Désolé tout d'abord de créer un énième post sur le carbu.
J'ai un problème de ratatouille quand je mets les gazs entre 3500 et 6000 tours. Je me dis que mon carbu (Mikuni TM28) est encrassé ne l'ayant jamais démonté depuis que je l'ai.
Je me renseigne des différentes techniques de démontage, nettoyage... sur le forum. Je fais les manipulations (beaucoup plus pratique de démonter le réservoir pour avoir le carbu!!!), je remonte le tout et je réessaye.
Là c'est pire, ca ratatouille encore plus et cale même dans je mets les gazs alors que je roule.
Je fais un test de prise d'air qui est négatif
Je redémonte et inspecte l'ensemble des pièces et je me rends compte que l'aiguille est légèrement tordue (1er point
). Peux être au remontage, ou alors à la longue? Faut il changer également le diffuseur?Je mesure les flotteurs en position verticale du carbu (flotteur levé) je mesure 26cm au plus haut des flotteurs. Peux t'il y avoir une déformation des flotteurs à force de rouler ou une modif de l'ancien proprio (la moto marchait bien quand je l'ai achetée, le problème est survenu à la longue)? (2e point
)Je précise que je suis équipé d'un pot Giannelli avec gp240 et ralenti (pas marqué) et qu'il s'agit d'une DTR de 99. Mon ancienne carburation était un poil trop riche mais rien d'alarmant (test bougie). Par contre ma vis d'air était sérrée à fond (déjà présent quand je l'ai achetée, en rodage suite au changement piston/segment)
Résultat de tout ca, je n'arrive pas à trouver sur le net une aiguille pour mon carbu. Quelqu'un aurait il une adresse?
En espérant n'avoir pas été trop compliqué!!!
Merci d'avance