Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

au secour j'ai besoin d'aide (sa y est c'est regler)

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

au secour j'ai besoin d'aide (sa y est c'est regler)

Messagepar dt-chris » 23 Novembre 2008 à 22:58

salut tous le monde,

bon par ou commencer,
en premier: sur la dtr y a une ligne complete first, kit 175cc, carbu 28 mikuni avec gicleur 270, boite a air avec grille sur le coté
la moto a etait regler par yamaha quand j'en avais les moyen mais suite a un accident de travaille, je me suis retrouver en invalidité et je n'ai plus les moyen de la ramener chez yam, elle rouler super bien sans aucun soucis,
jusque y a une semaine, la pompe huile a deconner severt et a envoyer plus d'huile qu'il n'en fallait, la moto a deconner donc je demonte carbu pour netoyage, j'ai fait le pot et changer la laine de roche du silencieux, j'ai suprimer la pompe a huile et je fait le melange de 3 pour cent,
apres remontage la moto brouter a mort, je telephone chez yam et il me disent de rouler comme sa sur 5 ou 6 klm pour la netoyer de l'huile mais sans resultat,

je n'arrive pas a regler le carbu, pour l'instant le meuilleur reglage que j'ai obtenu c'est que jusque 6 ou 7 mille tour elle vas bien mais au dessus de 7 mille tour elle broute, en premiere elle leve la roue avans, elle a une bonne peche mais en restant en dessous de 7 mille tour,
j'ai regler la hauteur de cuve, l'aiguille, avec ou sans filtre a air, j'ai commander d'autre gicleur mais il ne sont pas encore arriver ( depuis 10 jour), j'ai mis le carbu de ma 2eme dtr mais c'est pareil

j'en ai une deuxieme qui est pourite totalement mais elle ne me cause aucun soucis, son moteur tourne comme une horloge

aujourd'hui j'ai demonter les clapet mais il ne sont pas casser

je sais plus quoi faire, surtout que je sais pas comment elle a etait regler au debut

si quelqun a une idée, se serait super
merci d'avance
chaque minute qui passe est une occasion de changer le cour de sa vie
dt-chris
Piéton

Département: 62 Pas-de-Calais
Moto: dt125r avec kit 170cc et tdr lightburner
  • Voir sur la carte

Re: au secour j'ai besoin d'aide

Messagepar Tchomil » 23 Novembre 2008 à 23:04

Salut, pour commencé comment tu sais que c'est la pompe a huile a envoyé trop d'huile ?

sinon le meilleur moyen de repartir sur du propre, reconecté la pompe a huile, remetre une boite a air d'origine non percé, ensuite verifié la valve :wink:
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagepar hugoain » 24 Novembre 2008 à 05:34

tu parle de la pompe a huile qui a déconner :qu:
qu'est qui te fait dire ca :qu:
elle c'est mis a fumer :roll:
quand tu essaye de lui faire prendre des tours elle fume :qu:
ci se sont les sympthome que je viens de décrire vidange ta boite de vitesse est mesure le plus precis le volume d'huile que tu a vidanger normalement 750cm3 ou 0,75 litre .
autre chose si ta bougie a était fortement encrasser il se peut quelle déconne a haut régime .
hugoain
Undergrounder's

Département: 01 Ain
Moto: tzr 4 fl 1997 honda 125 mtx tzr sp en cour de resto
  • Voir sur la carte

Messagepar dt-chris » 24 Novembre 2008 à 11:53

salut,

je sais que c'est la pompe a huile qui deconner car la moto fumer enormement, la bougie etait noir et vachement humide et de l'huile noir sortait du pot d'echapement,j'ai changer la bougie pour une br9es, la vidange de boite je l'ai faite y a pas un mois avec de l'huile igol ( BV 2 RACING), le magasin rs moto ma conseilller de remettre le carbu d'origine ( les gicleur et reglage) et de recommencer les reglage, j'ai commander y a maintenant 10 jour un gicleur de ralenti de 25, et trois gicleur principal un de 210, un 230 et un 250 et la j'ai un de 270 mais les autres sont toujour pas arriver,

j'ai lu sur yam2stroke je crois ou alors sur ce site peut etre, que ce qui mettait un kit 175 ou un haut moteur de 200 dtr mettez un carbu de 34 minimum mais que l'on pouvez le faire avec un de 28 avec un plus gros gicleur mais il ne disent pas de combien,
mais le truc c'est quelle rouler tres bien comme sa, a part que depuis qu'il y a eu ce kit, il fallait accelairer jusque au tiers de la poignet pour quelle accelaire, avans le tier sa fesait comme si elle n'avait plus d'essence, avec le reglage que j'ai fait elle accelaire meme en debut de poignet comme un moto normale
j'ai essayer de mettre la boite a air de ma deuxieme moto, son carbu aussi mais sans resultat

je n'avais pas penser a la valve, je vais aller le faire maintenant

merci
dt-chris
Piéton

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 24 Novembre 2008 à 12:56

Alors , salut !

