Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Athena 170cc

Besoin d'un renseignement ? un conseil ?
Pas de problème mécanique dans cette section

Re: Athena 170cc

Messagepar fredboissy » 16 Mai 2016 à 17:26

J'ai déjà un 17 dents, et vu le couple je vais peut être essayer une couronne de 55...

l'avance à l'allumage avec le kit ne donne rien de terrible, à-coups à la décélération , ralenti instable et pas mieux en pêche.
Je vais m'orienter vers une ligne Giannelli, abordable et qui semble donner satisfaction en terme de bruit et de perfs.

Il y en a une sur EBAY,
http://www.ebay.fr/itm/181880250394?_tr ... EBIDX%3AIT

Qu'en pensez-vous?

Merci.
Two beer or not two beer? that is the pression.
fredboissy
Piéton

Moto: dtre 125 et dtr
  • Voir sur la carte

Messagepar gordini » 16 Mai 2016 à 18:47

Attention aux années de fabrication, les supports changent de place :idea:
Que vive le cylindre à trous!!!
gordini
Moderateur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997
  • Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 18 Mai 2016 à 10:44

pense qu’il faut rouler discret quand on monte en gamme (cylindré) :D
possible pour toi qu'il ne te reste que les réglages carburations..
fanfan
Motard

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar fredboissy » 19 Mai 2016 à 18:55

Bien d'accord Fanfan,

Je galère à régler ce maudit carbu, pas assez de ralenti à froid et arrivé au coin de la rue le ralenti à 4000 tours!!
malgré la colortune, alors, je suis passé aux choses sérieuses, LE NETTOYAGE à FOND....

Image

J'éspère avoir un résultat, j'avoue qu'il était bien crade.
fredboissy
Piéton

• Voir sur la carte

Messagepar Tostaky » 19 Juin 2016 à 02:09

Salut je rebondis sur le sujet sachant que j'ai démonté mon carbu récemment pour le nettoyer après remontage il me reste la petite rondelle en laiton au dessus de la vis d'air sur ta photo .. Je ne sais plus ou elle va !? .. :roll:
Tostaky
Débutant

Département: 88 Vosges
Moto: Yamaha DTX
  • Voir sur la carte

Messagepar fredboissy » 19 Juin 2016 à 17:17

Salut,

La rondelle va sous le gicleur principal et sert à maintenir le puit d'aiguille en place.
fredboissy
Piéton

• Voir sur la carte

Messagepar Tostaky » 19 Juin 2016 à 21:12

Ah bon sang ! Je vais remonter ça rapidos ! Merci pour le tuyau ! :bien:
Tostaky
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar psg56 » 20 Juin 2016 à 18:18

bonsoir desole j aimerai votre avis j entends de tous sur ce fameux kit 170cc athena
certains disent c est de la :vomi: d autres disent c est le :bien:
que ca apporte de plus ? en vitesses ? acceleration ? fiable ou pas ?

vaut il la peine de mettre entre 400 et 600 euros pour un kit

merci de l avis
psg56
Débutant

Département: 56 Morbihan
Moto: tdr 125 hyosung gtr 250 cagiva w8 yzf 125
  • Voir sur la carte

Messagepar Tostaky » 20 Juin 2016 à 19:32

Salut ,
Je suis en train de rôder le mien il a 130 km pour le moment, je reviendrai plus tard pour un avis qui ne soit pas grisé par mon enthousiasme actuel ^^
Pour l'instant c'est le pied ! Le comportement de la brelle à bas régime et métamorphosé , du couple du couple du couple !
Ça monte pas aux arbres non plus comme un YZ mais la différence et l'agrément sont réellement la . Pour l'instant je ne regrette pas .. Pour la fiabilité l'avenir me le dira. Mais la finition du kit sorti du carton était top !
Je serais curieux de connaître les arguments de ceux qui le dénigre ..Je sais qu'à sa sortie à l'époque la finition était pas là mais ça a été corrigé depuis un moment paraît il ..
J'ai hâte d'envoyer la sauce !
Tostaky
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 20 Juin 2016 à 19:35

Normalement ce qui en ressort de ce qui a été dit sur l'autre forum , c'est que le kit Athéna n'est pas une merveille de finition, mais si on veut voir une m*rde niveau finition ben faut regarder un cylindre Yamaha neuf avec normalement des méga bavures :? .

