Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Bas moteur, carburation ou prise d'air ???

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Bas moteur, carburation ou prise d'air ???

Messagepar Tchomil » 28 Mai 2008 à 16:57

Slt a tous, voila mon moteur est remonté apres 1 moi a ventre ouvert :zai:

Mais j'ai encore un gros souci, bon la video est en cour d'upload, alors mon souci : le moteur demare bien, par contre le clic clic au niveau du bas moteur s'es accentué, mais ne se fait plus entendre au dessous de 2500trs. Et on dirait que j'accelere dans le vent... comme vous pourez le voir dans la video, je trouve que les gazz monte bien par contre le regime moteur monte tres doucement, et reviens au ralentit tres lentement.

Donc j'ai pensé a une prise d'air au niveau de la boite a clapet j'ai donc enlevé le nouveau joint et imbibé d'huile, mais toujours pas mieux ... une prise d'air au joint d'embase ?

Sinon joint spys ou autre dans le bas moteur ? Ou roulement ?

Bientot la video :wink:

:amen: :amen:
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Re: Bas moteur, carburation ou prise d'air ???

Messagepar Tchomil » 28 Mai 2008 à 17:21

Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagepar loicb80 » 28 Mai 2008 à 18:05

c moi ou y a rien sur la vidéo ?
loicb80
Monocycle

Département: 80 Somme
Moto: hyosung 125 gtr

Messagepar Tchomil » 28 Mai 2008 à 18:11

Bon apparement ma video ne fonctionne pas non plu, y a des journées comme ça :lol:

Avant de partir de chez pour arrivé chez ma copine, j'ai regardé la facture, et apparement il y a un jeu de 0.055 :shock: est ce que cela pourait crée les problemes cités ci-dessus ?

ça fait beaucoup d'ecart non pour un nickasil :qu:

Et en regardant cette page,
http://bihr.eu/ProductList.aspx?cat=AHS ... 125&vm=5AE
ou on voi mon piston 2400DA il m'aurait plutot falu le piston 2400DC PISTON POUR TZR125 1993-03 Ø55.98MM sachant que mon cylindre est de 60.05 sur mes bon souvenir
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagepar jr95 » 28 Mai 2008 à 18:38

quel est le type de ton piston ,moulé jeux normal 0.05 ou forgé jeux normal 0.06 ? (limite maxi pour les deux 0.10)

tu te mélange pas un peut les pinceaux ? cylindre 60.05-55.98 =0.07 raisonable pour un forgé ,a condition davoir 55.98,si tu a un piston indice A 55.94 jeux pour un piston forgé 0.11 déja beaucoup moin bon !!!!
Image
By jr95
le début d'une collection
jr95
Undergrounder's

Département: 95 Val-Oise
Moto: TDR lightburner
  • Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 28 Mai 2008 à 18:59

J'ai un peu de mal avec tout ces chiffres :lol:

Alors celui que j'ai c'est un technium, comment voir la diference entre forgé ou moulé ?

Et officiellement mon piston est un 55.96 mais plus petit a la mesure effectué par dino, je vous redit tous ce soir des que j'ai le papier devant les yeux, sinon une idée pour le probleme ?
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 28 Mai 2008 à 20:00

donc 0,055 tu es très bien , faut pas non plus se faire des nœuds pour rien :wink:

car quand tu as ajouté ou retiré les 0,01 bah voilà, tu es bien donc ! :chin:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 28 Mai 2008 à 20:06

Alors juste pour me soulagé la conscience avec vos reponse d'expert voila les cotes mesuré :

Coupe aux segments Haut: 0.3; Bas: 0.3
Cylindre : 60.005
Piston : 55.95

Jeux : 0.055

c'est messieurs ? Car toop tu m'avais dit entre 0.02 et 0.04 pour du nickasil ?

Sinon je ne sais toujours pas si c'est un forgé ou moulé.

Je suis entrain de renvoyé la video...

Et je viens de repensé a un truc, je vai sur ma moto a ta leur je vai essayé un truc concernant le compte tour qui pourait etre faussé :idea:
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 28 Mai 2008 à 20:24

0,04 c'est effectivement pas mal mais faut prendre son temps au rodage , à 0,02 tu rodes pendant 1500 km de peur de serrer :spamafote: ( quoique je connais quelqu'un qui est à 0,02 ... et ça roule encore )

au moins à 0,055 tu es pénard, tu rodes 500/600 bornes ....

