au secour j'ai plus de lumière

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de posté, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...)
Quand vous avez trouvé une solution a votre sujet, merci d'édité le premier message et d'ajouté l'icône :ok:

Re: au secour j'ai plus de lumière

Messagede chtemiam 19 Novembre 2009 à 22:07

un peu d accord avec toopack a force de tirer sur une batterie hs regulateur flambe c est un peu comme les plaquettes de frein tu tarde resultat tu bouffe les disques, honte a moi je parle en connaissance de cause.
chtemiam
Piéton

Département: 17 Charente Maritime
Moto: 125 tdr
  • Voir sur la carte

Messagede chtemiam 19 Novembre 2009 à 22:19

par contre peut tu me dir sir tu a couple les phares certain le font le faisseau tien bien mais apparement la batterie et le regulateur souffre vite
chtemiam
Piéton

• Voir sur la carte

Messagede senée david 20 Novembre 2009 à 00:09

:nez:salut:oui j'avais couplé les deux phares mais avec une batterie en 4A,elle se vide rapidement et si tu persiste ta batterie est constamment a plat.
soit tu la recharge tout les 4 matins,si non tu pousse pour démarrer et en plus le régulateur n'aime pas.
c'est pour cela que je vais mettre 2 kit xénon a 35watt pour diminuer la consommation,en mettant tout le reste avec des LEDS sa doit passer (tu les couples sur tes prise d'origine et tu monte les plug end play dessus comme cela tu a 2code et 2 plein phares sans trop tirer sur la batterie voila
ou alors tu peut peut être trouver des ampoules de 2 foies 35watt comme pour les anglais (voir notice ou RMT je ne sais plus)
A++
senée david
Monocycle

Département: 45 Loiret
Moto: 125 tdr yam mod 5ae année 2001
  • Voir sur la carte

Messagede Toopack 20 Novembre 2009 à 01:18

senée david a écrit:j'ai toujours le problème avec la sécurité de la béquille je vai regardé si ce n'est pas lui qui est en cause après avoir changer la batterie et mis un fusible neuf je verrais si le problème de sécurité béquille persiste ou pas (au pire des cas je la change)
A++ je vous tien au courant

=> absolument rien à voir, c'est une masse sur un modul CDI en 5v .... qui plus est en ON/OFF , chuinte le ( fait un pont plus exactement ), il ne t'emmerdera plus :chin:
Image
Toopack
Conseiller technique

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagede senée david 20 Novembre 2009 à 18:38

:qu: salut:il y a un moyen de réparer cette panne,chinter la prise de la sécurité de la béquille je sais le faire mais je voudrais quelle soit en état normale pour être tranquille?
elle vas chez un pro pour le H M je ne veut pas qu'il refuse d'y toucher pour cause de bidouille,en plus pour des réglages je préfère qu'elle tourne rond et je voudrais éviter d'avoir des fils qui se promènent et me cause des soucis supplémentaires
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagede chtemiam 20 Novembre 2009 à 21:40

salut senee david a tu un shema pour coupler les phares j aimerais bien le faire sur mon tdr le matin je roule tous le temp en plein phare je suis plus rassure car je traversse pas mal de bois
chtemiam
Piéton

• Voir sur la carte

Messagede Toopack 20 Novembre 2009 à 21:44

senée david a écrit::qu: salut:il y a un moyen de réparer cette panne,chinter la prise de la sécurité de la béquille je sais le faire mais je voudrais quelle soit en état normale pour être tranquille?

-tu sais ce qu'il va faire ? Il va en mettre un neuf :idea:

elle vas chez un pro pour le H M je ne veut pas qu'il refuse d'y toucher pour cause de bidouille,en plus pour des réglages je préfère qu'elle tourne rond et je voudrais éviter d'avoir des fils qui se promènent et me cause des soucis supplémentaires

hé béh ....... tu as 1000 euros en trop on dirait :die:
Image
Toopack
Conseiller technique

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagede senée david 21 Novembre 2009 à 13:03

