Pas si tu utilise le comparateur de prix (rue-hardware), car de toutes façons les prix indiqués sont valables pour les sites de vente en ligne référencés chez eux, mais aussi pour tous les magasins de la rue montgallet.
Donc ça revient au même... Le seul avantage de se rendre sur place est de ne pas payer les frais de port (mais l'essence et le temps oui), et de pourvoir marchander en passant d'un magasin à l'autre avec un devis en poche. Mais cela aussi à ses limites car les chinois sont très durs en affaire, et ils voient passer tellement de monde dans la journée qu'un client de plus ou de moins ça les défrises pas (y a qu'à voire à quel point certains ne sont pas aimables).
Ceci dit, si votre budget est très restreint cela peut-être une solution. Cependant il faut savoir exactement ce que l'on veut (marques et références du matos) car les vendeurs ont la facheuse tendances d'essayer de vous refourguer ce qu'ils ont en stock (genre ça c'est aussi bien que...).
Personnellement, ça fait 15 ans que je monte mes PC comme un grand, un peu de tout: du cheap à 400 euros et du moins à 3000 euros. La plupart du temps (maintenant car avant t'étais obliger de te déplacer) je commande tout sur le net, et je vais à la rue montgallet en dépannage.
Je te donne un exemple Tcho : ma carte graphique (GTX280) coutait entre 370 et 480 euros au moment où je voulais l'acheter, et je l'ai eu à 253$ sur ebay. Même avec 40$ de frais de port, avec le ratio dollards/euros je gagne quasiment la moitié du prix. (elle est neuve et garantie constructeur à vie

)
Si on est patient, et que l'on est capable de se monter son PC sans problèmes, ça vaut souvent le coup de faire des recherches sur le web tout entier (carrément toute la planète), pour dénicher le meilleur matos au meilleur prix.
Depuis le temps que je fais ça, je n'ai jamais été déçu.