Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Amis TZRiens....

Le monde motard: Actualité, infos...
Le pilote: Équipement, permis...

Amis TZRiens....

Messagepar phenixmp » 01 Novembre 2008 à 11:50

Bonjour à tous,

Quelle est la différence entre une TZR 4FL et une TZR 4GM ( à part que c'est pas le même modèle :wink: )?

Et si on devait faire un choix entre les 2, quel modèle prendriez vous? :qu:
Image
phenixmp
Piéton

Département: 33 Gironde
Moto: TDR 125
  • Voir sur la carte

Re: Amis TZRiens....

Messagepar ishtar » 01 Novembre 2008 à 12:02

la 4GM!!
c'est celle que j'ai et si tu veux savoir un peu ce qui diffère les deux modèles ben y'a pas mal de chose ne serait ce que niveau carénage pour commencer après niveau moteur je sais qu'il y a aussi pas mal de chose mais n'étant pas experte en mécanique je laisse d'autres personnes s'y connaissant beaucoup mieux que moi t'en faire part!!
ne te retourne pas, si tu as quelque chose à faire alors ne regarde que devant toi...
ishtar
banni

Département: 69 Rhone
Moto: peut être une gsr...
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 01 Novembre 2008 à 12:06

la 4Gm a comme différence principale :

angle de chasse, bras oscillant, setup amorto, setup fourche, CDI, carbu, pot ......... :ange:

Ce n'est pas ce que j'appelle la même bécane hein :wink:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar chris42 » 02 Novembre 2008 à 12:36

COMME POUR LES VOITURE R5GTL ET R5 ALPINE TURBO 2 C LES MÊME SANS ÊTRE LES MÊME (c du grossier pour imager )
4gm les trois modèles suivants ont été montés sur les chaines de production de Belgarda en Italie (comme les TT 600) et ont été exportés dans les reste du monde. Voila l'origine du nom "TZR Belgarda" pour ces motos! Le cadre "Deltabox" est identique aux TZR 250/3MA. Le carénage des modèles "R" et "SP" est un intérmediaire entre les FZR 600/1000 de 91 (pour l'avant) et les TZR 250/3MA (caches latéraux, dosseret, coloris), à partir de 1994 (modèle "RR") il est adapté aux carénages des TZR 125-4FL (TZR 250/3XV). · numéro du cadre/moteur du premier modèle: typecode-000101 (par ex. 4DL-000542) · bras oscillant "quasi"-banane: renforcement classique à gauche, carré "plié" è droite · cadre "Deltabox" identique aux TZR 250/3MA. · carénage: o dosseret avec boite de rangement énorme, accèessible par le couvercle arrière. o feu stop en dessous du dosseret o cache amovible au dosseret droite pour l'accès à la batterie. o l'avant "plate" commes les FZR avec feu parking séparé o caches latéraux avec prises d'aire démontables. · marmite de résonance colossale · carburateur Dell Orto VHSA 32 GS, 32 mm · fourche Paioli inversée, 41 mm · frein avant: o maitre cylindre Brembo, piston 13mm o étrier Brembo P4 quattre-pistons 30/34mm o disque 320 x 4 mm · frein arrière: o maitre cylindre, piston 13mm o étrier Brembo P5 double-piston 30mm o disque 210 x 5 mm
4fl qui se fait nommer "l'européenne" au Japon :)
Modèle "de base" de la TZR 125 construit par Yamaha et vendu en Europe et Japon. Les différences aux Belgardas R/RR se trouvent aux niveau du cadre, bras oscillant, freins, parti cycle, moteur/carburation,
A cause de son carénage et son cadre, la 4FL peut être appelée la petite soeur de la TRZ 250/3XV.
· numéro du cadre/moteur du premier modèle: typecode-000101 (par ex. 4FL-000921) · cadre "Deltabox" identique aux TZR 250/3XV (p.ex. triangle ouvert au niveau de l'attache-selle) · bras oscillant aux renforcements classiques. · carénages commes la TZR 250/3XV, dosseret sans cache battérie. · marmite de résonance avec fin "bouclé" · carburateur Mikuni TM 28 SS/1, 28 mm · frein avant: o maitre cylindre: piston 1/2''(12,7 mm) o étrier 4 piston 4/3'' (33,9 mm)/27 mm o disque 282 x 4 mm · frein arrière: o maitre cylindre: piston1/2'' (12,7 mm) o étrier 2 piston 3/2'' (38,1 mm) o disuqe 210 x 5 mm
chris42
Motard

Département: 01 Ain
Moto: 125 tzr rs dtlc 84
  • Voir sur la carte

Messagepar ishtar » 02 Novembre 2008 à 12:48

donc en globalité la 4GM est mieux que la 4FL mais tout ne peut pas être tout beau car avec la 4GM si tu as un soucis tu galères un peu pour réussir a trouver les pièces qui se font de plus en plus rare!! tandis que sur la 4FL tu les trouves encore facilement!! donc après faut peser le pour et le contre mais la 4GM sera plus puissante.

PS: chris vient de te faire un très bon résumé des principales différences entre les deux modèles!
ne te retourne pas, si tu as quelque chose à faire alors ne regarde que devant toi...
ishtar
banni

Département: 69 Rhone
Moto: peut être une gsr...
  • Voir sur la carte

Messagepar dam's67 » 02 Novembre 2008 à 13:23

pour ma part phenixmp, trouve toi une 4fl, tu galére moins pour les piéces: premier point"comme la dit ishtar!
niveau esthétique c'est ton choix "les gouts et couleurs!!....." après niveau perf y faut vraiment comparé pour la mienne est marche vraiment trés fort pour une 125cm3! pour la belgrada je connais pas vraiment c'est perf! :roll:
si tu veut en achété une tzr bonne chance comme meme! surtout en bonne état! et pas bidouyer! :wink:
Image
dam's67
Débutant

Département: 67 Bas-Rhin
Moto: TZR RS 125CM3 et mini chopper SHENMAO 107CM3
  • Voir sur la carte

Messagepar phenixmp » 02 Novembre 2008 à 15:32

ok, merci pour vos avis....et bravo à toi chris42: ca c'est de la description !!! :waouw4:
Image
phenixmp
Piéton

Département: 33 Gironde
Moto: TDR 125
  • Voir sur la carte

Retourner vers Au Quotidien