ben pour une histoire de place déja, et de résistance bien entendu, mais quand au 6305RI en particulier, comme c'est le seul 6305 qui ait eut droit à un petit amaigrissement de 1 mm je ne peux m'empécher de supposer que Yamaha recherchait avant tout une référence rare afin de pouvoir s'offrir l'exclusivité de la fourniture de pièces de rechange.
D'ailleurs ça marche, on ne peut que trés trés trés difficilement trouver du 6305 RI ailleru que chez Yam, d'ou la "magouille" du 6206 /25

.
Et donc comme je le dis précédemment, si Yamaha à choisi un 6305, en plus de la taille "spéciale" sans doute pour nous emmerder

, c'est sans doute parce que c'est le roulement référence 6305 qui répondait le mieux au cahier des charges, sinon ils pouvaient aussi choisir une 6206, fallait juste épaissir les portée des roulements sur le vilo

.
Donc sans doute que 6305 et 6206 ne répondent pas aux même exigences et le 6206 /25 de NTN étant donc un roulement de la famille des 6206........................il n'est pas un roulement de la famille des 6305 (logique non?)
Reste juste à espérer que les 6206 soient plus "solide" (pour simplifier) que les 6305 sinon en montant du NTN sur nos bécanes, on met le moulin en danger.
Celà dit çà doit encore se corser car si à jeu égal, il y a sans doute une différence de contraintes admissible pour deux roulements de référence différentes, alors en plus à jeu différent, çà change à nouveau tout

.
Tu peux pas les donner les spécifications en questions?
Je suis pas certain de comprendre tout mais bon, ca pourra sans doute aider un peu

.
A+