A moins que ce ne soit pas le cas pour tous les TDR, j'insiste en disant qu'il existe un logement, placé sous la selle, qui permet de stocker un "U".
Maintenant pour les DT, DTR, DTRE, et je dois en oublier, je ne sais pas si Yam à fait de même.
Mais il est sur que les constructeurs, aujourd'hui,
avé les nouveaux designs, les pots qui pèsent 15 Kgs (norme euro3,4,12..), toute l'électronique embarquée, la recherche de gain de poids et de matière, et j'en oublie

, ne pensent vraiment pas au transport d'un systême antivol mécanique. Je dirai même plus, depuis l'avènement des clés codées, ils s'en sortent en utilisant cet argument MASSUE

, "
Y peuvent plus vous la piquer, Y z'ont pas la clé.... Bref !!!!
Ensuite, avec ce genre de dispositif, ils ont amplifié une dérive déjà d'actualité pour les voitures, le moto jacking. Et là, c'est imparable !!! A moins d'avoir les moyens de faire monter un systême de communication ss fil entre la moto et le motard. Mais là, c'est 400 roros de plus sur la facture. Dans tous les cas, cela n'aurait pas aidé ce jeune toulousain qui s'est fait tuer pour sa GSXR. Et par des jeunes de 16 et 18 ans si mes souvenirs sont bons.
Mon concess Aprilia m'a dit qu'il intervenaient de tps en tps sur des motos, en ville (Paris) pour disquer un "U" car le proprio avait perdu la clé et, qu'à chaque fois. Jamais, quelqu'un n'est venu lui poser de questions.
Donc que faire ??? Je me souviens d'un conseil donné par les moniteurs de ZEBRA, qui sont tous des motards, et qu'ils font appliquer quand on est sur route, je résume:
-au feu rester en première. (si un mec vous braque, pas d'autre moyens que de lâcher l'embrayage et la moto tombe)
-Si vous sentez le coup venir, GAZZZ

!!!!
Bref, tout cela pour dire que nous ne sommes pas à l'abri du vol de nos motos. Il faut juste l'avoir à l'esprit et prendre un minimum de précaution.
Sur ce, rassurez vous, les loustics d'aujourd'hui recherchent plus des scooters que nos bons vieux 2T's.
Enfin, je dis ça pour me rassurer
Sur ce bisous bécots à tous
Sub406