:qu: salut Toopack tu pense que c'est le cdi j'aurrais pensé a la sécurité béquille (il peut être défectueux non ?)
la moto roule et tien le ralenti mais je ne peut pas mettre la béquille moteur allumé même au point mort si non elle cale
:arrow: je pensais qu'en changent la sécurité béquille (petit intérupteur fixé en bas à au dessus de la béquille)
:nez: non je n'ai pas 1000 euros en trop mais comme j'ai dépassé le changement de piston depuis trop de km (j'ai presque 27000km sans changer de piston) faute de moyens et comme il y a un très fort risque d'ovalisation ce serais bête de changer un piston sans savoir si il faut faire un réalésage d'abord et comme j'ai pas de connaissance en métrologie et de plus il y a plein d'outils que je n'ai pas
donc quand on ne sais pas faire ou qu'on a pas le matériel on va voir le pro voila,au moins ce sera fait correctement
A++
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagede SEBLOB 21 Novembre 2009 à 18:22

T'es un peu "trop speed" :spamafote: .

-Toopack te parle de la sécurité béquille, et te dis que si tu va chez un pro avec la sécurité béquille neutralisé, celui ci va certainement te remettre la sécurité de la béquille à neuf (mais à tes frais bien entendu) et toi tu comprend que Toopack t'as dit que c'était el CDI :shock:

-tu pense que ton haut moteur risque d'ètre trop usé et tu n'a pas ce qu'il faut pour le mesurer toi même, donc hop direct tu veux aller refaire faire ton haut moteur chez Yamaha :shock:

:arrow: pour ton problème béquille, commence par shunter cette sécurité, au moins tu verra si çà viens de là, et puis tout dépend de comment tu fait le boulot, çà peut ètre trés fiable. Perso sur ma RX50 y'avais pas de sécurité béquille d'origine, et sur ma DTR 125 le précédent proprio l'avait retiré, et çà ne m'a jamais causé de soucis.
Faut dire que pendant un temps j'avais l'habitude de virer la béquille et de monter ensuite sur la moto, c'était un réflexe de retirer la béquille en premier :die: .

Au fait, si la sécurité béquille fonctionne, mais que le contacteur de point mort ne marche plus, ben quand tu ouvre la béquille alors que t'es au point mort ben çà coupe l'allumage.
Pour vérifier si c'est le contacteur de point mort qui est fichu, ben déja si ton voyant de point mort ne marche pas... Alors en retirant le fil qui se branche sur le contacteur et le connectant à une masse çà fait croire au circuit électrique que la moto est au point mort (même si elle n'y ait pas donc attention)

:arrow: Pour ton haut moteur, trouve toi un pro pour le faire contrôler, mais fait toi même le démontage remontage.
Bref le boulot du pro va juste ètre de contrôler ton cylindre, de faire une petite opération de surface si c'est nécessaire (genre déglacer le cylindre) et puis t'indiquer la taille de piton à commander, ou direct te commander le bon si tu préfère voir avec lui.

Bref çà te coute que les fournitures et le travail sur le cylindre, le reste tu le fait toi même :wink: .

A+
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagede senée david 21 Novembre 2009 à 19:42

:nez: salut:seblob c'est quoi un module de cdi en v alors peut tu m'expliquer?
:nez: mais finalement j'ai appris un truc intéressant la sécurité batterie n'est pas en cause elle ne fonctionne pas parce que comme j'ai plus de voyant du au fusible qui a claqué (plus de lumière nul pare ).
:ange: si tu met une ampoule grillé en voyant de neutre pour tester comme le circuit électrique de la béquille se fait avec l'ampoule la sécurité béquille est HS tant que tu ne remet pas d'ampoule neuve pour refermé le circuit (c'est comme pour les démarreur électrique de scooter: il faut actionner le frein pour démarrer et si l'ampoule de feux claque tu ne démarre plus et tu pousse comme sur certain il n'y a pas de quike c'est pour cela qu'il est conseillé de remplacer les ampoules de feux arrières par des ampoules à led comme ça plus de soucis)
:bien: chtemiam pour le schéma pour coupler les deux phares c'est là:
http://125-tdr.e-monsite.com/rubrique,r ... 75976.html
tout y est expliqué de A à Z mais attention a la batterie si non tu va pousser (en seconde c'est moins dure)
A++
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagede senée david 21 Novembre 2009 à 20:33

:nez: salut je sais pour le HM mais j'ai pas de pince à circlips il y a plein de poussière dans la cave et je ne veut pas flinguer le moulin en plus après il faut tout régler,ce sera une première pour moi (j'avais déjà fais sur les mobillettes mais c'est plus simple que sur la 125 il y avait 6 vis a retirer et tout le HM sautais )
si non il faut quoi joint d'embase,culasse,échappement c'est tout pour les joints?
1 piston neuf adaptable de préférence si j'ai bien compris(quand tu le reçoit le piston les segment son déjà en place ou pas?)
déjà je vois pour la batterie le fusible et je contrôle le régulateur dans la foulée et après selon les résultats je verrais
:qu: avec un piston yamaha + la pochette de joints il me semble que le gas le faisait à 135 euros,quelque chose comme ça donc avec l'adaptable c'est moins chère ou pas?
en générale je vais chez un mécano qui a des agrément des marques il répares et vend n'importe quoi il fait l'entretien des BMW de LA POLICE municipale mais ce n'est pas un conssesionnaire
j'ai acheté la mienne neuve chez yamaha Orléans (bon vendeur mais SAV très mauvais il travaille avec 2 mains gauche et en plus il ne sont pas très courtois
A++
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagede senée david 22 Novembre 2009 à 15:39

:twisted: salut:bilan de l'après midi pas bon du tout
batterie neuve chargée 12,76 volt au multimètre +fusible changé (j'ai changé les 2 car je ne sais pas le quelle est celui qui est branché ou celui de remplacement )et rien a changé
j'ai fait le teste du régulateur il doit être mort car la valeur en volt ne change pas moteur allumé
elle démarre au quart de tour a la poussette,mais j'ai toujours pas de lumière nul part
ma valve ne fait pas son aller retour à l'allumage du contact:voilà
A++
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagede KALACH 95 22 Novembre 2009 à 23:03

Juste une précision pour les kit xenon :

il que ce soit des double Xénon :wink:

et oui çà passe :bien:
KALACH 95
Undergrounder's

Département: 95 Val-Oise
Moto: 125 tdr de 2001
  • Voir sur la carte

Messagede yamacrazy 28 Novembre 2009 à 06:19

re David (t as vu, me suis pas trompé :ange: )

ton probleme est plutot bizzare... que tu n aies pas de phares a cause du régulateur h:s: je veux bien, mais que rien de ce qui est électrique fonctionne, la je comprends pas...

t aurais pas une masse défaillanta a une place par hasard ? essai de controler sur un élement qui s allume meme moteur éteinds (genre la loupiotte d huile si tu en as une et qu elle est sencé s allumer quand tu mets le contacte) si c est le +12Volts ou la masse qui fait défaut...

perso vu ce que tu dis, c est la connection entre la masse de ta batterie et le cadre qui pose probleme, car meme avec un régulateur h.s. et une batterie chargée et des fusibles ok, tu devrais pouvoir la demarrer au démarreur (si tu en as un) et les loupiottes du tableau de bord devrait s allumer (en générale, la lumiere de l huile s allume pour controle...)

fais ces testes et tiens-nous au courant :wink:
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz

BORN TO RIDE, BUT RIDE FAST OR NOT RIDE

Image

accro a la moto, comme beaucoup de monde
yamacrazy
Undergrounder's

Département: 00 Suisse
Moto: Tzr 4fl hybride belgarda

Messagede senée david 30 Novembre 2009 à 21:21

:ange: salut:le moteur démarre très bien a la poussette en 2ème mais j'ai rien de rien en loupiote ni voyant quel qu'il soient ni clignotants ni feux ni phares et la sécurité béquille en défaut a cause du voyant de neutre qui ne fonctionne pas plus que les autresvoila j'ai changé le fusible jaune de 20 ampère sous la selle +batterie neuve et pas de différence :je pousse moins longtemps c'est tout ce qui a changé voila
A++
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message