Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

baisse de puissance en 6eme

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Re: baisse de puissance en 6eme

Messagepar dt-chris » 02 Janvier 2009 à 23:41

SEBLOB a écrit:Euh, à quoi çà sert tout ses précédent messages d'indiquant qu'il existe deux "échelles" de taille de gicleurs pour que tu "débarque" subitement. :!fou:

A+

tu peu etre plus explicite, t obliger d'etre agressif comme sa, t qui toi pour te permettre de me parler comme sa
c'est facile de parler comme sa derriere un pc, tien en parlent de pc, tu ti connais en pc, je pense pas
bin moi c'est mon domaine, chacun le sien
si sa te fait chi.r de repondre a ceux qui ont besoin d'aide pour un truc qu'il ne connaissent pas bien, ne le fait pas
chaque minute qui passe est une occasion de changer le cour de sa vie
dt-chris
Piéton

Département: 62 Pas-de-Calais
Moto: dt125r avec kit 170cc et tdr lightburner
  • Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 03 Janvier 2009 à 00:08

Et a quoi ça sert de répondre au quart de tour ? on essaye tous de t'aidé... et ça commence par te faire comprendre qu'il y a 2 tailles de gicleur, surtout que seblob te l'explique tres bien avec le 200 dtr :spamafote:

Et comme l'as ecrit hugoain, oublie la revue et dit toi que le gicleur principal d'origine est un 170 :bien:

++
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagepar hugoain » 03 Janvier 2009 à 06:36

je pensais avoir expliquer correctement la chose :qu:
les fabricant de carbu dellorto keihn monté sur honda par exemple utilise la norme universel le milimétre qui rappelont le est un métre diviser par mille :ange:
mikuni utilise une autre norme qui est probablement une indication de débit
a une époque les yamaha était assemblé en italie soit avec carbu dellorto soit mikuni c'est probablement pour cette raison que les gicleur était marqué en norme millimétrique .
les gicleur que tu a acheter sont des norme mikuni ton 170 correspond a un 120 .
est 185 correspond a ton 125 d'orrigine .
aprés libre a toi de croire se que l'on te dit :roll:
hugoain
Undergrounder's

Département: 01 Ain
Moto: tzr 4 fl 1997 honda 125 mtx tzr sp en cour de resto
  • Voir sur la carte

Messagepar dt-chris » 03 Janvier 2009 à 11:38

salut,
desoler mais je n'accepte pas que l'on me parle comme sa, moi je ne parle jamais sur un ton agressif, c'est comme toopack je crois, lui il parle toujour comme sa, on a l'impression qu'il est sur les nerf en permanance, mais c'est juste sa facon de parler, a force on se rend compte qu'il n'est pas agressif et que c'est juste sa facon de faire
il y a quand meme une nuance, c'est pas la meme chose

enfin bon c'est pas grave, on vas pas comencer l'année par se disputer, sa serait dommage

pour en revenir au sujet, je me suis sans doute mal expliquer, sa c'est sur, je ferait plus atttention a l'avenir
pour repondre a hugoain qui dit que je suis libre de croire ce que vous me dite, je vous croit sur parole
vous n'avez pas a vous en faire la dessus, sa ne servirait a rien que je vous demande de l'aide si c'est pour ne pas vous ecouter, c'est juste que y a certaine chose que j'ai un peu de mal a sesir, c'est comme tous, moi je suis tres bon en informatique mais moin en mecanique

voilas
encore une fois je suis desoler, j'espere que sa ne vous empecherai pas a l'avenir de vouloir m'aider
merci
a+
dt-chris
Piéton

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 03 Janvier 2009 à 14:50

Plus haut on parle de gicleur MKA, les gicleurs installé sur les DTR et TDR d'origine japonaise mais alors ce sont quoi les gicleurs des "italiennes", des MKB???
http://www.blue-oil-france.com/index.php?cPath=335&osCsid=44666f59037f19b3a89534f2d91a089e

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar hugoain » 03 Janvier 2009 à 16:34

peut-étre :spamafote:
difficile a dire le filletage est le méme mais il sont - lomg .
enfin difficile a dire sans exemplaire sous les yeux pour comparer les diamétre :spamafote:
hugoain
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar arno » 03 Janvier 2009 à 17:15

sur mon ex yam rs ,un gicleur mikuni 125 correspondait à+/- 0.95mm de diamètre.
arno
Débutant

