Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Antivol TDR

Besoin d'un renseignement, un conseil ? une pièce, un prix ?
Pas de problème mécanique dans cette section...

Antivol TDR

Messagepar tuner.nad » 28 Avril 2009 à 16:25

Je lance un appel a ceux qui ont une TDR:

Quel antivol avez-vous?

Ou le fixez-vous pendant que vous roulez?

Merci

Fred
tuner.nad
Débutant

Département: 58 Nievre
Moto: 125 TDR
  • Voir sur la carte

Re: Antivol TDR

Messagepar Atome » 28 Avril 2009 à 16:44

salut j ai un bloc disk et un python dans mon sac a dos ce qui ne change rien j ai toujours un sac a dos :lol:
Atome
Undergrounder's

Département: 77 Seine et Marne
  • Voir sur la carte

Messagepar Bnono » 28 Avril 2009 à 16:48

Moi j ai une grosse chaine avec un gros cadenas que je bloc sous la selle ou sac a dos .Le top c est le blog disque xena avec sirène 100db que tu peut mettre dans ta poche
Bnono
Monocycle

Département: 72 Sarthe
Moto: 125 TDR (Mav4)

Messagepar MAVRICKP2 » 28 Avril 2009 à 17:46

moi j'ai un bloc disque + le neiman et boomer :wink:
un homme digne de ce nom ne fuit jamais, fuir c'est bon pour un robinet
Qui sème le vent récolte la tempête.
MAVRICKP2
Moderateur

Département: 91 Essonne
Moto: 125 TDR PROTO
  • Voir sur la carte

Messagepar Atome » 28 Avril 2009 à 18:10

a parceque quant tu part avec ta belle et boomer cour derrirere :lol: :lol: on va croire ca :zin:
Atome
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar livlo » 29 Avril 2009 à 23:58

J'ai un U classe SRA, il tient dans un logement "fait pour" intégré à mon support de top-case.

Un truc en passant : apprenez à reconnaitre le bruit d'une disqueuse car c'est l'outil favori des voleurs de moto. Si vous entendez ce bruit près de chez vous (ou vers là où vous êtes garé) soyez vigilant. :chin:

Une bonne assurance ça peu aider en cas de coup dure (si la bécane n'est pas trop vieille).

Un bloc-disque, il parait que ça prend 10 seconde à ouvrir... et c'est le truc spécial tête de linotte je pars en oubliant et je pète tout :ange:
livlo
Motard

Département: 75 Paris
Moto: 125 dt X
  • Voir sur la carte

Messagepar SUB406 » 30 Avril 2009 à 02:33

Hi tuner',

comme Livlo, j'ai un "U" SRA, FFMC etc, de la marque FRANCE ANTIVOL, qui rentre "pile-poil" sous la selle, dans le logement dédié à cet effet. Je n'ai pas la ref en tête. Faudra que je regarde sur la facture. Plus, évidemment, penses à bloquer la direction.

Au sujet des bloques disque et autres "U" dans la couronne, j'ai une petite anecdote récente puisque datant de la ballade de samedi.
En effet, sur mon autre moto (qui, elle :pfff: , n'est équipée d'aucun rangement prévu à cet effet :zin: ) j'ai acheté un "U" de taille moyenne (en longueur) que je place dans la couronne. Pour ne pas oublier ce dernier, j'ai aussi fais l'acquisition d'une espèce de serpentin jaune fluo :waouw4: que je relie entre le cale pied passager et le "U".
Donc, samedi, en sortant du resto, non non, je vois d'ici les critiques fuser, nous n'avions pas bu, j'ai bien enlevé le "U", mais surement pressé de retrouver mes camarades de jeu :qu: , j'ai omis LE serpentin. :zin:

C'est Tcho' qui, quelques km plus loin, lors d'un arrêt à un stop, "y'a ton truc jaune qui traîne entre ta chaîne et le bras oscillant :waouw4: :waouw4: :waouw4: . Heureusement qu'il ne s'est pas pris ds la chaîne :amen: :amen: En fait, il faudrait que je pense à acheter un pense-bête pour le pense-bête :zin: :zin: :zin: . Bref...

