Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Bas moteur, carburation ou prise d'air ???

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Re: Bas moteur, carburation ou prise d'air ???

Messagepar Tchomil » 30 Mai 2008 à 20:18

Bon je reviens au nouvel, car aujourd'hui j'ai fait quelque km
Et j'ai remarqué qu'en faisant tourné la poigné a fond depuis la ralentit la moto calé direct...
Et je me suis dit pourquoi pas essayé de metre le gicleur superieur 230 :idea:

Resultat, la moteur tourne beaucoup plus rond, l'acceleration ne fait plus calé le moteur et surtout les clic clic ont disparu :D sinon concernant les conditions climatique il ne faisait pas chaud ni froid, et je me demande si d'avoir changé le piston peu provoqué ce changement de carburation ?
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagepar Nozor » 01 Juin 2008 à 04:06

20 chevaux de gagné ?! T'as fait une faute de frappe là non ? Et le piston qui vient Taper la culasse ? Bon... sinon pour ton rodage, moi, mon athena ne s'est vraiment libéré qu'après au moins 700 bornes ! Et j'ai roulé réglé riche pour ne pas serrer connement. Au prix ou ça coute... Et puis, il fait beau (enfin des fois !) alors ballade toi pépère en admirant le paysage de ta pampa natale, les km s'enchaineront. Et a 1,50 euros le litron d'essence, se serait dommage de ne pas profiter de la vue ! :ange: A+ ti tcho !
Nozor
banni

Département: 37 Indre-et-Loire
Moto: 125 TDR Zoèrel
  • Voir sur la carte

Messagepar MAVRICKP2 » 01 Juin 2008 à 06:51

salut tcho,

t'aurais pas du jeu au niveau des roulements du vilo, car le ralement qu'on entend cela me fait penser a ça :roll:
Combien de kms le bas moteur :?:
un homme digne de ce nom ne fuit jamais, fuir c'est bon pour un robinet
Qui sème le vent récolte la tempête.
MAVRICKP2
Moderateur

Département: 91 Essonne
Moto: 125 TDR PROTO
  • Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 01 Juin 2008 à 19:25

Comment verifié le roulement de vilo ?
Aujourd'hui j'ai fait quelque bornes, j'en suis a 350km... et apparement j'aurai le join de la boite qui est HS, car a chaque arret petit goute et tout le dessous de mon moteur est noir d'huile :oops: je vai nettoyé tout le moteur pour voir d'ou pourait venir la fuite, sinon le bas moteur a 20000km.

Sinon concernant le reglage de gicleur et compagnie concernant mon trou a l'accelaration, apparement ca serait le gicleur de ralentit trop petit, bizare quand on pense que toopack m'annoncé qu'il etait justement trop gros en voyant un photo prise avant le demontage... car pour testé ça etait tres simple, j'ai enlever le manchon(entré de la boite a air) toujours pareil voir pire ... et en remetant le manchon et en bouchant avec les doigts une partie du manchon acceleration impecable plus de trou ou moteur engorgé ... Donc la c'est le gicleur de ralentit en cause ?
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 01 Juin 2008 à 23:12

négatif ( loi d'égalité des débits :bave: )

ta dépression est fixé par le moteur ; si tu bouches la moitié de l'entrée, la vitesse de l'air ( qui est libre ....venant de l'extérieur lol ) s'adapte en augmentant sa vitesse propre pour restituer le même débit ( CQFD :ange: )

alors, vire ton filtre à air et dit nous si tu as encore ce trou ..... en y faisant rentrer plus d'air du coup !

en fait c'est même pas ça lol c'est plus une question d' hauteur d'aiguille :wink: :wink:
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 01 Juin 2008 à 23:18

Ou lalala, je comprend plus lol, donc la ca serai un reglage d'aiguille ? mais a l'aiguille faut que j'enrichisse ou apauvrisse ? car la je suis au 4eme cran, et lors d'essai j'avai pas remarqué de difference flagrante en bougeant le clip :roll: bon je vai reesayé,

Sinon est ce que le faite de changé le piston peut modifié la carburation ? car la j'en ai l'impresion et puis je peux pas utilisé la bougie comme reference avec le peu de trs /min :spamafote:
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 01 Juin 2008 à 23:23

au 4ème sur combien au total :ange:

remonte le clip d'un cran et fini le règlage à la vis d'air :idea:
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 01 Juin 2008 à 23:30

4eme cran sur 5, reglage d'origine.

