au secour j'ai plus de lumière

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de posté, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...)
Quand vous avez trouvé une solution a votre sujet, merci d'édité le premier message et d'ajouté l'icône :ok:

Re: au secour j'ai plus de lumière

Messagede senée david 20 Septembre 2009 à 18:11

:D salut:ok pour moiet si le prix ne diffèrent pas non plus je prendrais une sans entretien :merci: :merci:
A++
senée david
Monocycle

Département: 45 Loiret
Moto: 125 tdr yam mod 5ae année 2001
  • Voir sur la carte

Messagede dynogirl 24 Septembre 2009 à 14:14

Salut,

Je viens d'avoir le même problème que toi pas plus tard que ce matin!!
Après un petit tours chez un mécano de campagne qui n'a rien pû faire car dès qu'il changeait le fusible, celui-ci recramais, je suis aller faire un tour chez lz concess Yam à Rouen( je précise car il sont super sympas), et en fait c'était dû à un faux contact au niveau de l'éclairage de plaque.
Alors peut-être est -ce juste un faux contact. Le chef du garage à conseiller au mécano de regarder au niveau du contacteur arrière de feu stop, ou celui de l'embrayage car apparemment c'est assez courant.

Voilà bon courage.
dynogirl
Nouveau

Département: 76 Seine Maritime
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagede yamacrazy 24 Septembre 2009 à 16:04

salut dynogirl :D

ben disons que son probleme a lui est pas le fusible qui grille a cause d un court-circuit mais la batterie qui etait plus que morte et du coup, il a cramé son régulateur (ce qui recharge la batterie et donne le courant pour les phares...)
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz

BORN TO RIDE, BUT RIDE FAST OR NOT RIDE

Image

accro a la moto, comme beaucoup de monde
yamacrazy
Undergrounder's

Département: 00 Suisse
Moto: Tzr 4fl hybride belgarda

Messagede senée david 24 Septembre 2009 à 16:43

:ange:salut: je confirme régulateur mort +batterie,mais aussi faux contact sécurité béquille latérale
A++
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagede senée david 26 Septembre 2009 à 19:25

:qu: :qu: salut:pour un régulateur d'ocase quelle bécane possède le même régulateur que le tdr125 année 2001 modèle 5ae 4fu (je veut regarder sur ebay) mais je voudrai élargire ma recherche
:merci: :merci:
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagede Toopack 26 Septembre 2009 à 21:48

mouai, achète en un neuf va, ça t'évitera d'en acheter un qui passablement sera mort dans deux mois
Image
Toopack
Conseiller technique

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagede senée david 27 Septembre 2009 à 10:55

:qu: salut: j'ai regardé sur ebay etle prix mini 89euros aurai tu un lieux un peut moin chère?
A++
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagede Toopack 27 Septembre 2009 à 11:49

ref 3TJ819600200 , idem XT600 E , xt 600 RE, TT600R, 125 TW .......

gogol est ton ami :idea:

=> 3TJ-81960-02-00 Yamaha RECTIFIER/REG ASY Price: $60.40 => temps de recherche 22 secondes :ange:

j'en ai trouvé d'autres mais prix entre 68 et 72 $
Image
Toopack
Conseiller technique

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagede senée david 28 Septembre 2009 à 18:51

:ange: :ange:salut: merci "toopack"je vais regardé ça ce soir :merci: :merci: :merci:
A++
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagede senée david 24 Octobre 2009 à 20:43

:qu: salut: j'ai appris que quand la batterie est "HS" et qu'elle a un élément qui se met en cour circuit, si tu a des ampoules allumées a ce moment la,elle grillent toutes et tu est bon pour les changer quelqu'un en a peut être entendu parlé ?
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagede yamacrazy 24 Octobre 2009 à 23:50

salut,

a mon avis c est de l intox, car si tu as un probleme, c est le fusible qui pete en premier...
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz

BORN TO RIDE, BUT RIDE FAST OR NOT RIDE

Image

accro a la moto, comme beaucoup de monde
yamacrazy
Undergrounder's

Département: 00 Suisse
Moto: Tzr 4fl hybride belgarda

Messagede senée david 28 Octobre 2009 à 17:37

:qu: salut:sauf que sur le 125 tdr il n'y a qu'un fusible (le fusible jaune de 20A qui est sous la selle avec le deuxième pour le remplacer j'ai rien trouvé d'autre sauf erreur de ma part )
:qu: pour une batterie de 6A a la place de 4A tu crois que sa passera (l'allumage suivra ou pas et la batterie se videra moins vite ou pas?)
il faut que j'attende la fin des travaux de ravalement de façade pour la batterie car la batterie de 6A est plus haute que la 4A et je veux vérifier si la batterie passe sous la selle fermée avant de la mettre en service pour ne pas avoir de problème et évité de me retrouver avec une batterie neuve sur les bras qui ne me servira pas(je ne peut pas la sortir de la cave a cause des échafaudages )
:merci: :merci:
:+:
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagede SEBLOB 28 Octobre 2009 à 19:15

Pour tout ce qui est électrique, il faut comprendre que l'important c'est la tension, qui doit ètre donc de 12 volt (enfin souvent 12.8 Volt avec batterie en pleine santé.

Quand à l "ampérage" de la batterie, 4 Ampères ou 6 Ampères c'est en fait la capacité de la batterie.
Ca serait un peu comme avoir un réservoir d'essence de 6 litre comparé à un réservoir d'essence de 4 litres , çà marche pareil tant que c'est la même essence mais forcément y'a plus d'autonomie :die: .

Donc on seul soucis c'est de faire passer la batterie , ce qui n'est pas forcément simple.

Sur les "vieilles" DTR jusqu'a 2003, en fait entre les DTR et les DTRE, il 'ny avait pas la même taille de batterie vu que la DTRE a un démarreur électrique que n'a pas la DTR, mais comme c'est le même support de batterie alors rien n'empèche de monter une batterie plus grosse sur DTR.

Du moment que çà rentre.

Sur ma TDR 3XD (pas le même modèle que toi, porte batterie de DTR/RE) j'avais monté une batterie de 5.5 ampères.

Sur ma Ténéré 125, j'aimerais bien monter plus gros que la batterie d'origine de 3 Ampères, mais le logement est riquiqui :pfff: . Enfin, au moins la batterie de rechange a l'avantage de ne couter que 14 Euro.

A+
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagede senée david 28 Octobre 2009 à 20:27

:ange: salut:merci "SEBLOB"si ça passe en taille je pense que je vais installer une 6A pour êtres tranquille et au moins elle ne se videra pas tout les 4 matins surtout si j'y installe deux bixénon couplé ensemble (il parait que le ballast tire un peut a l'allumage )
:+:
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagede senée david 19 Novembre 2009 à 21:45

:wink:salut: j'ai enfin acheté une batterie neuve sans entretien
:bien: j'ai pris une (YTX7L-BS) 12V 6A à la place d'une (YTX5L-BS) 12v 4A elle est un peut plus haute mais avec la même dimension pour le fond et on peut fermer la selle sans problèmes
:bien: elle devrais se vider moins vite que la 4 ampères
:qu: j'ai appris une chose hier sur le tdr 125 même si le fusible claque tu peut quand même rouler mais il n'y a plus de lumière est ce possible?
:qu: je vais prendre 1 ou 2 fusible d'avance et tester tout ça ce week end pour voir
j'ai toujours le problème avec la sécurité de la béquille je vai regardé si ce n'est pas lui qui est en cause après avoir changer la batterie et mis un fusible neuf je verrais si le problème de sécurité béquille persiste ou pas (au pire des cas je la change)
A++ je vous tien au courant
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message