Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Bananier et meilleurs pneus !!!!!

Au tour de la machine a café, on parle de tout...
Discussions libres...

Bananier et meilleurs pneus !!!!!

Messagepar gordini » 01 Janvier 2012 à 10:52

A tous, je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année :lol: :lol:
Joie, paix, bonheur, santé et des €€€€ pour tous.
Beaucoup de kilomètres, de plaisir à rouler et surtout le moins de mauvaises surprises sur la route.

Mes résolutions pour l'année qui commence: passer le GC avant la réforme du permis !!! Même si à mon grand âge, je ne suis plus concerné par cette réforme...
Que vive le cylindre à trous!!!

Image
gordini
Blogeur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997 14000 kms
  • Voir sur la carte

Re: Bananier et meilleurs pneus !!!!!

Messagepar GUIGUI TDR » 01 Janvier 2012 à 11:25

Bonne année !
c est quoi cette reformes ?
J ai moi meme tenté le GC l année derniere mais j ai abandonné car en fait j ai etais saqué !
En fait suite a une annulation de permis j ai du repasser le code pour le recuperer .
Roulant en 125 je me suis dit que j allais profité de la validité de mon code pour passer le GC .
Mais lors des examens ils m ont bien fait la remarque que j avais eu une annulation et " c etait pour quoi ?! " etc ...
Du coup a chaque fois je reussissai aussi bien voir mieux que ceux qu ils l obtenai mais moi niet ! et pas de discution possible avec les inspecteurs !
du coup je reste en 125 , mais je suis dégouté de voir mon reve s envoler ! pour le moment ....
A plus !
GUIGUI TDR
Débutant

Département: 69 Rhone
Moto: 125 TDR 4FU
  • Voir sur la carte

Messagepar gordini » 01 Janvier 2012 à 11:53

Pour les motards
Le permis moto va aussi subir quelques modifications en 2013. Le permis A1 , jusqu’à 125 cm³ restera accessible à partir de 16 ans. En revanche, un permis intermédiaire fait son apparition, le permis A2 pour les motos entre 125 et 600 cm³, accessible à partir de 18 ans. Après deux ans, le titulaire du permis pourra accéder au permis A (toutes motos), sous réserve d’une formation de sept heures. Le permis A sera directement accessible à 24 ans.

Formation pour les 50 cm³. Dernière nouveauté :
Une nouvelle catégorie de permis est créée pour conduire un cyclomoteur de 50 cm³: le permis AM. Pour le décrocher, il faudra avoir 14 ans, avoir réussi une épreuve de code de la route et suivi une formation de sept heures dans une école de conduite.

Le reste de l'article ici:
http://acidmoto.ch/blog/?p=33033

Image
gordini
Blogeur

• Voir sur la carte

Messagepar GUIGUI TDR » 01 Janvier 2012 à 12:02

OK le but pour l etat c est quoi concretement : Sauver des vies ou récuperer du fric la ou il peut ?!
Parceque des fois je me questionne .... ( RADARS , formations obligatoires , etc ...)
GUIGUI TDR
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar 2nis » 01 Janvier 2012 à 12:12

merci de tes voeux,Gordini, et n'oublions pas de prendre note sur le calandar de la fête des survivants :!fou:

Grande fête des survivants
samedi 22 décembre 2012, 20:00
Lieu : A définir
La bible ne fait pas le moine!
2nis
Monocycle

Département: 89 Yonne
Moto: dtr 200, 400ts, 360 yz
  • Voir sur la carte

Messagepar gordini » 01 Janvier 2012 à 12:21

Pour le permis GC, c'est une décision européenne :chin:
Normalement, l'exception française des 100CV devrait tomber :amen:

Pour le renouvellement du permis, ce n'est (à mon avis) pas une mauvaise chose SI un contrôle de la vue des conducteurs est prévu => on estime à 2 millions :shock: le nombre de conducteurs qui ont une vue déficiente :roll:

Sachant cela, on ne s'étonnera pas que des motards soient renversés parce que le tomobiliste ne l'avait pas vu :twisted:

@ 2nis :arrow: je n'achèterai les cadeaux de Noël prochain qu'après cette date :nez:

Image
gordini
Blogeur

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 01 Janvier 2012 à 12:51

Meilleurs vœux à tous !

résolutions : passer aussi ce foutu "A" et t'envoyer ton pneu qui est toujours dans le coffre de la voiture de ma femme :nez:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 02 Janvier 2012 à 11:23

slt a tous

mes meilleurs voeux pour cette année 2012.

