depuis quelques mois, la valve est remontée (il faut s'habituer, ce n'est plus la même moto lorsqu’on est habitué à la valve bloquée ouverte) mais la moto est beaucoup moins bruyante, ce qui est plus civilisé en ville et elle a méritée de finir sa carrière tranquillement :lol: . Hormis quelques pièces bien spécifiques au modèle 88 un peu difficile à trouver, une dtr est très facile à remettre en état vu le nombre de moto vendus à l'époque.
Voici quelques photo.

Image

Image
luddtr88
Débutant

Département: 89 Yonne
Moto: 125 dtr 1988
  • Voir sur la carte

Re: Bonjour à tous

Messagepar gordini » 19 Juin 2018 à 09:06

Welcome :bien:
Que vive le cylindre à trous!!!