Jm'appelle Vincent, j'ai 16ans (et encore toute mes dents
J'ai toujours voulu faire de la moto, peut-être à force d'entendre mon père en parler (même s'il a arrêté suite à ma naissance) et je me suis lancé récemment.
J'ai d'abord voulu m'inscrire dans une moto école pour passer mon permis A1, puis, en voyant le prix du permis (1200€ en moyenne, sans le code..) et le prix des heures de plateau supplémentaires (de 70 à 160€ l'heure !) on s'est dit avec mon père qu'on allait d'abord acheter la moto, et que j'apprendrais à en faire avant de m'inscrire au permis...
Donc on a regardé chez les concessionnaires et sur le net, on a vu les prix exorbitants des 125 (sans comprendre que les gens acceptent de payer le même prix une 125 et un gros cube... et encore moins qu'ils acceptent de payer plus de 1000€ une bécane qui a plus de 10ans...)
Et puis on est tombés sur une annonce sur Ebay, une vieille 125DTLC de 1982, qui avait pas l'air en trop mauvais état (sur les photos
Donc on l'a achetée (ben vi, sinon j'en parlerais pas lol) et pis on a commencé à découvrir les vices plus ou moins cachés :
- cache latéral gauche absent
- vase d'expansion manquant
- moto d'une incroyable saleté (elle aurait pris un bain de cambouis qu'elle aurais pas été plus sale)
- pneus complètement morts (secs, fissurés, usés...)
- garnitures de frein usées (une des garnitures était même décollée...
)- garde boue avant cassé
- tête de fourche cassé
- passage de roue probablement pas d'origine => feu arrière fixé étrangement
- guidon plié
- manette de frein/embrayage cassées (ça on l'avait vu lors de l'achat)
- pédale de frein pliée
- chambre à air de la roue arrière avec au moins 6 rustines
- silencieux pas d'origine fixé à l'arrache (vis du mauvais diamètre qui tenait rien du tout mais empêchait juste le silencieux de tomber
- cache de chaîne absent (je me rappelle plus du nom mais c'est le cache qui va devant la chaîne
- plateau en plastique qui vient bloquer la batterie absent (batterie absente aussi...)
- réservoir sacrément rouillé à l'intérieur (bon il y a un filtre à essence mais il aurait suffi de la conserver avec un peu d'essence au fond du réservoir pour pas que ça rouille...)
- Et depuis ce matin, régulateur de tension à priori mort (toutes les ampoules ont grillées en accélérant ce matin
Et je crois que c'est à peu près tout (c'est déjà sacrément long me direz-vous)
Donc voilà je m'inscrit en espérant que vous pourrez m'aider, et si vous voulez en savoir plus sur les travaux de restauration de cette moto et avoir quelques photos, demandez ^^
Ah au fait j'ai d'autres passions : j'adore tout ce qui touche aux ordis (je suis le réparateur/monteur d'ordi pour toute la famille, les amis, les amis des amis...) et je suis plongeur (niveau 2) et vidéaste sous-marin. (enfin pour le peu que je plonge
Voilà voilà
Bonne journée à tous