Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Antivol TDR

Besoin d'un renseignement, un conseil ? une pièce, un prix ?
Pas de problème mécanique dans cette section...

Re: Antivol TDR

Messagepar yamacrazy » 01 Mai 2009 à 12:33

le jeans protege deja un peu, c est pas pour rien qu il existe des pantalons de moto en jeans avec des coussinets pour proteger des choce...

mais il est vrai qu il faut un vrai jeens et pas une imitation... (les vrais jeens ont une fibre plus résistante que les autres pantalons...
ImageImage

accro a la moto, comme beaucoup de monde
yamacrazy
Undergrounder's

Département: 01 Ain
Moto: beaucoup... 4fl, 2x 4gm,...

Messagepar Tchomil » 01 Mai 2009 à 13:24

Quelque chose que le sujet est parti en cachuete :lol: :lol: mais a propos du jean, il opnt inventé une sorte de jeans aussi resistant que le cuir et aussi chere ... mais plus agreable et moins chaud qu'un cuir :wink:
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagepar livlo » 01 Mai 2009 à 16:04

Je connais, ça coute 170 euros et ça protège moins bien qu'un cuir. Désolé pour le flood :lol:

Yama, le problème des jeans n'est pas qu'ils soient résistants ou non, mais qu'ils transmettent la chaleur du frottement et te brulent au travers :spamafote: ça évite juste que les graviers ne rentrent pas dans la plaie

Revennons au sujet : LES ANTI-VOLS.

Il existe des supports pour U, qui se fixent sur le cadre. C'est pratique et pas chère. :wink:
livlo
Motard

Département: 75 Paris
Moto: 125 dt X
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 01 Mai 2009 à 22:11

une petite parenthèse tout de même :

Si un bloc-disque ne tient que 10 seconde , le classement RSA est tout aussi éloquant ....... un ***** ne tiendrait que 40 secondes à 1 minute hein :wink: , comme quoi ... tout est question de temps.

Le truc facile avec les sirènes, alarmes, voiture comme moto, ...... tout aussi connu que leur bruit strident :

tu fais sonner une fois, ...... le gars descend, débranche , inspecte, remet en service ..... tu recommence une autre fois ect ...... jusqu'à ce que le gars pense que c'est un défaut de fonctionnement :nez: du coup il la met hors service en attendant le lendemain pour régler le problème :chin: .... sauf que le lendemain il aura un tout autre problème à régler :ange: la disparition de son véhicule :spamafote:

=> ça marche super bien pendant la période ou les chats font le bordel dans les rues , on pense toujours que c'est un chat ....... jusqu'au lendemain :spamafote:

édit: j'ai jamais rien volé à personne, mais j'ai faillit me faire avoir un paquet de fois, donc méfiance :wink:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar SUB406 » 01 Mai 2009 à 22:24

A moins que ce ne soit pas le cas pour tous les TDR, j'insiste en disant qu'il existe un logement, placé sous la selle, qui permet de stocker un "U".
Maintenant pour les DT, DTR, DTRE, et je dois en oublier, je ne sais pas si Yam à fait de même.

Mais il est sur que les constructeurs, aujourd'hui, avé les nouveaux designs, les pots qui pèsent 15 Kgs (norme euro3,4,12..), toute l'électronique embarquée, la recherche de gain de poids et de matière, et j'en oublie :qu: , ne pensent vraiment pas au transport d'un systême antivol mécanique. Je dirai même plus, depuis l'avènement des clés codées, ils s'en sortent en utilisant cet argument MASSUE :zin: , "Y peuvent plus vous la piquer, Y z'ont pas la clé.... Bref !!!! :shock:

Ensuite, avec ce genre de dispositif, ils ont amplifié une dérive déjà d'actualité pour les voitures, le moto jacking. Et là, c'est imparable !!! A moins d'avoir les moyens de faire monter un systême de communication ss fil entre la moto et le motard. Mais là, c'est 400 roros de plus sur la facture. Dans tous les cas, cela n'aurait pas aidé ce jeune toulousain qui s'est fait tuer pour sa GSXR. Et par des jeunes de 16 et 18 ans si mes souvenirs sont bons.

Mon concess Aprilia m'a dit qu'il intervenaient de tps en tps sur des motos, en ville (Paris) pour disquer un "U" car le proprio avait perdu la clé et, qu'à chaque fois. Jamais, quelqu'un n'est venu lui poser de questions.

Donc que faire ??? Je me souviens d'un conseil donné par les moniteurs de ZEBRA, qui sont tous des motards, et qu'ils font appliquer quand on est sur route, je résume:
-au feu rester en première. (si un mec vous braque, pas d'autre moyens que de lâcher l'embrayage et la moto tombe)
-Si vous sentez le coup venir, GAZZZ :nin: !!!!

Bref, tout cela pour dire que nous ne sommes pas à l'abri du vol de nos motos. Il faut juste l'avoir à l'esprit et prendre un minimum de précaution.

Sur ce, rassurez vous, les loustics d'aujourd'hui recherchent plus des scooters que nos bons vieux 2T's.

Enfin, je dis ça pour me rassurer :lol: :lol: :lol:

Sur ce bisous bécots à tous :biz: :biz: :biz:

Sub406
SUB406

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!..
SUB406
Débutant

Département: 95 Val-Oise
  • Voir sur la carte

Messagepar senée david » 26 Juin 2009 à 21:00

moto pièces.com normalement il y a un unporte bagage avec suport de d'anti vol U code 459 prix 50euros et tu doit rajouter les frais de port a toi de voir tu as 1mois pour voir si non je te conseille de prendre une chaine a gros maillons de section éxagonaleprend la au mettre sa évite de d'acheter un cadenas qui ne te servira pas et assure toi que le U passe dans les maillons (ça permet de mettre ton U en travers du bras osillant en prenant 1baton de la roue arrière avec la chaine autour d'un poto ou d'un lampadaire et chaque bout de la chaine de chaque coté du U avant de refermer l'antivol normalement c'est beaucoup plus dificile a voler )
:ange: aprè si tu abite dans un hlm ou tu as un risque de vol dans la cave du batiment par exemple tu peut acheter un top block marque "abus"je crois (socle que tu peut fixer au sol pour avoir un point d'ancrage totalement sécurisé et validé chez la majorité des assureur) la seule chose quand tu n'est pas propriétaire mais locataire il faut demander une autorisation écrite a ton bailleur car si tu le fait sans demander,il peut te poser des problèmes et demander réparation (ca coute impeut chère mais tu dor tranquile
senée david
Monocycle

Département: 45 Loiret
  • Voir sur la carte

Messagepar senée david » 26 Juin 2009 à 21:33

il est tré conseillé d'atacher ta moto a un point fixe surtout en ville:
surtout si tu est mal garé la fourière peut faire un enlèvement (chose qui se banalise)
ou 4personne 1forgon avec 2bares de bonne section (plus rien en30 secondes 2gas de chaque cotés de la moto et une barre dans chaque roues on soulève le tout on rentre dans le fourgon et adieux bèrte tu n'as plu que tes yeux pour pleurer et eux tout le temps qu'il veulent tranquile chez eux pour démonter ou couper l'antivol )
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagepar senée david » 27 Juin 2009 à 22:09

+1 avec livlo
j'ai laissé quelques commentaires la dessus sur le poste au dessus "protec du pilot et..."
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagepar senée david » 27 Juin 2009 à 22:12

:twisted: :twisted: lire l'article de la mise en fourière sur le site de la fnmc très instructif :vomi: :vomi: :vomi: :vomi:
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagepar senée david » 27 Juin 2009 à 22:32

:ange: ou tu casse un cligno quand elle sonne et tu met l'alarme en cour circuit en général après elle ne sone plus et l'alarme est morte:domage pour l'anti démarage
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagepar senée david » 27 Juin 2009 à 23:47

:ange: salut:avec le porte bagage ou il y a le suport de U intégré tu ne soulève pas ta selle pour 1 oui ou pour 1 non (tu peut mettre autre chose a la place du U dessous) tu gagne du temps si il t'arrive d'èstres pressé et de plus pas de sac a dos (très pratique quand tu n'en a pas besoin pour autre chose ) :chin: :chin:
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Précédente

Retourner vers Le Comptoir

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message