Département: 00 Belgique
  • Voir sur la carte

Messagepar dt-chris » 03 Janvier 2009 à 18:39

salut,

c'est sa que je voulait demander,
savoir si y a ou pas une difference entre ses deux norme, je pense que l'on peut mettre soit l'une soit l'autre du moment que la moto tourne bien

a+
dt-chris
Piéton

• Voir sur la carte

Messagepar hugoain » 03 Janvier 2009 à 19:38

un gicleur c'est un trou calibré qui laisse passer l'essence :nin:
si le diamétre du trou est le méme exemple 1,25 mm qu'importe qu'il soit marqué 125 ou 185 .
hugoain
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar dt-chris » 04 Janvier 2009 à 18:50

salut,
merci hugoain de tous ses precieux renseignement

a+
dt-chris
Piéton

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 05 Janvier 2009 à 07:40

dt-chris a écrit:
SEBLOB a écrit:Euh, à quoi çà sert tout ses précédent messages d'indiquant qu'il existe deux "échelles" de taille de gicleurs pour que tu "débarque" subitement. :!fou:

A+

tu peu etre plus explicite, t obliger d'etre agressif comme sa, t qui toi pour te permettre de me parler comme sa
c'est facile de parler comme sa derriere un pc, tien en parlent de pc, tu ti connais en pc, je pense pas
bin moi c'est mon domaine, chacun le sien
si sa te fait chi.r de repondre a ceux qui ont besoin d'aide pour un truc qu'il ne connaissent pas bien, ne le fait pas

Excuse moi mais si tu trouve mon message agressif, alors justement que penser de ton comportement à toi qui semblait avoir compris les explications de Hugoain dés sa première intervention, et çà n'est subitement que plusieurs messages aprés que tu fais remarquer en fait que tu n'avais pas compris et qu'il n'a plu qu'a tout réexpliquer.
Donc si tu trouve mon intervention agressive, alors permet moi de trouver le tiens tout autant agressif pour les membres qui essayent de t'aider :? .

Ca ne me gène absolument pas de répondre à ceux qui ont besoin d'aide (sinon qu'est ce que je ferais sur un forum d'ailleurs :qu: ) mais a condition que ceux que j'aide soient clair et net pour dirent si ils ont compris ou pas, car c'est pas la peine de perdre du temps à expliquer un truc si le truc précédent n'a pas été compris :zin: .

A+ :wink:
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar hugoain » 05 Janvier 2009 à 09:29

ces l'impression que j'ai eu également :roll:
tu semblai avoir compris puis en fait non :qu:
je vais en profiter pour donner quelque explication complémentaire :wink:
tu prend un gicleur de 1,25 mm de diamétre pour son débit il faut penser surface car le débit c'est quoi :qu:
une surface lier a une longueur donc un volume la lomgueur ici ces la vitesse de l'essence si le liquide s'écoule a 1m/seconde pour avoir le double de débit il nous faut un gicleur de :wink:
1,25 :2 = 0,625 x2 = 0,390625 x 3,14159 =1,22718463mm2
ce chiffre on le multiplie par 2 double de surface = 2,454369261 :3,14159 = 0,78125 on extrait la racine carré =0,883883476 cela nous donne le rayon que l'on multiplie par 2 = 1,76 mm .
donc pour doubler le débit d'essence il faut passer de 1,25mm a 1,76mm :idea:
un gicleur de 1,25 = 185 echelle mikuni un de 1,76 = 430 mikuni
je pense que l'echelle mikuni est un débit a l'heure en une quelqonque mesure anglaise peut-étre des gallon on je ne sait quoi :qu: a une pression ou dépression donnée
ci c'est cela notre gicleur de 1,76 mm devrait étre un 370 car 185 x2 =370 .
en fait d'aprés le tableau un 370 = 165 ou 1,65 mm
l'explication je pense est dans le fait que ces de l'essence qui passe ce serait de l'air le débit mesurer serait proportionel
dans le cas de l'essence il est probable que le débit soit double quand on passe d'un diamétre de 1,25 mm a 1,65mm
pour des histoire de frottement du liquide contre les paroie du trou :qu:
hugoain
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar dt-chris » 05 Janvier 2009 à 11:23

SEBLOB a écrit:Plus haut on parle de gicleur MKA, les gicleurs installé sur les DTR et TDR d'origine japonaise mais alors ce sont quoi les gicleurs des "italiennes", des MKB???
http://www.blue-oil-france.com/index.php?cPath=335&osCsid=44666f59037f19b3a89534f2d91a089e

A+

si j'avais bien compris, ce que je voulais savoir, c'est quelle sont les deux norme, et c'est exactement la question que tu pose seblob en parlant des MKB
c'est sa que je voulait savoir,
exemple: si la premiere norme c'est les MKA, est ce que la deuxieme c'est les MKB ou autre
c'est pas demandant sa que je donne l'impression de ne rien comprendre
dt-chris
Piéton

• Voir sur la carte

Précédente

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus