Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

[ok] Ballade dans les Gorges de la Sioule

Balades, Événements, Salons...
Règles du forum
Ici vous pouvez organisé vous meme une balade, ou parler d'une manifestation ou evenement en rapport avec la moto.
Merci d'utiliser les tags suivant dans le debut du titre : [En cours] [Annulée] [ok]

[ok] Ballade dans les Gorges de la Sioule

Messagepar Nyx03 » 22 Juillet 2008 à 21:13

Date pour le dimanche 10 aout

pour le moment une dizaines de 125 istes qui m'on confirmé si parmis vous des personnes desirent venir pas de probleme

petit appercu de la prochaine ballade

Les Gorges de la Sioule et de Chouvigny

Image

Au Nord de Clermont, un paradis de nature... idéal pour une balade moto ou d’autres activités (randonnée...)

Image

En Auvergne, aux confins du Bourbonnais et du Limousin, s’étend un Pays ombragé et vallonné, de landes et de bocages, de forêts et d’étangs. C’est la Combraille historique que l’on assimile maintenant plus largement aux Combrailles, territoire accidenté reposant sur un socle cristallin d’origine magmatique et volcanique à l’aspect d’un vaste plateau disséqué et fracturé par la rivière Sioule.
Ce territoire est un vieux Pays granitique fécondé par la Sioule, véritable épine dorsale et trait d’union entre des micro-régions qui ont chacune leurs particularismes paysagers, patrimoniaux, architecturaux et naturels.
Les gorges de la Sioule s’étendent sur 15 km (entre le Pont de Menat et Ebreuil) et sont particulièrement encaissées sur 5km entre Chouvigny et Le Pont de Menat. Les gorges creusées par les rivières "SIOULE" et "BOUBLE" donnent tout son attrait à un paysage authentique. C’est un territoire riche par la diversité de ses paysages et son cadre naturel exceptionnel en fait un lieu touristique idéal pour se ressourcer et se reposer.

Image

Les balades y sont fort agréables pour vos yeux comme pour vos papilles puisque vous trouverez pas moins de quatre restaurants dans la vallée. Le paysage est aux couleurs de ce site vert paisible
De nombreuses activités de pleine nature vous sont proposées dans les gorges Vous pourrez pratiquer, la pêche bien sûr, le vélo, la varappe (plusieurs sites sont à disposition), la marche et la baignade (dans la Sioule... !), mais également à Ebreuil (distant de 8km), du tennis, de l’équitation, du tir à l’arc, de l’acro-branche, et du canoë-kayak.

Image

voila en gros ce qui nous attend :clin d'oeil:

donc les personnes motivés venez repondre , on y passera la journée et on mangera sur place c'est un endroit magnifique surtout pour les motards voila !

personne particpant a cette sortie
toto03 - daffy03 - james - nyx03 - kawa03 - seban63 - dendrond - Axel - Lucien - dreamer65 -cerberus
et vous ?
Nyx03
Débutant

Département: 03 Allier

Re: Ballade dans les Gorges de la Sioule

Messagepar DaddyKool » 22 Juillet 2008 à 21:59

YES, tres beau, avec les viaducs de M. Effel lui meme

Et vous pouvez pousser jusqu'a un petit village nomme Charroux, avec ses rues pavees, sa moutarde, ses couilles de coq ...

Ce WE là je serai sur la route de l'atlantique ...

Bonne bourre les gars GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Une enorme pensee a vous

Ha et tant que vous etes par la bas ... si vous passez a Bellenaves, arretez-vous a la boulangerie de la place de l'Eglise, et prenez moi une boite de "Rochers de la Sioule"

Merci pour ma Femme :wink:
DaddyKool
Piéton

Département: 41
  • Voir sur la carte

Messagepar Nyx03 » 22 Juillet 2008 à 22:10

merci lol
oui je connai tres bien bellenaves j'y suis allé souvent la bas deja pour mon ti furet que j'ai pris la bas et par mon metier ambulancier je vais un eu partout lol
Nyx03
Débutant

Département: 03 Allier

Messagepar DaddyKool » 22 Juillet 2008 à 22:18

Il y a aussi un elevage d'autruches verzs ebreuil de memoire :oops: ... et le cuir d'autruche est recherche ... si vous avez un cadeau a faire :wink:
DaddyKool
Piéton

• Voir sur la carte

Messagepar DaddyKool » 22 Juillet 2008 à 22:22

Les monts d'auvergne vous les avez fait pres de Clermont?

Ca c'est de la balade et des virolos :love:
DaddyKool
Piéton

• Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 23 Juillet 2008 à 12:36

ça a l'air magnifique :love:
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
  • Voir sur la carte

Messagepar loicb80 » 23 Juillet 2008 à 19:37

ouep ... c'est quand même bien plus beau que notre picardie ... ça c'est clair .. :D
loicb80
Piéton

Département: 80 Somme
Moto: hyosung 125 gtr

Messagepar DaddyKool » 24 Juillet 2008 à 07:34

Mais nan ... vous avez la cathedrale d'amiens, la baie de Somme ...

Laon est mignon ... c'est juste paume LOL

Pis il fait beau apres la levee des brumes matinales ... il est juste 17h MDRRRR (ca c'est du vecu :wink: )
DaddyKool
Piéton

• Voir sur la carte

Messagepar KALACH 95 » 31 Juillet 2008 à 21:04

superbe photo l' amis et dire que j'y était il y a a peine 3 jours... :cry:
KALACH 95
Motard

Département: 95 Val-Oise
Moto: 125 tdr de 2001
  • Voir sur la carte

Messagepar G-rom » 25 Mai 2009 à 12:33

Nyx03 a écrit:merci lol
oui je connai tres bien bellenaves j'y suis allé souvent la bas deja pour mon ti furet que j'ai pris la bas et par mon metier ambulancier je vais un eu partout lol

T'es toujours par la nyx03?
ImageImageImageImage
G-rom
Piéton

Département: 63 Puy-de-Dome
Moto: 125 DTRE Monster Energy
  • Voir sur la carte

Retourner vers On The Road

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message