au secour j'ai plus de lumière

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de posté, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...)
Quand vous avez trouvé une solution a votre sujet, merci d'édité le premier message et d'ajouté l'icône :ok:

Re: au secour j'ai plus de lumière

Messagede Toopack 01 Décembre 2009 à 01:00

... et tu n'as toujours pas envie de faire quelque chose pour ton régulateur :roll:

tu es prêt à mettre des sous dans un kit xenon, mais pas dans un régulateur ..... je vois .... :amen:

=> fait toi en prêter un pour essai au moins :roll: puisque tu es convaincu que ça ne sert à rien :!fou:

et puis c'est une obligation légale d'avoir des lumières en état de fonctionner :arrow:
Image
Toopack
Conseiller technique

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagede hugoain 01 Décembre 2009 à 17:49

senée david a écrit::twisted: salut:bilan de l'après midi pas bon du tout
batterie neuve chargée 12,76 volt au multimètre +fusible changé (j'ai changé les 2 car je ne sais pas le quelle est celui qui est branché ou celui de remplacement )et rien a changé
j'ai fait le teste du régulateur il doit être mort car la valeur en volt ne change pas moteur allumé
elle démarre au quart de tour a la poussette,mais j'ai toujours pas de lumière nul part
ma valve ne fait pas son aller retour à l'allumage du contact:voilà
A++

a mon avis il y a pas que le régulateur en cause doit soit manquer un fil ou contacteur a clé hs ou une couille dans le circuit :spamafote:
le mieux avoir la revue tecnique est bien regarder le schéma est tout controler :spamafote:
hugoain
Undergrounder's

Département: 01 Ain
Moto: tzr 4 fl 1997 honda 125 mtx 1984
  • Voir sur la carte

Messagede senée david 01 Décembre 2009 à 20:57

:nez: salut:j'ai acheté le régulateur que"KALACH95" vendais,je le reçoit en fin de semaine donc après je serai fixé (hein "TOOPACK")
:qu: si il y avait un problème de contacteur de clef je ne pourrai pas démarrer même en poussette (hein"hugoain")
A++
senée david
Monocycle

Département: 45 Loiret
Moto: 125 tdr yam mod 5ae année 2001
  • Voir sur la carte

Messagede yamacrazy 01 Décembre 2009 à 22:37

euh, tranquil david, c est pas la peine de prendre les gens qui essaient de t aider comme ca de haut...
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz

BORN TO RIDE, BUT RIDE FAST OR NOT RIDE

Image

accro a la moto, comme beaucoup de monde
yamacrazy
Undergrounder's

Département: 00 Suisse
Moto: Tzr 4fl hybride belgarda

Messagede Toopack 02 Décembre 2009 à 02:45

Cool Yama, cool Man, je l'ai "titillé" volontairement :ange: il réagit, il en a bien le droit :chin:

moi, tant que ça fait fonctionner ça bécane :roll: :wink:
Image
Toopack
Conseiller technique

• Voir sur la carte

Messagede hugoain 02 Décembre 2009 à 10:51

senée david a écrit::nez: salut:j'ai acheté le régulateur que"KALACH95" vendais,je le reçoit en fin de semaine donc après je serai fixé (hein "TOOPACK")
:qu: si il y avait un problème de contacteur de clef je ne pourrai pas démarrer même en poussette (hein"hugoain")
A++

heuhhhhh david sur une bécane il faut différencier le circuit d'allumage est celui de charge ces complétement séparer :ange:
si ton circuit de charge est hs sa n'empéche pas la bécane de démarrer :chin:
prend le temps d'étudier les circuit avec de la documentation tu comprendra :wink:
hugoain
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede senée david 02 Décembre 2009 à 17:22

:qu: salut:je voulait savoir si le câble négatif (cable n°6 sur la RMT) doit obligatoirement ètre isolé jusqu'en haut ou pas ?
:qu: est ce que ça peut avoir une incidence ou pas?
:qu: le petit fil avec le jack il serre à quoi et il va où?
:qu: si non pour le faisceaux complet à dépouiller et vérifier,il y en a pour longtemps ou pas ?
:qu: "toopack" dans le dernier post "hugoain" disait qu'il pouvait y avoir un problème de contacteur a clef,mais dit moi si je me trompe quand il est mort tu ne peut pas démarrer ?
:nez: et pour le régulateur tu ne pouvais pas savoir "MP oblige " a part si kalach 95 t'en a parlé donc c'est pas graves
A++
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagede Toopack 02 Décembre 2009 à 23:06

toopack" dans le dernier post "hugoain" disait qu'il pouvait y avoir un problème de contacteur a clef,mais dit moi si je me trompe quand il est mort tu ne peut pas démarrer ?

