Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

besoin de votre aide

Besoin d'un renseignement, un conseil ? une pièce, un prix ?
Pas de problème mécanique dans cette section...

besoin de votre aide

Messagepar sylvain » 28 Juin 2009 à 16:47

salut a tous.

voila j'ai passer ma formation 125 de 3h, j'ai le papier qui dit que je l'ai validée, apres je dois aller a la pref de toulouse faire valider, mais mon permis est plastifier donc je dois je refaire ? si oui que me faut-'il ?

cdlt
yamaha dtx 2005, ligne ninja
sylvain
Débutant

Département: 31 Haute Garonne
Moto: dtx 125
  • Voir sur la carte

Re: besoin de votre aide

Messagepar yamacrazy » 28 Juin 2009 à 16:54

salut,

ben logiquement, si c est comme en suisse, tu l apporte aussi et ils t en donnent un tout beau tout neuf en echange...
ImageImage

accro a la moto, comme beaucoup de monde
yamacrazy
Undergrounder's

Département: 01 Ain
Moto: beaucoup... 4fl, 2x 4gm,...

Messagepar sylvain » 28 Juin 2009 à 17:06

donc je dois faire une demande de permis c'est bien ca ?
sylvain
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 28 Juin 2009 à 19:35

Ta préfecture doit avoir un site .... consulte le , sinon ils ont même le téléphone tu sais :ange:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar sylvain » 28 Juin 2009 à 20:37

ouais mais c'est une boite vocale et ya pas l'option "si vous avez plastifier votre permis" taper 2
sylvain
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar yamacrazy » 29 Juin 2009 à 13:14

vu que tu dis que tu dois aller a la prefecture pour le faire valider, logiquement il te le re-font direct et au pire sous quelques jours tu le recevra par la poste, nan ?

le mieu que t as a faire, c est prendre ton permis, ton papier et aller a la prefecture...
ImageImage

accro a la moto, comme beaucoup de monde
yamacrazy
Undergrounder's

Département: 01 Ain
Moto: beaucoup... 4fl, 2x 4gm,...

Messagepar senée david » 29 Juin 2009 à 13:50

:ange: salut :normalement il te fau minimum :un justificatif de domicile de moins de 3 mois,des photo didentité ressentes (2 je crois ), ta carte d'identité (valide bien sur) ,et ton permis avec ton papier pou les 3 heures de 125 et si il te le refont il te donneron un délai pour le récupéré
:spamafote:mais je pense que tu fait fosse route et que ton papier ne te servira qu'auprè de ton assureur en plus de ton permis (j'ai un permis voiture de 1992et le permis 125 n'y étai pas et quand la loi a changé avec +de 2ans de permis j'ai eu le droit mais je nai pas de tampon sur le permis c'est juste un "accord verbal pour une loi qui dit que tu as le drois de prendre un guidonet pour que tu puisse t'assurer) voila
a++
senée david
Monocycle

Département: 45 Loiret
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 29 Juin 2009 à 13:54

sylvain a écrit:ouais mais c'est une boite vocale et ya pas l'option "si vous avez plastifier votre permis" taper 2

Va sur le net voir leur site avec les papier qu'il te faut.

Car de toute façon même sur un permis qui n'a pas été plastifié, les emplacement pour tous les permis que tu ne possède pas sont occupé trés exactement par la mention ********** (dix astérisques quoi)
Donc ils peuvent pas marquer la date vu que la place est déja occupé.

Alors en fait ils vont te délivrer un nouveau permis à la place de l'ancien, et donc il faut au minimum une photo, voir deux même, et tout un tas de trucs.

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 29 Juin 2009 à 13:57

senée david a écrit::mais je pense que tu fait fosse route et que ton papier ne te servira qu'auprè de ton assureur en plus de ton permis (j'ai un permis voiture de 1992et le permis 125 n'y étai pas et quand la loi a changé avec +de 2ans de permis j'ai eu le droit mais je nai pas de tampon sur le permis c'est juste un "accord verbal pour une loi qui dit que tu as le drois de prendre un guidonet pour que tu puisse t'assurer) voila
a++

Trés bonne remarque.

C'est vrais que c'est juste une formation pour avoir droit à conduire une 125 avec le permis B, et non le permis 125.
Donc a mon avis y'a strictement rien à faire ci ce n'est conserver l'attestation comme quoi tu as bien effectué le stage.

Moi j'ai beau avoir dût refaire mon permis , çà faisait plus de deux ans que j'avais le B et j'ai demandé à la personne pour conduire une 125, c'est pas pour autant que sur le permis que l'on m'a remis il est marqué que j'ai le permis 125.
Non j'ai que le B et puis voilà.

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar senée david » 29 Juin 2009 à 14:08

:nez: salut :au moins tu aura gagné du temps mais si tu immatricule une bécane je pense qu'on te demandra le papier ce jour la en plus de ton permis (ne le pert pas)
a++
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagepar Lolo » 29 Juin 2009 à 16:34

Le tampon ce n'est qu'une formalité sans conséquence qu'il soit sur le pemis ou non ne change rien du moment que tu la preuve que tu passer les heures qu'ils fallait , tu sais que meme une carte d'identité n'est pas obligatoire du moment que tu peut justifer de ton domicile .
J'oubliais moi non plus je n'ai pas le tampon 125 sur mon permis B :wink:
Image
Lolo
Monocycle

Moto: DTR
  • Voir sur la carte

Messagepar Atome » 29 Juin 2009 à 16:39

salut moi j ai tampon 80cc
Atome
Undergrounder's

Département: 77 Seine et Marne
  • Voir sur la carte

Messagepar sylvain » 29 Juin 2009 à 20:02

ok parceque mon moniteur m'avais dit de passer a la pref avec mon permis mais pas de fournir des papier afin de refaire un permis, bref je vous tiens au courant comme ca tout sera clair pour les prochains :)
merci pour vos réponses
sylvain
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar senée david » 30 Juin 2009 à 00:00

:chin: :chin: salut il me semble quand meme qu'on te demande la photocopie de la carte d'identité pour refaire le permis quand il est fatigué comme le mien ou quand tu l'a perdu (ça fait parti des doc a amener
normalement on peut te donner la feuille ou il y a tout les document a fournir dans ta mairie ou une de ses anexe suivant la taille de ta ville et si tu est trop loin de la prefecture ou de la sous préfecture ça te permet de pas faire trop de km pour la meme chose,t'évite 56000 déplacement pour rien et come ça t'y va qu'une foies
a++
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagepar sylvain » 01 Juillet 2009 à 17:23

salut ! :D alors voila pour ceux qui ont eu leur permis b apres janvier 2007, formation de 3h 125cc3 avec une auto école, on vous donne un papier, et vous allez a la pref avec ce papier, 2 photos d'identitée votre permis de conduire, et il vous le refont dans les 5min :)
sylvain
Débutant

• Voir sur la carte

Suivante

Retourner vers Le Comptoir

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message