Ne pas se méprendre, moins tu as de jeux, plus longtemps tu roderas ( en espérant ne pas serrer bêtement car ça frotte plus ), on ne va pas exagérer car tu ne perdras jamais 1 dixième en rodant longtemps , mais quelqeus centièmes oui :wink:

maintenant, il faudrai que je me documente plus avant , mais toutes les docs parlant de piston et nikasil , parlent effectivement de 0,02 à 0,04 , alors qu' on voit souvent sur les forums qu'un piston forgé se dilaterai plus qu'un moulé :qu:
va savoir Charles, maintenant je monte mes piston à 0,06 et puis basta, par rapport à celui que j'ai serré ( 0,02 ) ça n'a pas le même comportement, je prenait 13500 tr/mn avec le 0,02 , alors qu'avec celui à 0,06 j'ai pour l'instant du mal à passer 10 000 :!fou:
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 28 Mai 2008 à 21:01

OK donc j'aurai du mal a prendre des tour, pa grave :zai: en esperant avor au moins les 10000 en 6 car avec l'ancien :arrow: :arrow:

Sinon pour le rodage que pense tu de 250km a 6000trs, 250km a 7000tr, 250km a 8000tr
Sinon je suis entrain de renvoyé des videos, et je suis un peu plus rassuré, comme vous pourez le voir sur la premiere video, le compte avait du mal a monté et descendre d'ou mon idée de prise d'air :idea: en faite c'etait le cable de compte que j'avai mal passé et qui avait du mal a tourné dans la genne :!fou:

Maintenant le compte tour fonctionne bien :bien: et la en essayant des config de carbu, aiguille et la je me suis fait un petit trip, aiguille 5eme cran et sans manchon :zai: peut etre pas bon pour le rodage :qu:

Bon j'ai toujours ce bruit de clic clic, serai til les segment qui taperai dans l'echapement esquinté ?

La premiere video en attente de la 2eme

23eme et 40eme seconde on entend bien...
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagepar supermotard125 » 28 Mai 2008 à 21:10

pour le rodage 2pleins valves fermée (7000) et 2pleins tu ouvre la valve progressivement

ton compte tour ne pensé pas que tu remonterais aussi vite il dort encore
supermotard125
Piéton

Département: 31 Haute-Garonne

Messagepar Toopack » 28 Mai 2008 à 21:15

hummm, un DTR c'est entre 1500 et 1700 tr/mn le ralenti , c'est pas un HDI :qu:

alors ne t'étonne pas d'entendre des bruits bizards avec un ralenti trop bas, ça s'auto équilibre tellement bien un mono piston 125 2temps :ange:

ceci dit, je n'entends rien d'anormal sur ta vidéo, tu devrais écouter plus souvent des bécannes moins neuve :wink: :wink:
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar DaddyKool » 28 Mai 2008 à 21:20

Tu sentiras comment ton moteur prend ses tours ... ne force pas ... laisse faire le temps.

Avec juste kit piston, sans realesage, 700km n'ont pas suffit ... j'en suis a 800 , et la montee en regime n'est plus rugueuse ... bref c'est roder, mais je ne fais pas encore 50km a fond ... ca va viendre :wink:

Mets donc ta carbu config origine ... t'es en rodage Tcho ... teste pas des trucs au risque de casser ... regle riche point barre. m'enfin tt ca n'est que mon avis hein :ange:
DaddyKool
banni

Département: 41
  • Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 28 Mai 2008 à 21:23

Ah ok toopack j'y penserai demain, oui comme j'ai appris sur bagnole je suis resté sur un 1000trs en tete :lol:

Sinon je viens d'avoir une petite disctute avec Mon nickaliseur :lol: et le clic clic est normal, :o
c'est le nickasil qui sort de chez lui, en faite il raccouci le cylindre le piston vient tapé dans la culasse et ça fait gagné 20chx :bien: :bien:

Tite bibine pour fetai ça :beer:

Sinon pour l'info cet aprem j'etai en stress une fois tout remonté j'arivé pas a redemaré :shock: verifie le bouton magique ok, je balise :die: et regarde essence ouverte, et en faite j'essayé de demaré sans starter :pfff: la pauvre elle a le coeur ouverte depuis 1 mois, il n'y a eu un super temps et je lui demandé de demaré sans starter :oops:
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 28 Mai 2008 à 21:43

Voila la 2eme video prise au niveau de l'echappement,

google aurait il des probleme ?
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Suivante

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation