Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

au secour j'ai plus de lumière

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Re: au secour j'ai plus de lumière

Messagede Toopack » 11 Septembre 2009 à 13:39

pour télécharger un fichier, le meilleurs moyen reste "click DROIT" puis "enregistrer sous" :idea:

ensuite tu auras les réponses à tes questions :chin:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagede senée david » 12 Septembre 2009 à 15:42

:qu: salut si j'ai bien lu il n'y a qu'un fusible principale +1 de remplacement (les deux fusible que l'on vois sous la selle)
donc j'ai pas de problème de fusible sinon je ne roulerais pas et en plus il y en a un de secoure ce qui supprime le problème de fusible si non pour le testé j'ai un truc (en prenant le fusible avec un consommateur style ampoule branché en série avec le fusible si elle s'allume c'est que le fusible est bon et si elle s'allume pas poubelle) mais je pense racheter un testeur mardi matin pour vérifié certain élément comme le régulateur (au fait sa peut couter combien d'occasion?)
pour la sécurité béquille ça se démonte facilement ou pas?
est il possible qu'elle se mette en cour circuit et qu'elle crée des problèmes?
je démares et quand je met la béquille même au point mort elle calle quand même
et si je débranche la cosse de la sécurité béquille elle ne démare plus et si je la rebranche elle repart
A++ :merci: :merci:
senée david
Monocycle

Département: 45 Loiret
  • Voir sur la carte

Messagede gundam69 » 12 Septembre 2009 à 16:30

Le sécurité béquille est simplement un contact qui se ferme lorsque celle ci est en position rétractée.Pour le tester il te suffit de faire toucher les 2 fil (de faire un "pont" ou de "shunter" ton contact en bon langage :wink: )
Main bon dans ton cas je ne penses pas que ca soit ton souci car tu n'as plus de lumière et non plus de démarrage et si t'as moto démarre en la poussant mais qu'elle ne tient pas le ralentit c'est que le régulateur à pris une fois de trop un coup dans les dents à cause de la batterie qui ne pouvait plus faire son rôle "d'éponge" conter les variation de courant constant.
Un régulateur doit valoir 40€ d'occasion et neuf j'ose pas y pensé :zin:
Unreasonable Behaviour
TDR RoadSter
gundam69
Monocycle

Département: 69 Rhone
Moto: Ma defunte TDR 5AE de 2000 Paix à son ame
  • Voir sur la carte

Messagede Toopack » 12 Septembre 2009 à 19:16

60/80euros neuf ( mais pas chez Yam bien entendu :nez: )
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede senée david » 12 Septembre 2009 à 19:25

:? salut: je la démare en poussant si je la met au point mort pas de problème elle tien le ralenti mais je ne peut pas mettre la béquille sinon elle se coupe mais en restant a côté moto a la min moteur allumé elle toutne sans problème
mais si je débranche la cosse elle ne démare plus (petite connection située un peut au dessus de celle ci le long du cadre coté intérieure gauche) et quand je rebranche elle repart niquelle (en pousette bien sur mais elle démare )
le sousi que j'ai eu sur les 2ou3jours avant la grosse panne de lumière :elle était a la limite de callé quant je méttais le starter et la béquiile ensemble j'étais obligé de la maintenir dans les tours pour qu'elle ne calle pas et elle broutais sévèrement mais seulement sur la béquille sinon rien elle tournai rond
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagede SEBLOB » 12 Septembre 2009 à 22:20

Il fonctionne ton voyant de point mort?

Car le coup de la moto qui fonctionne au point mort mais dont le moteur se coupe dés que la béquille est baissée çà me fait penser au contacteur de point mort qui est fichu, et le "système" ne sait donc pas que la moto est au point mort ...

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagede Toopack » 12 Septembre 2009 à 23:04

il ne boufferait pas de batterie si c'était ça la cause de sa panne :idea:
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede senée david » 12 Septembre 2009 à 23:21

salut non le voyant de point mort ne fonctionne pas mais rien ne fonctionne sur le tableau de bord ni les autres voyant ni l'éclairage du tableau de bord lui même ni l'éclairage de la moto (phares,feux ,clignotant:j'ai rien) :spamafote:
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagede senée david » 12 Septembre 2009 à 23:53

:qu: je pense quand même a un faut contact car au dépar j'ai vérifié la carburation de A à Z et donc en passant j'ais bougé des cosses du faissaux sous le réservoir que j'avais retiré pour avoir axè a la boite a air j'en ai profité pour tripatouillé les connection un peut partout j'ai tout remonté et je l'ai redémaré et il y avait de la lumière a nouveau et quand je la ralume après l'avoir fait callé en métant la béquille plus rien donc après une batterie neuve mardi je vais tester
A++
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagede SEBLOB » 13 Septembre 2009 à 10:51

T'as vérifier au niveau de la colonne de direction si un fil n'est pas coupé ou abimé?
Car c'est assez fréquent que le faisceau électrique s'use à cet endroit.

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagede senée david » 13 Septembre 2009 à 19:01

:bien: salut c'est pas faut j'ai regardé rapidement mais a partir de mardi j'aurai une batterie +un testeur et du chaterton que je n'ai pas pour le moment mais après je compte bien dépouiller le faissaux de A à Z et voir si il y a des fils malades ce qui serais tout a fait normale car elle a 8ans un peut plus de 60000 km et dans les diférente entreprise ou j'ai bossé il n'y avait pas forcément de parking couvert pour 2 roue donc pendant la movaise saison elle prend souvent la pluie comme je roule toute l'année avec (j'ai pas de voiture)
A++ :merci:
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagede senée david » 19 Septembre 2009 à 23:23

:bien: :ban: :ban: salut:j'ai trouvé une batterie neuve mais pour 44euros sur place en ville chez un vendeur de batterie et radiateur il a de tout moto,voiture camion batteaux....dans toutes les versions :normale,sans entretien ou même gel étanche et tu peut te la faire mettre en service sur place et il te reprend l'encienne(c'est plus propre quand même)a la base la batterie que j'ai une sans entretien :YTX5L-BS en 12V 4A et je vais mettre une YTX7L-BS 12V 6A type sans entretien elle fait juste 2,5cm de hauteur en plus et ça doit tout juste passer sous la selle en hauteur :de toute façon je vais contrôler avec la moto sur place avant de la prendre pour être sûre que ça passe
je devrais avoir une meilleur autonomie batterie :la mienne est carrément HS je l'ai mise au chargeur un peut plus de 24 h et quand j'ai testé la batterie 3,5 volts au bornes donc bonne a changer
je vais quand même testé le régulateur demain pour voir si c'est ça ou juste la batterie(valeur trouvé moteur éteint et après voir avec le moteur allumé si la valeur augmente régulateur ok et si la valeur baisse régulateur HS :je ne me trompe pas "TOOPACK" ?)
A++
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagede yamacrazy » 20 Septembre 2009 à 09:06

juste comme ca, une batterie sans entretien, si la tension est a zero, elle est bonne pour la poubelle (le gros probleme de ces batteries) alors qu une batterie avec entretien on peut la recuperer (bon pas tout le temps quand meme...
ImageImage

accro a la moto, comme beaucoup de monde
yamacrazy
Undergrounder's

Département: 01 Ain
Moto: beaucoup... 4fl, 2x 4gm,...

Messagede senée david » 20 Septembre 2009 à 12:41

:qu: salut:c'est quoi en fait la différence entre les 2 avec ou sans entretien (comparaison!!)
a part que pour la batterie sans entretien tu peut pas l'ouvrir pour ajouter de l'eau distillée ?
est ce que la sans entretien peut être moins chère tu pense ?
et pour le tuyot sur le coté je doit pas avoir la place (bac a batterie pas prévu pour ce type de batterie)?
A++ :merci:
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagede yamacrazy » 20 Septembre 2009 à 14:42

ben disons que les batteries avec entretien sont plutot les "anciennes" batteries... mais elles sont encore utilisées aujourd hui sur les motos type choper car sa penche pas beaucoup et pas de risque de perdre du liquide (qui est de l acide une fois dans la batterie, d ou le petit tuyeau que l on branche sur la batterie afin que les éventuelles goutelettes tombent par-terre et pas sur le cadre....

maintenant, la difference entre une batterie avec ou sans entretien, ben tout est dans leur nom... aucune difference pour les tensions, amperages ou capacité (pour autant qu on choisisse des batteries a caracteristique similaires...)
ImageImage

accro a la moto, comme beaucoup de monde
yamacrazy
Undergrounder's

Département: 01 Ain
Moto: beaucoup... 4fl, 2x 4gm,...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message