Salut la compagnie, j ai un grave probleme électrique sur la belgarda et je sais plus ou donner de la tete...
je m explique: la batterie est a plat (mais rien de grave, suffit juste de la recharger) mais le hic, c est que quand je la pousse, elle démarre niquel mais a part la bougie, rien de ce qui est électrique ne fonctionne.
en fait, c est comme si l alternateur (je sais, c est pas comme ca que sa s appel sur nos motos mais j ai oublié le therme exacte) n envoyait plus de jus du tout...
par contre, lorsque je monte dans les tours en 6 eme (jusqu a 8 000 tr/min car la valve reste fermée) j ai le courant qui revient par intermitence...
j ai controlé tous mes fils, les valeurs de bobinages grace a un autre poste (plus d etincelle a la bougie, je crois...) et tous les fils ont l air bons ainsi que les valeurs de bobinages (je suis dans les normes...)
donc, ne sachant plus ou donner de la tete pour savoir d ou vient cette panne, je fais appel a vos lumieres (pas mal le jeux de mot, hein ???) help siouplait, c est pas agreable de pas savoir a quel régime moteur on roule et je parles meme pas des lumieres...

entre tous normalement si je ne dit pas de bétises 

)au niveau du regul (tu test ainsi l'alternateur et le faisceau)
)en effet , les montages monofils sont constitués d'une diode "zener" qui limite le jus par construction (c'est a dire que le jus monteras jusqu'a 14v quoi qu'il arrive et c'est pour ca que d'un regul a l'autre ca peut être differents
) alors que les reguls trifasés son du genre "a difference de potentiel" c'est a dire qu'il "gèrent" la difference de voltage entre la source de jus (le volant) et la batterie dans le but d'adapter la "quantitée" de jus en partance pour la batterie
)

il est en allemagne compte environ une semaine de délais de livraison.Cordialement david.PS: il y a marquer 125 belgarda type 4DL c'est la même moto sauf qu'en allemagne le type mine ne porte pas le même nom.