Non pH 7 pour de l'eau "pure" H2O et encore en absence de contact avec l'air ambiant car déja elle va se charger un peu en divers gaz dissoud qui vont faire varier le pH quoi .
Bref une condition de laboratoire en fait

.
Pour l'eau de pluie, ben en fait elle est pas vraiment pure donc déja çà fausse la donne.
D'accord avec toi pour le "pèse acide" mais bon, honnêtement çà se perd. D'ailleurs çà devient rare à trouver, même en magasin automobile.
Et puis le problème c'est que l'électrolyte ne va pas peser pareil si la batterie est chargée ou non.
Sur la RMT: densité de 1.25 à 1.27, batterie normalement chargée
densité de 1.17 à 1.19, batterie à 1/2 chargée
densité de 1.07 à 1.09 batterie déchargée.
Pour Ishtar , aucun rapport avec le fait que tu soit une femme (j'avais pas fait attention en fait

) ou un homme mais bon, pratiquant l'aquariophilie j'ai bien trop souvent eut à expliquer le coup du pH, à des gens sensé s'y connaitre un peu en pH puisque ils avaient décidé de maintenir une espèce de poisson incompatible avec le pH de leur eau du robinet qu'il fallait donc modifier

.
Aprés j'ai déja vu des gens ne même pas se soucier du tout de leur batterie, et si ils avaient une batterie avec entretien ne même pas savoir que le niveau il est à contrôler, que les bouchons ils se retirent, que çà permet donc de pouvoir y verser du "liquide", que le repère mini et maxi sur la batterie c'est pas juste pour faire joli, et certain avoir compté à l'eau du robinet et que çà allait trés bien d'aprés eux (le temps que les sels minéraux se déposent sur les plaques sans doute, aprés...).
Et puis si toi tu sait comment çà marche peut ètre que d'autres non, et pour ceux qui trouvent çà gonflant ces histoires d'électrolyte et de niveau à vérifier/compléter ben cassez votre tirelire et acheté une batterie au gel

.
A+