1-on ne touche pas à la pompe à huile !( ceux qui sont au mélange et qui fument , il font comment lol ils cherchent )
2- joint spy villo !
3- un kit 175 ... tu voulais dire 170 athéna ?
4- un réglage carbu ne se décide pas sur papier blanc !
5-quand tu sera étanches tu arriveras plus facilement ce régler ce carbu :wink:

.... au travail .... vérifie ton niveau d ' huile de boite :zai:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar dt-chris » 24 Novembre 2008 à 14:32

ok je vais verifier l'huile de boite mais je vois pas en quoi sa a voir avec le soucis que j'ai
on peut m'expliquer? s'il vous plait

ps: quand elle c'est mise a fumer, c'est quand il y avait la pompe a huile, maintenant quelle est enlever et que je fait mon melange elle ne fumer plus, si mais beaucoup moin, elle fume normalement

merci
dt-chris
Piéton

• Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 24 Novembre 2008 à 15:33

Salut, si on te parle de l'huile de boite, c'est qu'il y a un spy qui a tendance a se percer et laissé l'huile de boite allé dans le melange ce qui provoque tes symptomes, donc verifie ton niveau d'huile de boite :wink:

Ensuite pour le kit 170 athena est clair, on ne touche pas a la carburation donc on garde le 28, apres vu que tu a une ligne je pense que ton reglage doit se trouvé entre un GP de 210 et un 240.

Sinon pour la bougie, essaye une br9evx :chin:
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagepar dt-chris » 24 Novembre 2008 à 15:56

ok,
je cromprend mieux le rapport pour l'huile de boite,
par contre pour les gicleur, j'espere les recevoir demain, si je ne les ai pas demain c'est terminer je ne commanderai plus jamais chez eux, sa commence a faire long
je doit recevoir un 210 un 230 et un 250 et un gicleur de ralenti de 25, je crois que je vais commander direct chez bihr un 220, un 240 et un 260 au moin je serai sur de trouver le bon gicleur,

je vais verifier l'huile de boite et la valve et je vous dirai se qu'il en est

merci
dt-chris
Piéton

• Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 24 Novembre 2008 à 17:41

Tu ne peux pas commandé directement chez bihr, il faut passé par un concess ou alors sur blue oil :wink:
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagepar dt-chris » 24 Novembre 2008 à 21:20

oui je lai vue, juste apres avoir ecrit le message je suis allez sur leur site et j'ai vue que l'on ne pouvez pas commander direct,

enfin bon, sinon la valve est bien regler et le niveau d'huile de boite est correcte

tchomil, tu dit que le gicleur est trop gros vus que tu pense qu'il doit etre entre 210 et 240, mais pourkoi sa marche a bas regime et pas en haut regime, si il est trop gros sa devrait etre l'inverse non?
sur un tdr il est de 270 pour un 125cc donc pour du 170cc sa doit etre plus que 270 pour le gp

j'ai du mal a comprend cette logique
dt-chris
Piéton

• Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 24 Novembre 2008 à 21:31

Non faut pas regardé la tdr ou la tzr... car chaque moto a sa boite a air, son volume, par exemple la tdr a un 270 mais la tzr qui est plus profilé vitesse, n'as qu'un 210 comme la dtr :spamafote:

Sinon regarde ton aiguille :wink:

mais pourkoi sa marche a bas regime et pas en haut regime

Justement car ton GP est trop gros, donc tes haut regime trop riche et engorge la moto ...
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagepar dt-chris » 24 Novembre 2008 à 21:39

ok d'accord

pour l'aiguille j'ai fait tous les cran, c'est au deuxieme que sa etait le mieux mais toujour a bas regime

mais si tu as raison pour le gicleur, je n'est plus cas attendre de les recevoir, je ne vais plus y toucher en attendant de les recevoir, sa sert a rien de regler dans le vide,
une question: un carbu sa peu se casser mise a part les gicleur qui se bouche et ces connerie la, est il possible que je ne puisse pas le regler parce qu'il serait casser

merci
dt-chris
Piéton

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 24 Novembre 2008 à 22:22

non !

pour ton gicleur, si ça ne marche pas à partir des3/4 de poignée c'est bien la faute au GP :spamafote:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar dt-chris » 24 Novembre 2008 à 23:14

ok merci toopack,
j'ai oublier de preciser une chose: tout a l'heure j'ai enlever le cache de la boite a air, le cache triangulaire qui tien avec trois vis sur le coter gauche, donc le filtre a air etait a l'air libre, a ce moment ma moto monter jusque 8 mille
8500 tour, alors que avec ce cache elle ne monte qua 7000 ou 7500 tour,
sa veu bien dire qu'il y a trop d'essence et pas assez d'air, pouvez vous me le confirmer ?

si c'est sa, tchomil a raison en disant que le gicleur est trop gros

merci de vous interessser a mon soucis et bonne nuit a tous,

a demain
dt-chris
Piéton

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 24 Novembre 2008 à 23:51

c'est bien cela ! :idea: