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Aiguille Carbu Mikuni + réglage carbu

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Re: Aiguille Carbu Mikuni + réglage carbu

Messagepar Yaume » 28 Avril 2010 à 21:04

Oula, j'étais sur d'avoir compris le réglage des flotteurs, mais la Toopack tu viens de me perdre. :qu:
Qu'entends tu par hauteur d'ouverture du pointeau? La soustraction entre la hauteur des flotteurs baissés et levés, ou, la distance à partir de laquelle le pointeau commence à se lever et la fin?

Je sais pas si j'ai été clair? :qu:
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Re: Aiguille Carbu Mikuni + réglage carbu

Messagepar fanfan » 28 Avril 2010 à 22:08

slt
ta bécane a peut de km donc évite ci possible le pliage de la barette du flotteur .
mesure c tout.
ça ce déforme a plus de km normalement :spamafote:
régle au mieu ta carburation .

mon dt fontionne bien avec le gr 25 mais je préfère les accélérations/reprises du gr 22,5 ou 20 aussi.
avec le 25 c'est moin bon.
c dans cette esprit la que tu trouvera ton gr
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Re: Aiguille Carbu Mikuni + réglage carbu

Messagepar Yaume » 29 Avril 2010 à 07:02

Merci Fanfan,

Je vais éviter de toucher les flotteurs mais j'ai toujours pas compris comment prendre la mesure avec les explications de Toopack.

Voila sinon le site ou j'ai trouvé les aiguilles à 15€:
http://www.bpshop.fr/pieces_moto-AKO.html
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Re: Aiguille Carbu Mikuni + réglage carbu

Messagepar Toopack » 29 Avril 2010 à 10:54

là, je n'ai pas le temps, mais je vais t'expliquer ça :wink:
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Re: Aiguille Carbu Mikuni + réglage carbu

Messagepar fanfan » 30 Avril 2010 à 22:21

Yaume a écrit:Merci Fanfan,

Voila sinon le site ou j'ai trouvé les aiguilles à 15€:
http://www.bpshop.fr/pieces_moto-AKO.html


slt

il faut reprendre la référence de l'aiguille que tu sitait pour l'achat ... 5J25
celle a 15 euros n'est pas l'original de ton carbu :wink:
a+
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Re: Aiguille Carbu Mikuni + réglage carbu

Messagepar Yaume » 05 Mai 2010 à 07:01

Désolé de cette absence, j'étais en grand week end :ban: Ca fait du bien!!!
Toopack aurais tu le temps de m'expliquer ce que tu voulais dire sur la hauteur des flotteurs qui conditionne la hauteur d'ouverture du pointeau.

Merci Fanfan, je vais essayé tout d'abord avec mon ancienne aiguille et si le problème persiste, j'irai chez Yam avec ma référence.
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Re: Aiguille Carbu Mikuni + réglage carbu

Messagepar Toopack » 06 Mai 2010 à 14:48

niveau de cuve :

tu retournes ton carburateur
tu branche une durite sur l'arrivée d'essence ( suffisamment longue pour que tu puisses souffler dedans )
tu souffle dans la durite et tu lèves les flotteur jusqu'à ce que l'air passe
=> à ce moment là , tu mesures ( c'est pas facile au début )

mais il faut que tu mesures la hauteur des flotteur au moment ou le pointeau s'ouvre : ça c'est ton niveau de cuve :chin:


maintenant , tu veux obtenir une hauteur de flotteur donnée :

tu agis sur la languette qui se prend sur le pointeau pour que ce dernier s'ouvre quand tu dépasses la cote que tu souhaites :idea:



perso, je me suis fait un "U" à la taille souhaité, que je pose comme imitateur de hauteur de flotteur ..... ainsi c'est plus simple :zai: , le "U" posé : le pointeau est fermé -> au delà il s'ouvre :chin:
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Re: Aiguille Carbu Mikuni + réglage carbu

Messagepar Yaume » 06 Mai 2010 à 19:53

Merci Toopack pour ton explication, je vais essayer ca ce week end.
Je comprends mieux maintenant, cette technique n'étais pas décrite dans la RMT ou sur le forum.
Il n'y a pas de différence entre le réglage du pointeau et le reglage des flotteurs? Flotteur moins précis que le pointeau?
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Re: Aiguille Carbu Mikuni + réglage carbu

Messagepar fanfan » 06 Mai 2010 à 21:31

toopack a dit ...tu souffle dans la durite et tu lèves les flotteur jusqu'à ce que l'air passe
=> à ce moment là , tu mesures ( c'est pas facile au début )

toopack tu fait les deux en même temps ? :nez:
ouaha mais ça doit être chaud a faire
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Re: Aiguille Carbu Mikuni + réglage carbu

Messagepar Toopack » 06 Mai 2010 à 21:43

oui je fais les deux en même temps :chin:

=> sinon c'est le tuyau gradué comme dans la rmt :idea:
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Re: Aiguille Carbu Mikuni + réglage carbu

Messagepar Yaume » 10 Mai 2010 à 06:55

J'ai remonté hier mon carbu avec un nouveau gicleur de ralenti 22.5. J'ai utilisé la technique de Toopack pour mesurer ma hauteur de cuve, pas facile au début mais on s'y fait.

Plus aucun problème de ratatouille, j'ai pas fait que le tour du paté de maison donc pas eu l'occasion de faire un stop bougie. Je ferais ca dans la semaine.

Par contre, j'ai encore une question, ma vis de ralenti est sérrée à fond pour obtenir un ralenti à 1500tr, est-ce normal???

Merci à tous de m'avoir aidé à comprendre les joies du réglage carbu.
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Re: Aiguille Carbu Mikuni + réglage carbu

Messagepar livlo » 10 Mai 2010 à 08:38

Non, c'est pas vraiment normal.

T'es sûr que ton cable d'accélérateur n'est pas trop tendu ? Il faut un jeu de 3/4mm à la poignée et 1mm au carbu.
Sinon, si tes flotteurs sont à la bonne hauteur, peut-être que ton pointeau est usé.
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Re: Aiguille Carbu Mikuni + réglage carbu

Messagepar Yaume » 10 Mai 2010 à 13:34

Je vais regarder le jeu au niveau de l'accélérateur et du carbu.
Merci livlo!
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Re: Aiguille Carbu Mikuni + réglage carbu

Messagepar fanfan » 10 Mai 2010 à 23:19

ce n'est pas un réglage carbu qui pose problème,tu n'en est pas encore la mais ta commande de cable d'accélérateur .
si ton régime de ralenti n'est que peut réatif a la commande de la vis .
trop de jeux
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Re: Aiguille Carbu Mikuni + réglage carbu

Messagepar Yaume » 11 Mai 2010 à 06:38

J'ai vérifié hier le jeu au niveau de la poignée : 3-4mm
Par contre, comment vérifier le jeu au niveau du carbu? Il y a bien une vis de réglage mais impossible de voir si c'est trop tendu ou pas.
Je vais essayer la technique de Fanfan et retendre mon cable d'accélérateur pour voir si cela change quelque chose.
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