Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Bib mousse sur ténéré ?

Besoin d'un renseignement, un conseil ? une pièce, un prix ?
Pas de problème mécanique dans cette section...

Bib mousse sur ténéré ?

Messagepar PPAUCHET » 24 Novembre 2008 à 17:44

Bien le bonjour à tous,
qui peut me renseigner sur les bib mousse car on me conseil vivement de mettre cela dans mes pneus si je fais le Maroc en novembre 2009.Y -a -t'il un probleme par rapport aux dimensions des pneus,(du 21 et du 18),qui les fabriquent?
Merci pour toutes réponses.
Cordialement
PATRICK :merci:
PPAUCHET
Débutant

Département: 76 Seine-Maritime
  • Voir sur la carte

Re: Bib mousse sur ténéré ?

Messagepar sxmx » 26 Novembre 2008 à 17:09

non pas de probleme pour la dimension des bib 21 a l avant et 18 a l arrière par contre c est coton a mettre et je dirais que pour le maroc je te conseil vivement a en mettre sinon tu va être obligé de couper les gaz pour pas crever dans les cailloux et crever en pleine spécial c est pas drole de plus tu aura une meilleur adhérence n hesite pas :ban:
sxmx
Monocycle

Moto: tdr + 2 lc2 (moteur du yam)
  • Voir sur la carte

Messagepar sxmx » 26 Novembre 2008 à 19:33

ha oui fabriquant michelin pireli
sxmx
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagepar PPAUCHET » 26 Novembre 2008 à 22:41

Salut sxmx,
je te remercie pour les réponses,je vais aller faire un tour chez Michelin et Piréli,voir les prix.
@+ PATRICK :ban:
PPAUCHET
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Ithaca » 28 Novembre 2008 à 14:53

sxmx a écrit:tu aura une meilleur adhérence n hesite pas :ban:

Bib neuf = pression de 0,9 bar donc soit pas assez par rapport à une chambre gonflée à 1,5 pour avoir un bon feeling dans la caillasse marocaine, et trop pour les 2 malheureux tas de sable ou 0.5 est ideal.
Vu le prix d'un Bib et sa durée de vie et comme tu n'est pas un top pilote en attaque perpetuelle des chambres hyper renforcées seront d'un bien meilleur rapport Q/P. Avec des pneus neuf* si tu crèves ne serait ce qu'une fois c'est que tu est poissard ou que tu t'es arreté sous un acacia. * = Investi plutot dans des Pirelli RallyeCross MT21 ou des Michelin Désert vu que les Baja n'existent plus :cry:
Ithaca, entre 15 et 20 fois en bécane au Maroc toujours en chambres sauf lors des rallyes-raids
Ithaca
Monocycle

Département: 06 Alpes-Maritimes
Moto: 125 DTR de 2000 avec kit Athéna 170cc
  • Voir sur la carte

Messagepar PPAUCHET » 28 Novembre 2008 à 23:04

Salut Ithaca :merci:
Je suis un ami de Fred Lepan,le probleme que je rencontre est,que nous habitons à + de 150 kms l'un de l'autre.J'ai passé ma journée de mercredi avec lui pour les vérifs techniques du dakar.Il m'offre des Dunlops,spécial désert. :ban: voilà un bon début,il va me donner tout l'équipement(habillement)il m'a donner également un lecteur de road-book.Pour le moment ce qui tres important pour moi est de trouver un mécano sur Le Havre,pour donner un diagnostique sur le moteur(22000 kms).Je pense qu'il faut ouvrir.J'aimerais pouvoir m'entrainer rapidement,car le VTT n'est pas la moto.Qu'en penses tu?
Merci pour tout
@+ PATRICK :merci:
PPAUCHET
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar sxmx » 29 Novembre 2008 à 08:07

au havre je connais personne mais par contre a rouen y a flash 76 magasin yam y a un mecano qui a fait la dackar ce sont des passionnes il te conseillerons au mieux
sxmx
Monocycle

• Voir sur la carte

Retourner vers Le Comptoir

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message