Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Aucune news de Phoenix et Doudou !

Le monde motard: Actualité, infos...
Le pilote: Équipement, permis...

Aucune news de Phoenix et Doudou !

Messagepar Nozor » 11 Novembre 2008 à 10:10

Les responsables de la Nasa ont annoncé qu'ils ne parvenaient plus à communiquer avec la Phoenix depuis sa casse moteur et qu'ils mettaient fin, de ce fait, à la mission entamée depuis plus de cinq mois sur la planète rouge.

"Nous sommes en train de cesser les opérations, nous mettons un terme aux opérations à ce stade", a déclaré à la presse Parry Gollo, directeur du projet Transpotting Distance Recover à Pasadena (Californie).

Lancée en août 2007, le TDR s'était posée sur Mars le 27 mai dernier (http://forum-yu.free-h.net/topic763.html), dans un désert gelé situé au pôle nord de la planète, en vue d'y rechercher des traces d'eau et d'y étudier les possibilités de vie.

Depuis, Phoenix a enregistré des chutes de neige, recueilli des fragments de glace et découvert que la poussière martienne ressemblait chimiquement à l'eau de mer de notre planète - contribuant ainsi à démontrer qu'une eau liquide, peut-être propice à la vie, avait jadis coulé à la surface de Mars. Est-ce après avoir injecté cette eau en lieu et place de son liquide de refroidissement que le moteur de Phoenix a cédé ? La NASA attend toujours des nouvelles de son pilote et mécanicien Doudou, et qui les pièces de rechanges ont dû parvenir depuis un moment...

Dans l'attente d'une réponse ou d'un contact, la NASA ne cesse d'émettre le message suivant, (que le profane ne saisira peut-être pas dans son intégralité):

Mais qu'est ce qui y'a Doudou dis donc ?!

:tox:
Nozor
banni

Département: 37 Indre-et-Loire
Moto: 125 TDR Zoèrel
  • Voir sur la carte

Re: Aucune news de Phoenix et Doudou !

Messagepar Tchomil » 11 Novembre 2008 à 15:35

t'as pas son numero de telephone ? moyen de communication terrien, tres simple a utilisé :lol:
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagepar Nozor » 11 Novembre 2008 à 16:51

C'est fait ! Des news demain !
Nozor
banni

• Voir sur la carte

Messagepar doudou » 11 Novembre 2008 à 18:45

je suis toujours vivant :wink: , mais les pieces que j ai commander , ses pas les bonnes . je les ai renvoyer et je les prend la ou je demeure . j ai trouver un fournisseur tres bien . mais pour l instant ces en attente car beaucoup de taf. et des que je mis met je vous ferais des photos pour le remontage du cylindre et piston pour ceux que ca peut interesser :qu: , merci nozor , mais phoenix est en hibernation pour l instant completement nu et sous sa couverture pour ne prendre pas froid :lol: :merci:
doudou
Débutant

Département: 18 Cher
  • Voir sur la carte

Messagepar Nozor » 11 Novembre 2008 à 22:32

Ouh là là, Phoenix tout nu sous une couverture... :!fou: ca y est, j'ai mon piston qui est en train de s'adapter ! :tox:
Nozor
banni

• Voir sur la carte

Retourner vers Au Quotidien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message