Sinon niveau gicleur la pour le rodage j'ai monté le 230 maintenant que j'ai fait 350km je peut remetre le 220 ? et quand tu dit remonte, tu veux dire 5eme cran plus en bas ou clip du milieux :idea:
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 01 Juin 2008 à 23:53

Quand on parle de cran d'aiguille, c'est toujours en partant du haut !

donc quand tu me dis que tu es au 4 ème, je comprends au 4ème en partant du haut :ange:

et je te dis de remonter le clips, ce qui va faire descendre l'aiguille d'autant et appauvrir d'autant tant qu'on y est :lol:
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 02 Juin 2008 à 10:41

Ok, ce soir j'essayerai le cran n°2 voir le 1er, il n'est pas deconseillé comme l'es le 5eme cran ?
Mais j'aurai pensé qu'il aurait plutot fallu enrichir au niveau de l'aiguille et passé sur le 5eme cran... bon je test ce soir :wink:
Et puis je vai remetre mon gicleur de 220 car il n'influe pas sur ce phenomene d'engorgement au ralentit avec une franche acceleration
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 02 Juin 2008 à 15:12

le fait d'être sur le dernier ou le premier cran pour améliorer = veut dire qu'il faut changer de gicleur !!!!!

essaie dans tous les sens si ça peut te rassurer :ange:
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar KALACH 95 » 02 Juin 2008 à 16:20

je crois kil ny a pas pire que le reglage de ces saloprie de carbu !!

bon courage TCHO

moi j ai abandonner le mien n est toujours pas regler correctement...
KALACH 95
Motard

Département: 95 Val-Oise
Moto: 125 tdr de 2001
  • Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 02 Juin 2008 à 20:38

Toopack a écrit:le fait d'être sur le dernier ou le premier cran pour améliorer = veut dire qu'il faut changer de gicleur !!!!!

essaie dans tous les sens si ça peut te rassurer :ange:

Me revoila, pas besoin de !!!! j'ai justement l'intention de changer le gicleur, donc ce soir j'ai tout redemonté, j'ai remis le 220 pour etre tranquil car en ce moment il fait "lourd" sinon j'ai donc essayé au 2eme cran, et hop petit tour... obligé de roulé au starter :oops: :oops: pour rentré impossible de demaré, meme en tournant la poigné d'un millieme de tour :lol: j'ai donc redemonté et mis au 5eme cran et la ça va beaucoup mieux :bien: :bien: bon pas encore ça mais mieux :D et la au 5eme cran plus de clic-clic... donc le clic-clic viendrait il d'une carburation trop pauvre car la je vous dit un moteur au bruit "normal" :ange: bon demain je doi aller chez yam, je vai commandé un gicleur de 25, actuelement origine de 22.5, c'est quoi la reference d'un gicleur de ralentie ? MKP ?

En tout cas merci a vous de m'aidé :biz: rendez vous au prochain episode :king:
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 07 Juin 2008 à 15:57

C'est bon je suis aller cherché le gicleur aujourd'hui et c'es OK !

J'ai changé le gicleur, javai mis au 3eme cran de l'aiguille, reglé la richesse et c'etait OK, mais j'etait a 0.5 tours desseré, j'ai donc mis au 4 eme cran, et la c'est bon je suis desseré d'un 1 tours :wink:

Vera demain ce que ça donne, peut etre que je devrai remonté mon 230 :qu: car dans le cas d'une franche acceleration a l'arret, le gicleur principal n'es pas en cause ?
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 07 Juin 2008 à 20:41

une franche accélération , je dirais oui et/ou l'aiguille, mais à l'arrêt ça ne veut rien dire :wink:
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Précédente

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message