Tout cela pour dire, qu'effectivement, avec les bloques disques et autres systèmes équivalents, NE PAS LES OUBLIER; Le mieux serait d'acheter ceux équippés d'un système d'alarme type "XENA", malheureusement ils se déclenchent pour rien et surtout dès que tu y touches et sans tempo. Donc, le matin à 5H, quand tu vas pour détacher ta belle pour aller au taf, tu vas te faire tirer dessus par les voisins!!! :qu: :qu: J'ai un ami qui en possède un et qui, finalement, s'en sert mais ne mets plus l'alarme.

Sinon, et je m'arrêterai là, à tous ceux qui se balladent avec leur "U", chaines, bloc-disque, etc, dans leur sac à dos, pensez à votre colonne vertébrale en cas de chute :? , cela peut être dramatique. A choisir, je préfère me faire voler ma belle plutôt qu'être en chaise roulante, voire pire.

Sur ce, bisous bécots à tous et, surtout, TAKE CARE
:biz: :biz: :biz: :biz: :biz: :biz: :biz: :biz:

Sub406
SUB406

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!..
SUB406
Débutant

Département: 95 Val-Oise
  • Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 30 Avril 2009 à 03:30

moi perso pas de u ou autre, avant je metai un antivol classique dans le sac a dos, mais je me dit que personne ne voudrai de ma moto... :lol: et j'ai jamais mis le neiman donc dison que j'ai pas peur :nin:

sinon pour sub... ton serpetin n'es pas assez grand pour aller jusqu'au guidon ?
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagepar Atome » 30 Avril 2009 à 10:38

salut

SUB406 a écrit:Hi tuner',

Sinon, et je m'arrêterai là, à tous ceux qui se balladent avec leur "U", chaines, bloc-disque, etc, dans leur sac à dos, pensez à votre colonne vertébrale en cas de chute :? , cela peut être dramatique. A choisir, je préfère me faire voler ma belle plutôt qu'être en chaise roulante, voire pire.

Sub406

si on doit s arreter a ca arreton nous aussi aux deux roue vu qu une gamelle en becanne ne pardonne pas ,bien souvent avec sac a dos ou pas je me suis deja votrer apres c est tout depend comment tu tombe si tu tombe est tu glisse sur le rebord du trottoire sac ou pas le dos morfle voir meme que le pyton dans le sac peut eventuellement te proteger vu que l angle du trottoire peut etre etouffer par le pyton enfin je dit je dit rien

( tout ca pour dire que si on part avec ce genre de pensee mieux vaut rester chez soi ) :lol:
Atome
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar yamacrazy » 30 Avril 2009 à 10:45

bon je sais, j ai pas un tdr mais bon...

avant que je la refasse cet hiver, j avais meme pas le blocage de la direction (le neiman avait ete changé et une piece montée a l envers ce qui fait que j avais la coupure du contact mais pas le blocage de la direction) et je me suis jamais fait voler ma moto (bon en meme termps, j habite en suisse me direz-vous...)

sinon, maintenant que j ai de nouveau le blocage de la direction, je le mets, mais pas d anti-vol special...

c que c est beau la suisse :ange: :ange: :ange:
ImageImage

accro a la moto, comme beaucoup de monde
yamacrazy
Undergrounder's

Département: 01 Ain
Moto: beaucoup... 4fl, 2x 4gm,...