Donc la qualité n'est pas "pire" que l'origine.

Niveau perfs ben si on se base sur les infos d'Athéna http://www.athenaparts.com/files/pdfs/P400485100010.pdf

Le moteur d'origine ferait 20.07 CV à la roue, il ne ferait 22 avec le kit Athéna 125, et avec le kit Athéna 170 ainsi que la ligne Athéna il en ferait 25.5.
A noter que je n'aime pas du tout ce type de courbe de puissance/vitesse, je préfère la courbe classique de puissance selon le régime moteur.
Là on dirait que le moteur ne fait 25.5 CV qu'en 5 ème vers 100 km/h . En 6 ème on dirait qu'il dépasse à peine les 24 CV.

Enfin bref, normalement une 125 est bridée à 15 CV au vilo soit à peut pret 13 à la roue. Donc le SIMPLE débridage permet de gagner 50% de puissance en plus, tandis que le kit 170 semble permettre de gagner 25% de puissance de plus que la moto juste débridée, et encore Athéna indique bien que les 25.5 CV à la roue c'est avec la ligne Athéna.

Sur l'autre forum tu indique que ta TDR a été préparée et qu'elle ferait 27 CV à la roue, sur ce Phifi te fait remarquer que çà n'engage que toi, c'est plus qu'une Mito ou qu'une RS (car une foi retiré la part d'exagération çà baisse quand même la puissance de ces italiennes).

Donc si ta TDR fait vraiment 27 CV à la roue, ben voilà, Athéna t'indique que le kit 170 peut t'en faire perdre 1 et demi.

C'est rapidement 500 Euro le kit 170 et 300 Euro la ligne Athéna (je sais pas si elle existe pas que pour les DTR et DTX).

Donc voilà, la question reste surtout est ce que çà vaut le cout? En plus un piston de rechange c'est dans les 150 Euro.

Perso à l'époque j'ai vite calculé que pour un kit 170 neuf on pouvait parfois de payer un moteur de DTR 200 d'occase, voir même peut ètre avoir encore le budget pour le réaléser et mettre un piston neuf (bon si on veut refaire les roulements et les spy de tout le moteur, là je pense que çà va quand même dépasser le prix du 170 :zin: )

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar psg56 » 20 Juin 2016 à 19:47

merci pour ton éclaircissement sur le sujet oui ma petite fait 27 cv poneys maintenant l autre euhhh forum euhhh j aime pas
bref merci de m avoir bien éclairer sur le sujet ici je suis désole mais bien plus convivial ca n engage que moi bien sur
pour un 200cc autant prendre un 250cc directe non?
concernant la mito il y a bien eu un modele 125cc 40 cv j ai un pote qui en a une en parfaite etat le haut moteur compétition d origine comme la bielle d origine usine
merci a toi

psg
psg56
Débutant

Département: 56 Morbihan
Moto: tdr 125 hyosung gtr 250 cagiva w8 yzf 125
  • Voir sur la carte

Messagepar fredboissy » 26 Juin 2016 à 20:03

le 170 pour moi, c'est comme passer d'une voiture essence de petite cylindrée qu'il faut cravacher à un bon gros gasoil tout mou mais avec du couple...

je trouve le kit d'une qualité irréprochable mais moins joueur, peut être moins nerveux que le 125 3MBp réalésé en 138cc que j'avais avant.

J'ai un peu galéré avec mon carbu pour trouver les bons réglages (merci la colortune!) je suis en GP 220, j'ai conservé le manchon d'air sous la selle sinon ça fait plus de bruit pour rien.

Je bloque le compteur facilement en 17x57

MAIS, je ne mettrai pas 500€ dans un kit neuf sachant qu'un cylindre fonte coûte bien moins cher à refaire qu'un nikasyl.
fredboissy
Piéton

• Voir sur la carte

Précédente

Retourner vers Le Comptoir

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message