Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Aiguille carburateur

Besoin d'un renseignement ? un conseil ?
Pas de problème mécanique dans cette section

Aiguille carburateur

Messagepar Lucasyamh » 04 Août 2018 à 15:52

Slt , hier j ai malheuresement casser mon aiguille de caebu et j ai passer un bon moment a chercher mais j ai rien trouver ...
A part celle du site officiel yamaha mais bon balancer 48 euro dans une petite tige d allu non merci ...
Si une personne pourais m aider .. merci
Lucasyamh
Débutant

Département: 48 Lozere
Moto: 125 dtx
  • Voir sur la carte

Re: Aiguille carburateur

Messagepar Firecoq » 04 Août 2018 à 16:36

Firecoq
Débutant

Département: 17 Charente Maritime
Moto: 125 DTX 2007
  • Voir sur la carte

Messagepar Lucasyamh » 04 Août 2018 à 16:50

Elle n'y ait pas ... celle que je possede a une inscription avec d ecrit 5j40
Lucasyamh
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 04 Août 2018 à 18:58

l'aiguille c'est la pièce du carbu la plus fragile :spamafote:
en 2 tps quand ont casse il faut payé et ça fait tjr assez cher
fanfan
Motard

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 04 Août 2018 à 19:35

Lucasyamh a écrit:Elle n'y ait pas ... celle que je possede a une inscription avec d ecrit 5j40

il te faut cette même ref d'aiguille car ton puit d'aiguille est calibré par rapport a cette référence d’aiguille.
de toute façon même en te rachetant un autre carbu d’occasion dtx tu aura rien a mon de 100 euro ou alors exception . :spamafote:
fanfan
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar Lucasyamh » 05 Août 2018 à 12:11

Slt .Ok super .. en gros je suis dans la mer** ...
J ai vu sur ebay des "kit reparation" sa serait bon non ?? Je vous met le lien en dessous merci de vos reponses en tout cas ...

https://m.ebay.fr/itm/YAMAHA-DT125-DT-T ... 0408.m2460
Lucasyamh
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Lucasyamh » 05 Août 2018 à 12:11

Lucasyamh
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 05 Août 2018 à 13:17

perso je te conseille de reprendre l'aiguille d'origine qui va avec ton puit d'aiguille d'origine sans cela tu vas dans des complications du genre"réglages carbu".
et la c'est du hard .
ont pourra te conseiller mais celui qui test sur place, c'est toi.

-concernant les 2 annonces ce que l'on peut en déduire c'est que ce sont des couples auiguilles/puits dont ont ne pas les refs et correspondances a celle d'un carbu d'origine.
-les aiguilles en photo ont 5 crans et semblent adaptés a des carbu antérieur a celui du dtx qui en ont moins,4 je pense de mémoire a voir.
-il manque le puit d'aiguille concernant la première annonce donc ça le fait pas .
ton puit d'aiguille dtx n'est pas compatible avec une aiguille 5 crans .
-perso le prix "négociable" de la deuxième annonce me laisse assez septique a cause du prix :spamafote:
fanfan
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 05 Août 2018 à 15:45

Ce que je trouve bizarre c'est que tu ne veux pas payer une aiguille à 48 Euro chez Yamaha, mais par exemple dans le deuxième lien c'est 39.30 Euro + 11.50 Euro de frais de port soit 50.80 Euro, donc en fait c'est pas le fait de dépenser 48 Euro qui te gène mais de dépenser 48 Euro "QUE" pour l'aiguille.

Celà dit la situation est assez complexe:

Sur le site "pièce Yam" l'aiguille, enfin le jeu d'aiguille (puisque y'a pas que l'aiguille hein) de la DTX coute "contactez nous", donc si y'a pas de prix mais qu'il faut les contacter, c'est qu'il n'y a pas de stock.

Un jeu d'aiguille de TDR 5AE ref 3ME 1490J coute 48 Euro. (donc c'est sans doute en stock)
Un jeu d'aiguille de TDR 4FU porte la même ref et coute forcément le même prix , même ref et prix pour une DTR 3RM de 2002 , et pareil pour une DTRE 3MB de 1989.

Bref, toutes les DTR et TDR et DTRE sauf la DTR de 1988 et la TDR 3XD ont donc la même aiguille mais çà change pour les DTRE 2004 et les DTX.
Chez Yam la ref à 48 Euro c'est donc PAS pour DTX.

Je suis totalement d'accord avec Fanfan que pour ètre certain de pas ètre emm*rdé il te faudrait acheter une aiguille d'origine de DTX, sauf que comme il n'y a pas de prix et qu'il faut les contacter, c'est manifestement pas en stock.

:arrow: pour l'annonce du kit de réparation à 11 Euro donc 25 Euro avec les frais de port :roll: ils parlent juste de 125 DT et de TDR, puis TZR sans la moindre info d'année, puis ils parlent de PZ24J qui serait un carbu "chinois" de 24, alors qu'aucune DTR ou TDR ni même DT125LC des années 80 n'est en carbu de 24 mm. De plus si la photo est celle du kit on y voit un pointeau dont le siège se vis sur le carbu, e qui 'nest aps le cas du notre qui s'emboite dans le carbu et tient en place via une patte .
Bref la plupart des éléments de ce kit ne vont même pas se monter.

Pour le kit de l'autre annonce là par contre çà semble ètre le bon joint de cuve, le bon pointeau, juste que c'est indiqué encore une foi comme étant pour DTR DTRE DTX TDR, sauf que les DTR, DTX, TDR ont déja un GP de 210, 240 ou 270 selon l'année ou la bécane (270 les TDR, 210 les DTX et DTRE 2004 et 210 ou 240 les DTR et DTRE plus anciennes). Le kit est vendu avec un GP de 210 et de 215. Bon coup de bol, pour une DTX çà va, mais si on a une DTR en 240 ou une TDR va déja falloir se racheter un GP (ou remonter le vieux, mais si on achète un kit de réparation de carbu pour devoir récupérer des pièce du vieux carbu parce que les neuves du kit sont pas adaptées)

Enfin bref, là, impossible de savoir si c'est justement l'aiguille 5J40 de la DTX, ou la 5J25 (il me semble) des DTR et TDR mais en toute logique le puit d'aiguille qui va avec est fourni.

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar Lucasyamh » 05 Août 2018 à 16:30

En gros je me suis mis dans une sacre mer** ....
Encore 50 balles dans la moto ... sa fait chier pour un petit truc que j ai casser .... Entre le kit deco realesage et tout ... mais bon ses l aleas d un "motard" je dirais
Merci en tout cas je vais donc commander cher yamaha alors ...
Merci bonne fin de journée
Lucasyamh
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 05 Août 2018 à 16:53

Tu sais, les aléas d'un motard, disons que si tu es automobiliste, c'est loin d'ètre gratos à entretenir une voiture et déja AVANT que l'électronique arrive, bizarrement les marques se sont mise comme à faire exprés de faire des voitures plus compliquées à entretenir pour les particuliers (genre ampoule de phare qui demande de démonter le phare pour la changer alors qu'il ya des vieilles caisses ou tu change une ampoule de phare en 30 secondes, filtre à huile placé à un endroit "a la con" mais par contre si tu le démonte par dessous, comme le pro qui met la voiture sur le pont, là pas de problème) et maintenant qu'il ya l'électronique partout, c'set la misère ...

Et pour les motos modernes, injection, franchement vaut mieux péter une aiguille de carburateur (bon çà serait mieux si 'aiguille était en stock chez Yam et si elle coutait moins cher) que d'avoir un problème d'injection électronique...

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Retourner vers Le Comptoir

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message