2 cafés pour émerger, puis préparation de la brêle.
8h45 : départ pour étripilly
J'ai rendez-vous avec Bikini sur l'A104. Il m'attend sur un pont peu après la sortie de l'A4.
9h30 : je dépasse le pont sans avoir vu bikini.
9h34 : je pense avoir été trop loin, je sort et appel. Il s'avère que j'était bien trop loin...
Bikini : "bouge pô j'arrive!"
Mimouss : " je t'attend sur le pont"
Bikini : "ok"
Me v'la repartit sur le pont. Une fois que j'y suis je me rend compte que c'est un sens unique qui m'amène ... ...de l' autre côté de l'A104... Trop tard! : GAZZZZ!
9h38 : ca loupe pas : bikini de l'autre côté, je fais des grands signes, il me voit et s'arrête. Je soude tout pour le rejoindre...
Bref, ca c'était pour la petite histoire.
9h39, on se met en route. On fais quelques demi-tour (voir des tours complets!)
10h38 : on arrive au lieu de rendez-vous
10h38 et 2 secondes :
Tchomil : " enfin! Vous êtes en retard les mecs!"
Mimouss : " c'était 10h30, non?"
Tchomil : "non, 10h! Je suis la depuis 40minutes!"
Mimouss : (dans ma tête) deuxième fois de la journée que je me fais remarquer.
Bon, finalement, notre retard n'a pas stoppé les présentations, cool!
10h45 : on décolle, en route pour la balade.
Quelques petits bled sympa, des routes suffisamment tordues, un superbe soleil, ca commence bien!
11h15: pause clope au bord de l'eau. On commence a discuter bécane.
Tchomil me demande si tout va bien, j'en profite pour lui glisser un petit : "on met du gaz quand? " :-)
Il me dit, après manger il va y avoir de quoi rouler un peu. Cool!
11h20 : en selle, ca repart. rythme cool, avec quelques petits virages rapide!
12h : on s'arrête faire le plein, Tchomil nous lance dans l'entrée de service... :-)
On fini quand même par trouver l'entrée et on fait le plein.
12h30, arrivé a Château-Thierry. On pose les bécane. Après un énième : " pas un seul raté, c'est pas normal " de la part de tchomil, il nous dit, "bon j'ai pas réservé alors je sais pas si on va pouvoir manger"
Dans ma tête : il voulait un raté, que ca va peut être maintenant...
( la raison est que le saint louis c'était transformé en saint jean durant la nuit, y en a qui son salaud avec tchomil... )
Et bien non, pas de raté, on arrive à avoir une table malgré les doutes de la serveuse du fameux saint jean, qui s'avérait être vide...
14h : Après une binouse, un bon repas et quelques discutions on repart sur la route peu avant 14h.
Direction le circuit des écuyers, qui s'avérait être encore plus vide que le resto... Tan-pis.
On en profite pour faire une petite pause.
Tchomil nous demande ce qu'on veux faire après.
Bikini : " j'ai vu des vignes, il y aurai pas une cave a visiter?"
Tchomil : "?"
A jesaispasquelleheure : j'ai une mémoire de poisson rouge atteint d'Alzheimer... Alors je vais dérouler dans le désordre approximatif...
Au moment de repartir tchomil aperçoit des "copaing" en gex.
On part et gaz le tchomil, suivi de près par vinc-91.
Je met louche aussi et commence à les voir partir ( tdr en mode ON!)
Ils finissent par ralentir (une fois qu'ils arrivent plus a apercevoir le groupe de gex devant... ) et j'arrive à ramarrer.
On traverse tranquillou beaucoup de petit bled, on se fait plaisir de temps en temps.
J'ai trouver un signal qui me permettait d'anticiper le départ de tchomil et de vinc-91:
Vinc fermait le convoi, mais dés que je le voyait commencer a doubler le groupe je pétais 2 rapports et gaz. En 125, l'anticipation est reine ^^
Au milieu de l'après-midi ( je peux pas être plus précis ... Voir plus haut...)
Sunny nous a gratifié d'un joli passage dans le bas-côté, (a ce qu'il parait on dit : se "bikinisé", j'ai pas compris... :-o )
Biensùr, pour l'auteur c'était volontaire... (Moi jdi rien!)
Ensuite une petite pause près des ruines d'un château. On discute à l'ombre, devant ce cadre magnifique.
Bikini -> tchomil : "il y aurai pas une cave dans le coin?" ...
Après cette petite pause , on décide de repartir pour aller chercher du coco.
On y va et tchomil nous emmène dans l'entrée de service, encore... :-)
On fait le plein et ca repart.
Bikini -> tchomil : "il y aurai pas une cave dans le coin?" ...
16h33 : On a fini la balade par une jolie bourre dans la campagne.
Pour conclure, superbe balade, organisation tiptop, participants super sympa, routes vraiment agréables, temps idéal.
Journée tiptop! Je reviendrais!