hummm difficile à dire comme ça, je n'ai jamais dépoillé un contacteur de TDR :qu:

sur le DTR non, plus rien ne passe, c'est un plus général :chin:
Image
Toopack
Conseiller technique

• Voir sur la carte

Messagede hugoain 03 Décembre 2009 à 12:54

ces certaint qu'il est pas facile de trouver une panne électrique :?
le truc ces de démonter pas mal de chose reservoir devant de la bécane comodo est a l'aide du multimétre tester la continuitée des fils des commodo en fonction ohmétre .
sinon le moteur est-il bien relier a la masse chassis est borne - batterie
hugoain
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede senée david 03 Décembre 2009 à 18:58

:qu: salut:si j'ai pas la masse reliée entre le cadre et le moteur normalement le circuit n'étant pas fermé il ne doit pas y avoir d'étincelle à la bougie où je me trompe:donc normalement je ne pourrai pas démarrer la moto?
A++
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagede hugoain 04 Décembre 2009 à 11:05

je crois que tu doit avoir un fil qui relie la masse de la batterie avec le bloc moteur :wink:
mais si avec une batterie neuve charger tu a pas de lumiére ni de contact ni de valve ces qu'il y a un endroit ou le courant passe pas ces soit un fil de débrancher soit un commodo ou un relais ou un fusible :spamafote:
aprés pour le découvrir :?
hugoain
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede senée david 05 Décembre 2009 à 16:44

:bien: salut:oui j'ai bien un fil qui va du bloc moteur a la batterie et il est bien branché
:qu: quand le contact est mis on n'entend pas la valve faire son va et vient mais elle démarre très bien à la poussette(si le contacteur à clef était mort elle ne pourrait pas démarrer non)?
le fusible a été changé( la dessus pas de problème )
le commodo c'est pareille si il est HS elle ne démarre pas?
les relais :celui du démarreur ne fait aucun bruit et rien ne bouge quand j'appuie sur le bouton mais sa fait un paquet de temps que je démare a la poussette et la valve faisait bien son allé retour a la misse sous tension jusqu'a la panne électrique
:qu: pour les relais il y a quoi(le relai de démarreur ,le relais clignotant et le deuxième a coté de la boite a air c'est quoi déjà j'ai pas accès à la RMT ,j'ai un problème avec internet explorer je suis sur mozilla
A++
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagede senée david 05 Décembre 2009 à 18:12

:nez: salut:normalement je ne fais pas grand chose,je vais essayer de faire les spy de fourches mais sa dépend si les gas du ravalement de façade ont fini ou pas:il doit leur rester une bonne semaine de travaille (ils prennent de la place au sous sol et j'ai pas toute la place pour bosser )
si non j'ai les spy de fourche neuf et le liquide qui va avec +du papier a ponser à l'eau n°800 pour quelques rayures très fine sur le tubes ou le joint fuit il me manque juste un verre gradué pour les 403 mili litre à ramplire il faut que je regarde si j'ai tout les outils pour démonté la fourche(les seul vis qui me pose question c'est la taille de la BTR sous les fourreaux je ne les ai jamais vu je ne connait pas leur taille
:wink: j'attend le régulateur de kalach 95 il devrai arriver lundi il a été envoyé dans la semaine
:roll: je pense changer le régulateur en priorité pour voir si il y a une amélioration ou pas et après j'attaque la fourche
:spamafote: madame est grincheuse en se moment,ça ne va pas forcément super bien à la maison,mais je lui en touche 2 mot demain quand elle rentre (elle est parti pour le week end ,ça lui arrive)
:chin: quand la moto roule je vais au mans ou a magny cour quand il y a quelque chose a y faire style le bol ou le GP de France chacun son tour
:spamafote: quand on a 4 enfants on fait pas ce que l'on veut avec le budget mais bon
:ban: mais si non un coup de main et du savoir ne serai pas de refus je l'admet
:wink: je te tien au courant
A++
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagede nounours67 06 Décembre 2009 à 07:25

met du WD40 dans le contacteur a clé ... (si ta brele prend l'eau souvent, ca peut aider)
nounours67
Nouveau

Département: 13 Bouches du Rhone
Moto: YAMAHA 125
  • Voir sur la carte

Messagede Toopack 06 Décembre 2009 à 15:38

Mr. nounours67 => case présentation :svp:

:chin:
Image
Toopack
Conseiller technique