Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Alors à votre avis, c'est quoi le problème???? :)

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Alors à votre avis, c'est quoi le problème???? :)

Messagepar florent.u » 04 Août 2008 à 21:55

Bonjour à tous et ravi de vous rejoindre.

Je viens d'acheter mon Tdr, une belle bête de 6700 kms de 10/1997 mais qui rencontre différents problèmes.
http://img169.imageshack.us/my.php?imag ... 936ar0.jpg

-1er problème: Lors du démarrage à froid la moto a beaucoup de mal à démarrer et à tenir le ralenti. Quand je l'ai essayé lors de l'achat, elle était chaude. Elle fume beaucoup beaucoup sur les premier coup d'aacélération.

-2ème problème: Elle s'engorge à froid, si tu accélère à fond elle cale et je sent que jusqu'à 5000 tours elle a du mal et après elle part bien.

-3 ème problème: un espèce de cliqueti constant au ralenti vers le bas moteur et je pense aussi en roulant mais avec le casque je ne l'entend pas.

-4 ème problème: elle ne dépasse pas le 120km/h j'ai réussi à prendre le 130km/h à 10800 tours. C'est fait haut en régime non.

bon j'ai déposé le silencieu. RAS . Le piston est tres propre, tres légèrement noirci sur le haut. Par contre tres gras. Est ce normal?

une petite video pour voir faire ecouter le bruit: http://fr.youtube.com/watch?v=4_ASnG2F7zk

Et les photos du piston, (pas facile a prendre en photo) ,
http://img370.imageshack.us/my.php?imag ... 971sj7.jpg
http://img227.imageshack.us/my.php?imag ... 973dn1.jpg
http://img370.imageshack.us/my.php?imag ... 974zo2.jpg

Je me demande si c'est pas la valve qui m'apporte le claquement??
florent.u
Débutant

Département: 10 Aube
  • Voir sur la carte

Re: Alors à votre avis, c'est quoi le problème???? :)

Messagepar gundam69 » 04 Août 2008 à 22:36

Salut et bienvenu parmi nous !!
Bon pour tes souci à froids laisse lui le temps de chauffer avec le starter, elle fume à se moment là c'est normal , la bonne odeur du 2 temps enivre nos narines ......
Si elle continu à faire ça à chaud et starter baissé, il faut voir coté carbu nettoyage/réglage selon la tête de la bougie qui doit avoir une couleur marron clair chocolat ..... (trop noir trop riche, blanche trop pauvre )
Bien nettoyé le filtre a air .......
Pour le bruit t'as le même que la mienne de 2000 et 17 000km.Jamais eu de souci après est ce grave docteur ? :oops:
Elle prends super bien les tours avec sa ligne d'origine :bien: :bien: et 130km/h c'est très bien, à voir coté carbu si il est bien réglé .....
Les photos de ton piston tu à l'air d'être réglé trop riche voyons se que les autres membres en pense :wink:
Fait un arrêt carbu et prends une photo de ta bougie :chin:
Met lui bien du 95, sinon niquel ta bécane et à ce kilométrage y'a rien à faire avant les 12 000km (remplacement des segments) :bien: :bien:
Unreasonable Behaviour
TDR RoadSter
gundam69
Monocycle

Département: 69 Rhone
Moto: Ma defunte TDR 5AE de 2000 Paix à son ame
  • Voir sur la carte

Messagepar florent.u » 05 Août 2008 à 11:53

Merki pour tes conseils.

J'ai deja changé la bougie, la precedente etait une B9ES au lieu de la BR9ES.

A mon avis il faut que je depose le carbu. Toujours du mal le matin au demarrage et a la sortie de pot on se croirait en boite au pied de la machine a fumée :lol:

De plus ce bruit qui n'est pas catholique me chagrine un peu .
florent.u
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar fear » 05 Août 2008 à 11:57

Le cliquetis sa doit venir de l'avance a l'allumage normalement.
Image :ban: DT125X de 2005 :ban:
fear
Piéton

Département: 76 Seine-Maritime
Moto: Yamaha DT 125 X
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 05 Août 2008 à 12:05

je crois qu'on en a déjà parlé sur l'autre forum :ange:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar florent.u » 05 Août 2008 à 12:09

oui, je crois :lol:
florent.u
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar gundam69 » 05 Août 2008 à 14:05

Pourquoi tu ne suit pas les conseils de l'autre forum ? :qu:
Ca revient au même car il y a les même expert dont Toopack qui t'as très bien répondu, règle correctement ton carbu et ensuite fait un arrêt carbu pour voir la couleur de ta bougie ... :bien:
Le réglage a chaud d'origine est situé entre 1400 et 1500 Trs/min environ (perso la mienne est à 1400)
Au vu de tes bornes inutiles de regarder coté piston/segments SAUF si après réglage il n'y a toujours rien de mieux :wink:
A moins que ta bécane a plus de bornes que prévu et là ....... :die:
Unreasonable Behaviour
TDR RoadSter
gundam69
Monocycle

Département: 69 Rhone
Moto: Ma defunte TDR 5AE de 2000 Paix à son ame
  • Voir sur la carte

Messagepar florent.u » 07 Août 2008 à 19:57

Bonsoir, je vous donne un peu de nouvelles de ma vacherie de becane qui me prend la tet et que je vais pas tarder a revendre.

J'ai fais ma vidange de boite, l'huile etait vraiment pas belle et il y avait comme des petit copeau de feraille dedans. Mais de facon soluble, c'est a dire que lorsque je le touchais avec les doigts le morceau n'est que poussiere. J'ai mis de l'essence dans la boite, faits tourner 20 sec et revidanger. Huile neuve, j'ai demonté le coté gauche du moteur(je sais la curiosité est un vilain défaut), une vis à foiré, normal, et tout cela pour ne RIEN voir :? . J'ai juste remarqué un jeu dans la couronne cranté situé derrière le volant magnétique, est ce normal??. J'ai remonté par contre je me demandais si c'etait grave si le volant magnétique n'etait pas vraiment à la même place par rapport au demontage!!

J'ai également regarder ma valve YPVS qui fonctionne apparamant bien et qui se met a pivoter vers 6500 tours.

Le truc c'est que maintenant je n'est plus le coup de pied au cul à 8000 tours. C'est linéaire.

Le bruit est toujours là. Ah oui autre chose, j'ai démonté ma bougie. Couleur brune léger mais par contre le tour est très gras. Il y a de l'huile dessus.

Voilà l'histoire qui me saoule, avec un bruit de casserole à la place du moteur
florent.u
Débutant

• Voir sur la carte

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message