Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

batterie YB3L-B renseignement

Besoin d'un renseignement, un conseil ? une pièce, un prix ?
Pas de problème mécanique dans cette section...

Re: batterie YB3L-B renseignement

Messagepar SEBLOB » 29 Août 2008 à 01:15

Toopack a écrit:terriblement cher une batterie au gel :?

Et truc stupide, par exemple sur la CBR qui est quand même une moto "low cost" visiblement d'origine c'est une batterie au gel et chose marrante, un CBRiste à eut sa batterie au gel de flinguée moins de 1 ans aprés l'achat de sa moto (déja, preuve que çà a beau ètre cher et ètre remplie de gel, si c'est sensé durer bien plus longtemps qu'une batterie classique l'exacte contraire n'est pas impossible non plus :!fou: ) et en plus de çà, la garantie n'a pas marché car son concess lui a expliqué que les consommables n'étaient garantie que 6 mois, ou tout du moins la batterie, et donc il en à racheté une d'origine, de grande marque probablement, et donc hop 90 Euro de dépensé :? .

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar dimitri61 » 29 Août 2008 à 14:13

faux une battterie est garantie un an :wink: c'est obligatoire et c'est pas une batterie gel j'ai eu une cbr et c'était une batterie normale :roll:
dimitri61
banni

Département: 61 Orne
Moto: cbtd-e de1986
  • Voir sur la carte

Messagepar Ithaca » 29 Août 2008 à 18:48

SEBLOB a écrit:la CBR qui est quand même une moto "low cost"

Euh, Honda ça rime quand même difficilement avec "low cost"... Ni au niveau des prix toujours plus chers que les autres marques, ni au niveau de la qualité de fabrication en générale un peu supérieure à la concurrence.
Attention ne prenez pas ma remarque au premier degré, je ne veux absolument pas dire que les autres marques sont de la m... à pas cher, mais Honda devenir le Leader Price de la bécane j'ai un petit doute ! :lol:

Pour revenir au sujet des batteries j'en ai une qui fait de grosses bulles quand je la recharge. Ca veut dire qu'elle va exploser bientôt ? :qu:
Ithaca
Monocycle

Département: 06 Alpes-Maritimes
Moto: 125 DTR de 2000 avec kit Athéna 170cc
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 29 Août 2008 à 22:52

Pour la "low Cost" ben je pense que c'est pourtant bel et bien le cas, mais je parle de la CBR, pas de la marque entière.
A sa sortie elle était à 2700 Euro maintenant c'est 3000 je crois. Bref c'est pas le même prix que la Varadero quoi.
Et la "sportive" de Yamaha est quand même 1000 Euro plus cher.

Bref, comme quoi à une époque oui une marque avait une certaine réputation, alors que maintenant elles font un peu de tout.

Pour ta batterie ben il et normal qu'il se dégage de l'hydrogène, mais si çà fait des grosse bulles, ben çà me fait jsute penser que ton chargeur il débite pas mal.
Théoriquement c'est maximum 10% de la capacité de la batterie, l'intensité de charge.

Comme son nom l'indique, la Y3L B fait...........4 ampères de capacité :tox: , donc intensité de charge maxi 400 mA.

A+
SEBLOB
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar Ithaca » 30 Août 2008 à 09:27

Pour le chargeur de batterie c'est un chargeur "intelligent" haut de gamme Tecmate Optimate III SP donc je ne pense pas qu'il débite trop. La batterie en revanche est un modèle pour XT 660 qui est pas mal fatiguée (la batterie, pas la bécane). Je ne m'en sert que pour alimenter des outils qui tournent sur le 12V comme un petit compresseur.
Quand au bulles, en charge ou même quand je remue la batterie stockée depuis longtemps ben y'en a de grosses grosses !
Ithaca
Monocycle

Département: 06 Alpes-Maritimes
Moto: 125 DTR de 2000 avec kit Athéna 170cc
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 30 Août 2008 à 13:55

dimitri61 a écrit:faux une battterie est garantie un an :wink: c'est obligatoire et c'est pas une batterie gel j'ai eu une cbr et c'était une batterie normale :roll:

Ben alors il s'est gave fait entuber par son concess, qui lui a remonté une batterie au gel et en plus qui lui à fait payer alors que la moto était encore sous garantie :shock: .

Il sagissait d'une CBR 2007 et la batterie c'est une YTZ7 apparemment.

A+
SEBLOB
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar dimitri61 » 30 Août 2008 à 14:10

la référence pour la cbr 'est YTZ6MF pour ton copain ;) fin du HS
dimitri61
banni

Département: 61 Orne
Moto: cbtd-e de1986