Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Bon plans informatique

Au tour de la machine a café, on parle de tout...
Discussions libres...

Bon plans informatique

Messagepar Tchomil » 07 Janvier 2009 à 20:54

Salut, je vous file un bon plan le jour si vous voulez vous refaire un ordinateur :wink:
http://www.rue-montgallet.com/

Le mieux est de se deplacé, sur place c'est tous simplement la folie, j'y suis aller il y a 4 ans, Et là je doit y retourné pour me faire un bon petit pc, pour petit budget :D
Imaginez un quartier avec a peu pres 200 magasin informatique, qui tous les jours se battent sur les prix :zin:

Bon ok c'est encore paris, me dirons certains :ange:
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Re: Bon plans informatique

Messagepar livlo » 01 Février 2009 à 10:23

Tu peux aussi acheter tes pièces sur le net. C'est pas forcément plus chère. :wink:

Le problème avec ces magasins c'est qu'ils ont un choix assez restreint (ils vendent quasiment tous la même chose). Et en plus le SAV est à CHI*R.

Par contre, se servir de leur site (http://www.rue-hardware.fr) est une bonne chose. Cela permet de se faire une idée du prix et de la disponibilité des pièces que l'on souhaite.

La rue Montgallet c'est bien quand on est pressé. :chin:
livlo
Motard

Département: 75 Paris
Moto: 125 dt X
  • Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 01 Février 2009 à 13:47

sur ma config a 400€ sur internet j'en aurai eu pour 500€ :spamafote:
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagepar livlo » 01 Février 2009 à 22:52

Pas si tu utilise le comparateur de prix (rue-hardware), car de toutes façons les prix indiqués sont valables pour les sites de vente en ligne référencés chez eux, mais aussi pour tous les magasins de la rue montgallet.

Donc ça revient au même... Le seul avantage de se rendre sur place est de ne pas payer les frais de port (mais l'essence et le temps oui), et de pourvoir marchander en passant d'un magasin à l'autre avec un devis en poche. Mais cela aussi à ses limites car les chinois sont très durs en affaire, et ils voient passer tellement de monde dans la journée qu'un client de plus ou de moins ça les défrises pas (y a qu'à voire à quel point certains ne sont pas aimables).

Ceci dit, si votre budget est très restreint cela peut-être une solution. Cependant il faut savoir exactement ce que l'on veut (marques et références du matos) car les vendeurs ont la facheuse tendances d'essayer de vous refourguer ce qu'ils ont en stock (genre ça c'est aussi bien que...).

Personnellement, ça fait 15 ans que je monte mes PC comme un grand, un peu de tout: du cheap à 400 euros et du moins à 3000 euros. La plupart du temps (maintenant car avant t'étais obliger de te déplacer) je commande tout sur le net, et je vais à la rue montgallet en dépannage.

Je te donne un exemple Tcho : ma carte graphique (GTX280) coutait entre 370 et 480 euros au moment où je voulais l'acheter, et je l'ai eu à 253$ sur ebay. Même avec 40$ de frais de port, avec le ratio dollards/euros je gagne quasiment la moitié du prix. (elle est neuve et garantie constructeur à vie :D )

Si on est patient, et que l'on est capable de se monter son PC sans problèmes, ça vaut souvent le coup de faire des recherches sur le web tout entier (carrément toute la planète), pour dénicher le meilleur matos au meilleur prix.
Depuis le temps que je fais ça, je n'ai jamais été déçu.
livlo
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 01 Février 2009 à 23:17

je comprend ce que tu explique, et justement j'etait dans le cas du mec pressé, puisque mon ordi de bureau m'a laché :twisted: :twisted: et puis il avait fait son temps :ange: préssé de decouvrir le multicore.

mais c'est sur quand prenant son temps, la rue montgallet n'est pas la meilleur solution. :wink:
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagepar livlo » 02 Février 2009 à 01:49

Laché ? laché comment ? coup de chaud... trop d'overclocking ? :ange:

Si t'as un pépin la prochaine fois, t'as qu'à demander... je pourrais peut-être t'aider à isoler la panne (j'ai fais ça dans une autre vie). :wink:

A+.
livlo
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 02 Février 2009 à 13:16

j'ai toujours le pc, pour t'exposé le souci, il y a normalement un bip pour dire que tous es ok.
Et depuis noel, les ventilo tourne, le disque dur "gratte", mais le pc ne bip plus, rien a l'ecran.
et desfois, apres 20 tentatives de demarage, il demarre corectement :zin: et apres dans un delai variable il va finir par un bon freeze :die:

Carte graphique ?
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagepar gundam69 » 02 Février 2009 à 13:37

Carte graphique peut être ....
Mémoire vive surement :ange:
Si tu as 2 barrettes mémoire enlève en une et redémarre ... si même souci replace celle que tu as enlever et vire la 2e .... tout en changeant de support :chin:
Unreasonable Behaviour
TDR RoadSter
gundam69
Monocycle

Département: 69 Rhone
Moto: Ma defunte TDR 5AE de 2000 Paix à son ame
  • Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 02 Février 2009 à 13:43

j'ai essayé ce que tu dit gundam et aucun changement :spamafote:
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagepar gundam69 » 02 Février 2009 à 13:45

OK OK alors est ce que tu as une carte graphique intégrée à la carte mère ?
Sinon ça peut etre aussi l'alimentation qui chie dans la colle :?
Est ce que ta bécane démarre sous windaub ? (pas ta DT heins !! :lol: )
Sinon c'est le CPU ki a laché :pfff:
Unreasonable Behaviour
TDR RoadSter
gundam69
Monocycle

Département: 69 Rhone
Moto: Ma defunte TDR 5AE de 2000 Paix à son ame
  • Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 02 Février 2009 à 13:58

carte graphique AGP :wink:
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagepar livlo » 02 Février 2009 à 14:45

ça marque quoi à l'affichage du BIOS ?

Le mieux c'est d'essayer de booter avec le moins de périphérique possible (exit carte son ou autres), juste une barrette mémoire (intervertir si ça marche pas). Un reset du BIOS est aussi souhaitable (tu peux enlever la pile bouton quelque seconde par exemple = pile de montre sur la carte mère).

J'ai besoin d'en savoir un peu plus.
livlo
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 02 Février 2009 à 15:28

J'ai deja essayé de demaré avec le minimum, et le bios n'affiche rien... j'ai rien a l'ecran :spamafote: et quand il fonctionne bien, aucun souci juste qu'apres un peu de temps, il freeze et j'ai aussi effectué des reset en enlevant la pile... mais bon vous inquiettez pas maintenant ce pc ne va plus me servir, je vai le passé a un informaticien qu'il y regarde quand il aura 30secondes et puis apres je sais pas ce que j'en ferai :roll:
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagepar dt-chris » 02 Février 2009 à 18:45

salut,
dit, quand tu reussi a le demarrer, au bout de combien de temp en moyenne il freeze,
tu l'a nettoyer: les ventilo, les rad et le soufffler, car si il plante irregulierement sa peut etre une surchauffe du proco ou de la carte video tout simplement, si y a de la mer.e dans les rad sa fait chauffer le proco ou la video et sa freeze

a+
chaque minute qui passe est une occasion de changer le cour de sa vie
dt-chris
Piéton

Département: 62 Pas-de-Calais
Moto: dt125r avec kit 170cc et tdr lightburner
  • Voir sur la carte

Retourner vers Pause Café

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message