je reste a ma ma cylindré légère pour cette année qui me donne satisfactions d'un point de vu budget et performances .

reste persuadé pour l'avenir que de gardé tous ses points sur sont permis B avec la répression actuelle qui sévit sur les routes reste un sacré challenge.

voir pour l'avenir les motos ce conformés a la même vitesse que les voitures en utilisation va devenir une réalité .
la démarche a l'obtention du permis A perd de mon avis tous sont sens sans parlé des risques communs a un 2 roues.

nos cylindrées légères 2 tps sont bien le meilleur compromit en utilisation a notre époque .
fanfan
Undergrounder's

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar GUIGUI TDR » 02 Janvier 2012 à 17:58

C est pas faux ...
GUIGUI TDR
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar gordini » 02 Janvier 2012 à 19:53

fanfan a écrit:
reste persuadé pour l'avenir que de gardé tous ses points sur sont permis B avec la répression actuelle qui sévit sur les routes reste un sacré challenge.

Roulant en camion et à moto toute l'année, et en voiture le reste du temps, j'ai mes 12 points depuis... un paquet d'années, et pourtant, je parcours minimum 3000kms par semaine :ange:
fanfan a écrit:
nos cylindrées légère 2 tps sont bien le meilleur compromit en utilisation a notre époque .

Pour un usage quotidien, oui!!! Mille fois OUI.
Mais pour emmener Madame Gordi en week-end, ça fait vraiment juste :zai:

Image
gordini
Blogeur

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 02 Janvier 2012 à 23:59

perso, le "A" c'est pour faire rouler ma (mes) 250 plus souvent qu' en sortie circuit , je ne cherche à rien justifier, juste vous dire que "A" ne devrait pas signifier 1000, 160cv, 301 km/h ( ceux qui me connaissent savent que je m'en fiche comme de ma première chemise :idea: )

ps: j'ai toujours mes 12 points originaux :wink:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar livlo » 03 Janvier 2012 à 08:17

Meilleurs voeux Gordi.

Moi j'ai tous mes points, car j'en ai recupéré un il y a peu.

A Paris, c'est la chasse aux excés de vitesse : radars fixes, radars mobiles, radars embarqués, radars aux feux, ils ont toute la panoplie. J'adore comment les keufs se placent dans les endroits où "ça roule" pour te flasher à 55 Km/h. C'est devenu la loterie de garder ses points, surtout que personne ne respecte les limitations :roll:

Sérieusement, rouler à 50 Km/h sur une DT c'est la mort. Soit tu fais gueuler la seconde, soit tu rame en troisième, c'est pas fait pour. Je dirais même que cette limite de vitesse est inadaptée à tous les véhicules en circulation à l'heure actuelle (et avant aussi d'ailleurs), sauf aux voiturettes électriques.
livlo
Motard

Département: 75 Paris
Moto: 125 dt X
  • Voir sur la carte

Messagepar 2nis » 04 Janvier 2012 à 18:19

J'allais oublié dans mon précédent message , de vous joindre ma carte de voeu. :qu:
Image
9a, c'est de la carte de voeu !!! :!fou: :!fou:
La bible ne fait pas le moine!
2nis
Monocycle

Département: 89 Yonne
Moto: dtr 200, 400ts, 360 yz
  • Voir sur la carte

Messagepar Sunny » 04 Janvier 2012 à 22:39

gordini a écrit:Pour les motards
Le permis moto va aussi subir quelques modifications en 2013. Le permis A1 , jusqu’à 125 cm³ restera accessible à partir de 16 ans. En revanche, un permis intermédiaire fait son apparition, le permis A2 pour les motos entre 125 et 600 cm³, accessible à partir de 18 ans. Après deux ans, le titulaire du permis pourra accéder au permis A (toutes motos), sous réserve d’une formation de sept heures. Le permis A sera directement accessible à 24 ans.
http://acidmoto.ch/blog/?p=33033

J'ai pas tout capté la réforme sur le permis A2 sa veux dire quoi ??? ^^ je sais il est tard c'est la fatigue
"ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut le faire..."
TDR 4FU 1996 35.000km
Varadero 2002 19.000km
Sunny
Blogeur

Département: 59 Nord
Moto: Varadero
  • Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 04 Janvier 2012 à 23:45

Le futur permis A2 prévoit une limitation de puissance de 35 kW (un peu moins de 50 cv) pour les conducteurs de moins de 24 ans et/ou moins de deux ans d’expériences.
fanfan
Undergrounder's

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Suivante

Retourner vers Pause Café