Messagepar SUB406 » 01 Mai 2009 à 00:23

Atome a écrit:salut

SUB406 a écrit:Hi tuner',

Sub406

si on doit s arreter a ca arreton nous aussi aux deux roue vu qu une gamelle en becanne ne pardonne pas ,bien souvent avec sac a dos ou pas je me suis deja votrer apres c est tout depend comment tu tombe si tu tombe est tu glisse sur le rebord du trottoire sac ou pas le dos morfle voir meme que le pyton dans le sac peut eventuellement te proteger vu que l angle du trottoire peut etre etouffer par le pyton enfin je dit je dit rien

( tout ca pour dire que si on part avec ce genre de pensee mieux vaut rester chez soi ) :lol:

Atome, qu"est-ce qui te rend grognon dans ce que j'ai écrit :qu: :qu: :qu: ????
Si tu relis bien, je ne juges pas je donne un conseil, c'est tout.
Par contre, je pense que TA théorie sur la protection de la colonne par le "U" placé dans le sac à dos devrait plaire aux urgentistes et autres pompiers!!! C'est sur, pourquoi acheter une dorsale alors que j'ai un bon gros "U" à mettre dans mon sac à dos pour me protéger ????
Enfin, chacun fait ce qui lui plait. No problem pour moi.

Et puis, désolé, mais avec "ce genre de pensée", comme tu dis, mes 2 motos étant mes seuls moyens de locomotion.je roule tous les jours qu'il fasse beau ou qu'il pleuve à torrent, de jour comme de nuit.
Et quand je ne bosse pas, je participe aux ballades (même si le temps est incertain)... :lol: :lol: :lol: :dejadehors:

Sur ce, je te souhaite une bonne journée et prudence sur la route :biz:

Sub406
SUB406

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!..
SUB406
Débutant

Département: 95 Val-Oise
  • Voir sur la carte

Messagepar Atome » 01 Mai 2009 à 06:30

salut je ne suis pas grognon :!fou: j explique ma pensee c est tout et franchement passer ma journee avec une veste qui a une dorsale de protection tres peut pour moi apres y a aussi ceux qu'on pas les moyens de ce payer cette veste .

en tout cas je me suis deja ramasser est mon sac ma proteger voila :lol:
Atome
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar MAVRICKP2 » 01 Mai 2009 à 06:54

Hein , les grognons , ça va :roll:
Il est vrai que les accessoires de sécurité pour les motos ont énormément progressés ces derniéres années . C'est vrai aussi que le prix est éxorbitant , mais notre vie n'a pas de prix :spamafote:
Et je rajouterai ceci , meme si je sais que cela ne va pas plaire , les flics nous allignent lorsque l'on a pas la ceinture en auto , mais quand je vois un motard en short sur ça bécane avec des tonges et ça gonzesse derriére habiller pareille , je pense qu'il ferait bien de faire de la prévension , la :spamafote:
A+++++
un homme digne de ce nom ne fuit jamais, fuir c'est bon pour un robinet
Qui sème le vent récolte la tempête.
MAVRICKP2
Moderateur

Département: 91 Essonne
Moto: 125 TDR PROTO
  • Voir sur la carte

Messagepar yamacrazy » 01 Mai 2009 à 10:06

le mec en tongue et sa nanas, quand ils se seront fait épeluché par le macadam ils comprendront pourquoi on met minimum un jeens et une veste et des gants (et le casque évidement) quand on va en moto...
ImageImage

accro a la moto, comme beaucoup de monde
yamacrazy
Undergrounder's

Département: 01 Ain
Moto: beaucoup... 4fl, 2x 4gm,...

Messagepar livlo » 01 Mai 2009 à 12:19

Les jeans ou le short, c'est malheureusement presque pareil :spamafote: Pour se protéger des brulures il n'y a rien de vraiment efficace à part un bon cuir. Mais, je sais ce n'est pas à la portée de toutes les bourses, c'est encombrant et trop chaud l'été... moi même je n'en ai pas (pas même un pantalon de moto en cordura ou autre).
livlo
Motard

Département: 75 Paris
Moto: 125 dt X
  • Voir sur la carte

Suivante

Retourner vers Le Comptoir

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message